Topic de looserpool2027 :

Je suis le SEUL à trouver le PROGRES TECHNOLOGIQUE trop LENT ?

J'ai l'impression qu'on avance peu depuis 15-20 ans

Rien que concernant l'espace, j'aurai pensé qu'un jour les humains seront capables de vivre ou du moins d'aller temporairement sur une autre planète

ça n'a pas beaucoup avancé

Plus tu avance plus c'est long d'avancer

Le 04 juin 2022 à 18:12:08 :
Plus tu avance plus c'est long d'avancer

L'impression qu'on avance peu aussi car l'éthique nous en empêche, ou qu'on avance pas autant qu'on le pourrait

Je me suis dit ça hier en jouant à des jeux ps4 qui date de 10 ans :rire:

[18:12:08] <CelestinInfo3>
Plus tu avance plus c'est long d'avancer

Oui. Et je pense aussi qu'ils se réservent pour se laisser une marge.

2020 toujours pas de voiture volante :cool:

Le problet de l'espace c'est pas qu'on est pas capable de progresser, c'est le coût.

Pour pouvoir avancer plus vite faudrait une alliance des nations pour pouvoir compenser le coût de la recherche, or chaque pays préfère être de son côté

Je pensais vraiment qu'avec les dernières évolutions technologiques, ça serait allé de plus en plus vite, et j'ai vraiment l'impression que ça pourrait aller beaucoup plus vite s'ils le voulaient
c'est juste que tu le vois pas de ton point de vue d'utilisateur.

Le 04 juin 2022 à 18:16:44 :
Le problet de l'espace c'est pas qu'on est pas capable de progresser, c'est le coût.

Pour pouvoir avancer plus vite faudrait une alliance des nations pour pouvoir compenser le coût de la recherche, or chaque pays préfère être de son côté

Mais même au niveau des avancées concernant l'espace

Chaque fois qu'on a une information considérée comme un truc "incroyable" je trouve que c'est bien sans plus .

C'est bien moins impressionnant que "aller sur la lune" par exemple.

Pourtant on est mieux équipé aujourd'hui que avant

En fait la techno continue de suivre la loi de Moore, ça évolue à une vitesse incroyable.
Mais on n'arrive pas à exploiter la pleine puissance. Voilà tous le paradox.

Par exemple sur tous les petits appareils électroniques, on utilise encore des microcontrôleurs en 8 bits.

Les micro-OS embarqués comme Raspberry pi commencent tout juste à se déployer sur les nouveaux systèmes IoT. Et généralement, ils ne sont exploités qu'à 15% de leur capacité de calcul et très mal optimisé.

En gros, la techno avance belle et bien. Mais l'application de ces techno a 15 ans de retard.

Et même le transhumanisme, qui devient "commun" pour la population, c'est pas spécialement quelque chose que je souhaite mais je pensais vraiment que ça serait devenu quelque chose de commun.

Or j'ai l'impression que y'a cette barrière ethique (et tant mieux peut-être ?) qui empêchera que ça arrive

Cependant, j'aurai été curieux de voir jusqu'où l'être humain pouvait aller

j'avoue que mars je pensais vraiment voir la fusée et l'équipage vivre sa sélection etc... mais au vu de l'etat internationnal rien de tout ça verra le jour
apres internet au lycée qui existait pas sur les telephone et maintenant des ia qui créeent des livres des personnages des images c'est ici que ça a beaucoup évolué
Osef de l'espace.
On est pas fait pour vivre dans l'espace, arrêtez de bander là-dessus.
Vous avez vu déjà l'effet psychologique sur les gens après DEUX mois de confinement, alors qu'on est sur Terre à pouvoir respirer l'air extérieur ?

Il n'y a que les GPU qui arrivent à suivre un peu près l'application.

Ils sont bien exploités à 100% de leur capacité.

Le 04 juin 2022 à 18:19:47 :
Osef de l'espace.
On est pas fait pour vivre dans l'espace, arrêtez de bander là-dessus.
Vous avez vu déjà l'effet psychologique sur les gens après DEUX mois de confinement, alors qu'on est sur Terre à pouvoir respirer l'air extérieur ?

Je parlais pas spécialement de vivre "dans l'espace" mais de trouver une autre planète habitable et y accéder

Je me demande si même dans des milliers d'années ça sera possible

Le 04 juin 2022 à 18:19:47 :
Osef de l'espace.
On est pas fait pour vivre dans l'espace, arrêtez de bander là-dessus.
Vous avez vu déjà l'effet psychologique sur les gens après DEUX mois de confinement, alors qu'on est sur Terre à pouvoir respirer l'air extérieur ?

Cela putain !!

Tu rigoles?! Depuis les années 90 ça c'est emballé... Par contre oui depuis +/-5ans ça stagne un peu.
il y a des limites à l'homme, donc on se concentre sur l'IA pour prendre le relais https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651785097-johnnydepp-megapint-hat.png

Données du topic

Auteur
looserpool2027
Date de création
4 juin 2022 à 18:10:28
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 372