[Participatif] VOUS êtes le héros !
SuppriméJe vous propose un petit Livre dont vous êtes le héros. Tout le monde connaît le principe : vous incarnez un personnage et vous devez arriver à une des différentes fins de l'aventure via plusieurs choix, ici celui de la majorité lors de strawpolls.
Les combats avec des jets se résoudront selon les posts des kheys : moins de 30 secondes vous perdez, plus de 30 secondes vous gagnez.
Vous avez le choix entre :
- Un fils de noble normand à la mort de Guillaume le conquérant
- Un fils de Don espagnol lors de la Grande Armada en 1588
- Un noble (et pas un fils cette fois) français fraichement arrivé à Paris lors de la Révolution Française en 1789
Le sondage ici : https://www.strawpoll.me/46064025
Celui-ci marche, merci de voter : https://strawpoll.com/polls/7rnzGllDLgO
INTRODUCTION
Vous vous appelez Philippe d'Auvergne et vous êtes le fils unique d'un aristocrate terrien. Le domaine de votre père est situé assez loin de Paris, et il y a plus d'un an que vous n'y avez pas mis les pieds. Vous êtes officier au 21e régiment d'infanterie, l'un des plus dévoués au roi, dont les quartiers se trouvent dans la capitale.
En tant que militaire, vous êtes resté, dans une large mesure, étranger à l'agitation qui règne dans le pays, mais vous n'avez pu éviter de remarquer que l'humeur des habitants de Paris devient de plus en plus virulente.
Vous avez entendu quelques murmures de mécontentement, tant chez votre père que chez d'autres aristocrates de vos relations, au sujet des nouvelles lois fiscales que le roi cherche à imposer, mais l'armée, à une seule exception près, reste dévouée à la Couronne.
Cette exception, c'est le régiment de la Garde nationale, dont les officiers sympathisent avec les doléances du petit peuple et dont les soldats sont grossiers et peu sûrs. Vos propres sentiments sur les problèmes qui menacent de diviser le pays sont confus. D'un côté, c'est le roi qui détient l'autorité suprême, mais, de l'autre, c'est le peuple qui constitue la France. La hantise d'une guerre civile vous obsède.
Votre loyalisme est incertain, mais vous n'avez fait part de vos doutes à personne.
La turbulente populace parisienne a organisé plusieurs manifestations en faveur du tiers état, et c'est l'une de celles-ci qui vous avez été chargé de disperser, en ce jour du début de l'année 1789. Lorsque vous pénétrez dans la ville à la tête de vos hommes, votre esprit est troublé.
Vous vous trouvez à l'extrémité nord du Palais-Royal, à la tête de vos hommes. Vos instructions sont formelles : attendre qu'on vous en donne l'ordre pour ouvrir le feu sur les quelque dix mille manifestants qui ont envahi les jardins.
Le régiment royal allemand et la Garde suisse, épaulés par la cavalerie du prince de Lambesc, bloquent les issues. La foule se met en branle dans votre direction en brandissant des bustes de Necker, le ministre récemment limogé qui avait la faveur du petit peuple.
Vous remarquez la présence, parmi les manifestants, de quelques gardes nationaux, que vous pensiez être consignés dans leurs quartiers. Sur le côté, derrière la foule en marche, vous remarquez que les cavaliers commencent à éperonner leurs chevaux, et vous comprenez qu'ils ont dû recevoir l'ordre de charger.
La populace se disperse. Beaucoup de manifestants s'enfuient de votre côté, et d'un geste bref votre Commandant vous fait signe d'ouvrir le feu.
Qu'allez-vous faire ? Tirer sur la foule ou enfreindre les ordres ?
A vous
Si tu bide ressaye a un moment où ya plus de gens.
+ tirer sur la foule
Vous ordonnez à vos soldats de tirer, et une salve de coups de fusil
vous crépite aux oreilles.
Des hommes, des femmes et des enfants tombent, mais la foule continue d'avancer. Un homme écarlate de fureur fonce sur vous en brandissant un gourdin.
Vous sortez votre pistolet, dégainez votre épée et vous vous apprêtez à l'affronter. Allez-vous lui tirer dessus avant qu'il ne vous atteigne ou préférez-vous attendre qu'il soit à votre portée pour l'assommer ?
Le 30 mai 2022 à 00:29:52 :
Le 30 mai 2022 à 00:28:19 :
C'était pas le meilleur moment pour poster mon khey
Si tu bide ressaye a un moment où ya plus de gens.
+ tirer sur la fouleOh pas de soucis.
Je continue un peu encore un peu, si je vois que ça continue de bider j'arrêterai pas grave
Ok j'espère que tu bideras pas alors khey
Données du topic
- Auteur
- BigBirate
- Date de création
- 30 mai 2022 à 00:08:57
- Date de suppression
- 30 mai 2022 à 01:12:59
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 32