Bruno Lemaire : L'INFLATION est TEMPORAIRE
Le 01 juin 2022 à 19:36:53 :
Normalement , en période d'inflation, les produits alimentaires de première necessites doivent avoir leur prix totalement bloqué ..et leur distribution doit se faire de manière rationnee. exemple 2 bouteille d'huile maxi pour le mois..Ce n'est absolument pas normal que les prix de l'alimentation de première nécessité continuent à augmenter de jour en jour ...On a l'impression qua l'heure actuelle en France, tout est organisé pour faire crever de famine les pauvres ,les bas revenus . les gens qui ne sont riens ". les inutiles" .les prolos , les gueux,.
on fait ca les entreprises iront livrer chez les autres pays ...
nous on n'a l'inflation, en afrique ils ont la famine !
Le 01 juin 2022 à 19:35:58 :
Le 01 juin 2022 à 19:29:56 :
Déficit commercial
Dette qui gonfle
Bordel, personne n'a parlé de ça a la présidentielle
L'urgence c'est les valeurs de la république, on te dit.
Aaaaya. La république qui n’intéresse pas grand monde hormis ses représentants
On pourrait vivre sous une monarchie que je ne m’en apercevrai même pas tellement ça ne changerait rien à ma vie bordel
Le 01 juin 2022 à 19:38:25 :
Déficit commercial
Dette qui gonfle
On pourrait vivre sous une monarchie que je ne m’en apercevrai même pas tellement ça ne changerait rien à ma vie bordel
C'est déjà le cas en fait. Sauf qu'on camoufle ça derrière l'écran de la sainte démocratie.
Le 01 juin 2022 à 19:37:29 I_Kuja_I a écrit :
Europe & USA prive la Russie de Netflix
La Russie ne peuvent plus exporter la nourriture au monde => famine ... énergie x4 en été, essence bientot a 3€ !Macron qui va voir l'Allemagne pour négocier avec les Russes pour laisser passer la bouffe pour éviter une pénurie mondiale d'aliments Le nombre de javelin qui va baisser !
Et les cornucopiens vont bien réussir à trouver du maïs sur la lune pour compenser l'embargo sur la Russie.
Le 01 juin 2022 à 19:39:29 :
Le 01 juin 2022 à 19:38:25 :
Déficit commercial
Dette qui gonfle
On pourrait vivre sous une monarchie que je ne m’en apercevrai même pas tellement ça ne changerait rien à ma vie bordelC'est déjà le cas en fait. Sauf qu'on camoufle ça derrière l'écran de la sainte démocratie.
Oui on est d’accord
Le 01 juin 2022 à 19:26:57 Gothmog_ a écrit :
Le 01 juin 2022 à 19:26:06 :
Un conseil, ne garder pas votre fric dans les banquesL'or est tros cher.
A part acheter des fringues de qualités et des conserves, je ne vois pas.
Tente + duvet et matelas + chaussures de marche pour te barrer n'importe où
Fringues de qualité
Conserves, sardines, farine, riz, eau en bouteille
Perso je garde 1k sur mon compte courant par précaution, sinon c'est de l'achat de matos de loisir utile (canne à pêche, vélo, matos de trekking ou de cuisine, etc) ou SCPI pour l'instant. En ce qui concerne la bouffe y'a pas vraiment de famine à craindre chez nous je pense, du moins pas dans les mêmes proportions que celles qui frapperont les pays pauvres.
On est un pays avec de puissantes infrastructures, donc si on commence à s'effondrer, tout Etat encore debout aurait intérêt à nous ravitailler moyennant d'avantageuses concessions. Dans le pire des cas on se prend une invasion, mais là encore pourquoi faire la guerre à un pays quand il suffit de filer de la bouffe à sa population pour récupérer le territoire + une population formée + une vassalisation ?
Perso ce sera CASH dans la forêt ou dans la ferme le temps que ça se calme puis reconstruction oklm
Le 01 juin 2022 à 19:06:42 :
Dire que ce type est au gouvernement
Mais, voyons c'est pas sa faute s'il y a l'inflation, c'est à cause de Poutine
Et pendant ce temps là les retraites astronomiques mensuelle des boomers nantis, , continuent d'augmenter hyper ,favorablement suivant la courbe de l'inflation .
..Tandis qu' a contrario , les employeurs augmentent de que dalle les salaires des prolos ,les indemnités chômage pour les minimas sociaux idemQu'edt ce que vous voulez faire avec 650€/ mois , d'indemnités chômage?
Les dettes d'etats vont pas se réduire toute seule.
Vous serez pauvre mais au moins l'etat sera moins endetté lui.
L'important selon christine lagarde c'est que vous ayez un boulot, vos économies ne comptent pas.
Le but ultime de cette inflation créée de toute pièce est de mettre en place une monnaie numérique qui remplacera le cash.
Vous pouvez en conclure ce que bon vous semble. Mais ça sent pas bon.
Les gens ne sont décidément pas prets.
Le 01 juin 2022 à 19:54:11 :
Les dettes d'etats vont pas se réduire toute seule.Vous serez pauvre mais au moins l'etat sera moins endetté lui.
L'important selon christine lagarde c'est que vous ayez un boulot, vos économies ne comptent pas.
+ 10000000.. Les prix de l'alimentation et du carburant ,ainsi que les taxes impôts TVA, taxes foncières qui augmentent de malade chaque jour qui passe, vont obligés les gens a puiser dans leurs économies..Ils attendent tels des vautours,de dépouiller les gens de leur épargne,afins qu ils se retrouvent à poil financièrement et quensuite on leur propose un plan esclave corvéable a merci ,pour rembourser les créances .C'est ce que je pense.
Le gouvernement qui joue dangereusement avec les nerfs.
Mais ils ont été reconduit pour 5 ans, ils s'imaginent tout permis.
J'espère secrètement que ça pète réellement un jour.
J'ai du faire le plein y'a 2 jours, de nouveau 2,10 euros le litre de SP98.
Ça va être intenable, surtout avec les salaires qui ne suivent pas.
Données du topic
- Auteur
- Telosophe
- Date de création
- 1 juin 2022 à 18:59:54
- Nb. messages archivés
- 141
- Nb. messages JVC
- 137