Topic de looserpool2027 :

Je suis le SEUL à trouver le PROGRES TECHNOLOGIQUE trop LENT ?

Le 04 juin 2022 à 19:35:14 :

Le 04 juin 2022 à 19:30:51 :

Le 04 juin 2022 à 19:28:50 :

Le 04 juin 2022 à 19:25:02 :

Le 04 juin 2022 à 19:22:06 :

Le 04 juin 2022 à 19:16:38 :
C’est que l’avancée technologique ne concernent absolument pas les particuliers
Ça fait longtemps que ça ne sert à rien d’améliorer le confort de vie
Les technologies de laboratoire et dans le privé font par contre des progrès stupéfiant

"Les technologies de laboratoire et dans le privé"
Complément décorrélés de notre quotidien afin de n'en tirer le moindre profil alors :) ? car moi je ne vois rien de tel...
Bizarre pour des institutions privés comme tu le dis dont le but premier et donc de faire de l'argent et de vendre leur découvert...

Je n'exclus pas que la recherche trouve des choses qui n'ont pas d'application IRL immédiate , néanmoins c'est bien celà qui donne une impression de ralentissement...

Depuis covid il y a une accélération des découvertes absolument stupéfiante, les applications dans la vie de tous les jours ne tarderont pas. On peut s’attendre à un monde complètement différent d’ici 2030, mais genre COMPLÈTEMENT DIFFÉRENT, on verra le début du siècle comme un temps préhistorique
Un nouveau palier va être franchi, tu peux me croire sur parole!

Je suis un vieux khey et j'ai déjà entendu çà au début des années 90
Tous les visionnaires juraient craché qu'en l'an 2000 :
- au aura tous des voitures volantes
-les hommes vivront dans l'espace
-plus besoin de travailler les bio machines auront révolutionné nos sociétés
-on aura trouver les thérapies génétique de stopper le vieillissement...

Mais la réalité c'est que les seul révolution çà été des trucs pas du tout attendu .... internet , smartphone et tiktok :rire:

Tout ce que tu cites c’est de l’ordre de l’inutile
D’ailleurs ce genre de nouveauté tout le monde s’en fou deux mois après la sortie

Tu as remarqué la qualité de la reconnaissance vocale ?

Non parce que tout le monde s’en fou alors que j’ai entendu cent fois mon daron de parler du jours merveilleux où il commanderai sa télé à la voix

On a pas la même notion de l'utile et de l'inutile alors :) ...problème générationnel sans doutes
Pour moi
-pouvoir se déplacer trés rapidement sans problème de congestion /bouchon sur terre
-changer de paradigme en ayant plus les problème posé par les limites de la terre (surpopulation ,écologie...)
-ne plus être esclave du travail et consacrer 100% de l'intellect humain pour la recherche, l'art ou ses loisirs
-faire reculer les barrières de la mortalité...

C'est beaucoup plus important que tiktok... mais je ne suis qu'un vieu con cà doit être pour çà :(...

Ça s’appelle le train
Ça s’appelle l’agriculture et ta même pas notion de ce que tu manges que tes parents ne pouvaient pas
La mortalité c’est en cours mais la majorité des solutions actuelles ne conviendrait pas aux grand publique

Le 04 juin 2022 à 19:34:55 :
Aucun ralentissement pour les élites, ils vont bientôt goûtés aux joies transhumanisme. Ils ont tous des jets privés, des bateaux ect . Leur confort s'améliore https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Par contre chaud les golems qui ont cru à la théorie du ruissellement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ils avaient déjà des bateaux et des jets privés dans les années 40 à 60
+ tu es HS On parle pas des problème du capitalisme et de ses mythes.... juste de l'évolution technologique...
Si tu pense que c'est lié=> , regarde chez les communistes, pas de ruissellement pourtant ils sont pas bcp plus avancé que nous... hein :)

Le 04 juin 2022 à 19:28:50 :

Le 04 juin 2022 à 19:25:02 :

Le 04 juin 2022 à 19:22:06 :

Le 04 juin 2022 à 19:16:38 :
C’est que l’avancée technologique ne concernent absolument pas les particuliers
Ça fait longtemps que ça ne sert à rien d’améliorer le confort de vie
Les technologies de laboratoire et dans le privé font par contre des progrès stupéfiant

"Les technologies de laboratoire et dans le privé"
Complément décorrélés de notre quotidien afin de n'en tirer le moindre profil alors :) ? car moi je ne vois rien de tel...
Bizarre pour des institutions privés comme tu le dis dont le but premier et donc de faire de l'argent et de vendre leur découvert...

Je n'exclus pas que la recherche trouve des choses qui n'ont pas d'application IRL immédiate , néanmoins c'est bien celà qui donne une impression de ralentissement...

Depuis covid il y a une accélération des découvertes absolument stupéfiante, les applications dans la vie de tous les jours ne tarderont pas. On peut s’attendre à un monde complètement différent d’ici 2030, mais genre COMPLÈTEMENT DIFFÉRENT, on verra le début du siècle comme un temps préhistorique
Un nouveau palier va être franchi, tu peux me croire sur parole!

Je suis un vieux khey et j'ai déjà entendu çà au début des années 90
Tous les visionnaires juraient/crachaient qu'en l'an 2000 :
- au aura tous des voitures volantes
-les hommes vivront dans l'espace
-plus besoin de travailler les bio machines auront révolutionné nos sociétés
-on aura trouver les thérapies génétique pour stopper le vieillissement...

Mais la réalité c'est que les seul révolutions çà été des trucs pas du tout attendu et bien moins exceptionnel.... internet , smartphone et tiktok :rire:

encore un peu de patience mon khey… nous vivons un siècle extraordinaire
Les smartphone etc… c’est l’aboutissement du 20e. On peut concrètement considérer que le 21e siècle n’a réellement démarré que depuis le covid. Un siècle ne démarre jamais tout de suite, on peut considérer par exemple que le 20e a démarré à partir de 1914, le 19e après Waterloo etc…

Le 04 juin 2022 à 18:10:28 :
J'ai l'impression qu'on avance peu depuis 15-20 ans

Rien que concernant l'espace, j'aurai pensé qu'un jour les humains seront capables de vivre ou du moins d'aller temporairement sur une autre planète

ça n'a pas beaucoup avancé

On a quand même posé une sonde sur une comète.

Le 04 juin 2022 à 19:37:29 :

Le 04 juin 2022 à 19:35:14 :

Le 04 juin 2022 à 19:30:51 :

Le 04 juin 2022 à 19:28:50 :

Le 04 juin 2022 à 19:25:02 :

Le 04 juin 2022 à 19:22:06 :

Le 04 juin 2022 à 19:16:38 :
C’est que l’avancée technologique ne concernent absolument pas les particuliers
Ça fait longtemps que ça ne sert à rien d’améliorer le confort de vie
Les technologies de laboratoire et dans le privé font par contre des progrès stupéfiant

"Les technologies de laboratoire et dans le privé"
Complément décorrélés de notre quotidien afin de n'en tirer le moindre profil alors :) ? car moi je ne vois rien de tel...
Bizarre pour des institutions privés comme tu le dis dont le but premier et donc de faire de l'argent et de vendre leur découvert...

Je n'exclus pas que la recherche trouve des choses qui n'ont pas d'application IRL immédiate , néanmoins c'est bien celà qui donne une impression de ralentissement...

Depuis covid il y a une accélération des découvertes absolument stupéfiante, les applications dans la vie de tous les jours ne tarderont pas. On peut s’attendre à un monde complètement différent d’ici 2030, mais genre COMPLÈTEMENT DIFFÉRENT, on verra le début du siècle comme un temps préhistorique
Un nouveau palier va être franchi, tu peux me croire sur parole!

Je suis un vieux khey et j'ai déjà entendu çà au début des années 90
Tous les visionnaires juraient craché qu'en l'an 2000 :
- au aura tous des voitures volantes
-les hommes vivront dans l'espace
-plus besoin de travailler les bio machines auront révolutionné nos sociétés
-on aura trouver les thérapies génétique de stopper le vieillissement...

Mais la réalité c'est que les seul révolution çà été des trucs pas du tout attendu .... internet , smartphone et tiktok :rire:

Tout ce que tu cites c’est de l’ordre de l’inutile
D’ailleurs ce genre de nouveauté tout le monde s’en fou deux mois après la sortie

Tu as remarqué la qualité de la reconnaissance vocale ?

Non parce que tout le monde s’en fou alors que j’ai entendu cent fois mon daron de parler du jours merveilleux où il commanderai sa télé à la voix

On a pas la même notion de l'utile et de l'inutile alors :) ...problème générationnel sans doutes
Pour moi
-pouvoir se déplacer trés rapidement sans problème de congestion /bouchon sur terre
-changer de paradigme en ayant plus les problème posé par les limites de la terre (surpopulation ,écologie...)
-ne plus être esclave du travail et consacrer 100% de l'intellect humain pour la recherche, l'art ou ses loisirs
-faire reculer les barrières de la mortalité...

C'est beaucoup plus important que tiktok... mais je ne suis qu'un vieu con cà doit être pour çà :(...

Ça s’appelle le train
Ça s’appelle l’agriculture et ta même pas notion de ce que tu manges que tes parents ne pouvaient pas
La mortalité c’est en cours mais la majorité des solutions actuelles ne conviendrait pas aux grand publique

Le train existait déjà donc c'est absolument pas çà qu'on annonçait :) ... et c'était bien pour pallier aussi à ses problèmes qu'on annonçait autre chose...
Pas compris ta phrase sur l’agriculture... mais je comprend et vois que dans tous les cas les prédictions ont été surévalués x1000 par rapport à la réalité , comme à chaque fois .
Ce sont rarement les plus modérés et rationnels qu'on écoute et diffuse... mais les plus agités.... d'où déception ensuite

Le 04 juin 2022 à 19:39:00 :

Le 04 juin 2022 à 18:10:28 :
J'ai l'impression qu'on avance peu depuis 15-20 ans

Rien que concernant l'espace, j'aurai pensé qu'un jour les humains seront capables de vivre ou du moins d'aller temporairement sur une autre planète

ça n'a pas beaucoup avancé

On a quand même posé une sonde sur une comète.

C'est pas mal , mais ce n'est pas un bond aussi fort que par le passé...
Le programme Apollo c'était quand même un choc d'un autre niveau

Le 04 juin 2022 à 19:16:24 :

Le 04 juin 2022 à 19:10:00 :
Hm, y'a 20 ans on écoutait la musique sur cd-rom, on regardait les films sur dvd ou VHS pour les prolo avec sa télé cathodique, on avait pas de portable sauf cas exceptionnel et ceux ci ne faisait rien d'autre téléphoner ou envoyer des sms.
Très peu de gens avait internet et cela n'avait rien a voir avec ce qui se fait aujourd'hui.

Rien que dans la vie quotidienne des gens tout à changé en 20 ans je vois pas ce que tu veux de plus en si peu de temps.

Les seul chose qui ont changé en 20 ans c'est internet et les téléphone portable ... çà a entrainé des changement comportemental plus que de vrai progrés technologique
(en gros çà a donné accés à tous le monde à la bibilothèque nationale et au téléphone 24H/24H et gratuitement... au font ce n'est que de l'accessibilité de choses qui existaient déjà sous une forme moins sexy)

Mais quand on regarde les progrés du siècle dernier çà n'a rien avoir ..
le programmes spatiaux qui se se s'on fait en une poignée d'années..;
Des zone rurale qui sont devenu des villes avec bâtiment modernes en moins de 10 ans
Des voitures tiré par des chevaux se sont transformé en moteur à essence dans des délai court..
Je parle même pas de l'aviation...
etc...

Donc la miniaturisation des composants qui ont fait x10.000 à la puissance informatique avec des dizaines de milliers de champs d'application pour toi ce n'est pas un "vrai progrès technologique" ?

Peu de gens en parlent mais la période que l'on vit actuellement sera considéré par les historiens du futur comme une période charnière, révolutionnaire, aussi importante et décisive que l'invention de l'écriture à pu l'être pour les primo civilisations.

La démocratisation des mémoires flash, l'accès au séquençage génétique rapide, fiable et moins cher, les lanceurs spatiaux réutilisables, les voitures autonome, les IA qui commencent a percer dans tous les domaines, les drones, la blockchain...
Que ce soit dans la vie quotidienne, dans le monde scientifique, militaire TOUT a changé depuis 2002 c'est fou de pas le voir quand même.

Tu peux pas comparer un siècle entier avec 20 ans, les zones rurales qui deviennent des villes je vois pas le progres technologique la dedans ca a toujours été le cas depuis la sédentarisation de l'humain.
Les programmes spatiaux étaient une prouesse qui a pris 10 ans d'effort de la plus grande superpuissance mondiale de l'histoire et dont les bases reposait sur la technologie des missiles développée 30 ans plus tôt par les allemands, c'est incomparable.

Le 04 juin 2022 à 19:45:12 :

Le 04 juin 2022 à 19:39:00 :

Le 04 juin 2022 à 18:10:28 :
J'ai l'impression qu'on avance peu depuis 15-20 ans

Rien que concernant l'espace, j'aurai pensé qu'un jour les humains seront capables de vivre ou du moins d'aller temporairement sur une autre planète

ça n'a pas beaucoup avancé

On a quand même posé une sonde sur une comète.

C'est pas mal , mais ce n'est pas un bond aussi fort que par le passé...
Le programme Apollo c'était quand même un choc d'un autre niveau

Mais ptn!!!!!! Des scientifiques ont réussi à relier deux cristaux temporels ensemble tu veux quoi de plus!!!! Les cristaux temporels sont un nouvel état de la matière qui n’est pas soumis à l’entropie!! Ça peut concrètement permettre d’avoir de l’énergie gratuitement, en plus de pouvoir s’en servir pour résoudre la plupart des problèmes actuels de l’informatique quantique! Tu te rends compte de l’ampleur de la découverte ? On est en train de passer un cap extraordinaire

Le 04 juin 2022 à 19:47:13 :

Le 04 juin 2022 à 19:16:24 :

Le 04 juin 2022 à 19:10:00 :
Hm, y'a 20 ans on écoutait la musique sur cd-rom, on regardait les films sur dvd ou VHS pour les prolo avec sa télé cathodique, on avait pas de portable sauf cas exceptionnel et ceux ci ne faisait rien d'autre téléphoner ou envoyer des sms.
Très peu de gens avait internet et cela n'avait rien a voir avec ce qui se fait aujourd'hui.

Rien que dans la vie quotidienne des gens tout à changé en 20 ans je vois pas ce que tu veux de plus en si peu de temps.

Les seul chose qui ont changé en 20 ans c'est internet et les téléphone portable ... çà a entrainé des changement comportemental plus que de vrai progrés technologique
(en gros çà a donné accés à tous le monde à la bibilothèque nationale et au téléphone 24H/24H et gratuitement... au font ce n'est que de l'accessibilité de choses qui existaient déjà sous une forme moins sexy)

Mais quand on regarde les progrés du siècle dernier çà n'a rien avoir ..
le programmes spatiaux qui se se s'on fait en une poignée d'années..;
Des zone rurale qui sont devenu des villes avec bâtiment modernes en moins de 10 ans
Des voitures tiré par des chevaux se sont transformé en moteur à essence dans des délai court..
Je parle même pas de l'aviation...
etc...

Donc la miniaturisation des composants qui ont fait x10.000 à la puissance informatique avec des dizaines de milliers de champs d'application pour toi ce n'est pas un "vrai progrès technologique" ?

Peu de gens en parlent mais la période que l'on vit actuellement sera considéré par les historiens du futur comme une période charnière, révolutionnaire, aussi importante et décisive que l'invention de l'écriture à pu l'être pour les primo civilisations.

La démocratisation des mémoires flash, l'accès au séquençage génétique rapide, fiable et moins cher, les lanceurs spatiaux réutilisables, les voitures autonome, les IA qui commencent a percer dans tous les domaines, les drones, la blockchain...
Que ce soit dans la vie quotidienne, dans le monde scientifique, militaire TOUT a changé depuis 2002 c'est fou de pas le voir quand même.

Tu peux pas comparer un siècle entier avec 20 ans, les zones rurales qui deviennent des villes je vois pas le progres technologique la dedans ca a toujours été le cas depuis la sédentarisation de l'humain.
Les programmes spatiaux étaient une prouesse qui a pris 10 ans d'effort de la plus grande superpuissance mondiale de l'histoire et dont les bases reposait sur la technologie des missiles développée 30 ans plus tôt par les allemands, c'est incomparable.

La miniaturisation des composant informatiques était justemennt optimale dans les années 70à fin 90
(on suivait les prédictions de performance exponentielle de la loi de Moore ) Aujourd'hui ce n'est plus le cas il y a un ralentissement qui n'est contesté par personne....

La mémoire flash n'a rien de révolutionnaire, c'est de l'amélioration et qui n'est pas flagrante non plus
(à la rigueur j'accepterai plutôt l'argument sur les batteries)
Le séquencage génétique rapide , on en voit pas trop les effets... encore un miracle au fin fond d'une éprouvette....
L'IA commence à percer sur un seule de ses nombreux domaine (pas le plus intéressant mais sur la reconnaissance il y a au moins des applications réels immédiates: çà c'est intéressant) mais néanmoins le reste stagne depuis trop longtemps

Un mec qui passerait de 2002 à 2022 ne remarquerait rien , il trouverait juste cool que les teléphones portable soient devenu des mini ordinateur et que la vitesse d'internet soit dévenu impressionante...

Tu prens un mec de 1900 et tu le met en 1920 c'est déjà un choc pour lui
un mec de 1920 envoyé en 1940 pareil...
tu peux continuer comme çà jusqu'à la fin des années 80 ... ensuite c'est clairement de moins en moins violent...

Données du topic

Auteur
looserpool2027
Date de création
4 juin 2022 à 18:10:28
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 309