Les 24h du Mans 2022
Le 11 juin 2022 à 18:17:34 :
Le 11 juin 2022 à 18:14:17 OxydiusCarbonus a écrit :
Le 11 juin 2022 à 18:13:40 :
En développement, nurburgring. Ils s'entrainaient pour tenter un rencord mais l'entrainement haute vitesse a été annulé a cause de la tesla plaid qui a mangé bon nombre de barrièresVu l'an dernier aux côtés des dernières GT3, GT3 RS et GT4 RS
Ils ont vraiment foutus une Tesla sur le nurb ?
Quel ennui
Le 11 juin 2022 à 18:14:17 :
En développement, nurburgring. Ils s'entrainaient pour tenter un rencord mais l'entrainement haute vitesse a été annulé a cause de la tesla plaid qui a mangé bon nombre de barrièresVu l'an dernier aux côtés des dernières GT3, GT3 RS et GT4 RS
Oui ça fait plusieurs années qu'elon veut faire un temps là bas. A chaque fois annulé bizarrement. Là la plaid avec son torque vectoring, 1000ch etc il s'est dis allez on y retourne mais même là ils y ont passé des mois et des mois a tester de nombreuses modifications aero/suspension. L'entrainement "haute vitesse" comme je l'appelle c'est une journée spéciale où les caisses sont lâchées une par une pour être tranquille, sorte de dernière étape avant de privatiser la piste pour faire un temps officiel. Bah ils ont niqué tout le monde
Le 11 juin 2022 à 18:23:23 :
Le 11 juin 2022 à 18:14:17 :
Oui ça fait plusieurs années qu'elon veut faire un temps là bas. A chaque fois annulé bizarrement. Là la plaid avec son torque vectoring, 1000ch etc il s'est dis allez on y retourne mais même là ils y ont passé des mois et des mois a tester de nombreuses modifications aero/suspension. L'entrainement "haute vitesse" comme je l'appelle c'est une journée spéciale où les caisses sont lâchées une par une pour être tranquille, sorte de dernière étape avant de privatiser la piste pour faire un temps officiel. Bah ils ont niqué tout le monde
Je pense qu'Elon a zappé un truc pour claquer un record sur le nurb, ta voiture a beau être puissante, si elle pèse 2t2, les lois de la physique te rattrapent
Le 11 juin 2022 à 18:26:55 BlueWish a écrit :
J'ai jamais compris cette course, vous n'auriez pas un lien pour comprendre la portée historique/difficulté de cette course ?
Si tu veux il y a les vidéos du circuit qui sont pas mal :
https://www.youtube.com/c/LECIRCUIT/search?query=le%20mans
Le 11 juin 2022 à 18:26:55 :
J'ai jamais compris cette course, vous n'auriez pas un lien pour comprendre la portée historique/difficulté de cette course ?
https://www.youtube.com/watch?v=Lvbkr-nXpjE ce docu Porsche. Juste la 1ere partie. Mais si c'est un peu long, https://www.youtube.com/watch?v=Qd8Jsfs7LPg cette vidéo de 10 minutes.
Le docu est vraiment chouette pour comprendre les coulisses et l'intensité d'une course pareille. Si tu as du temps devant toi regarde le
Le 11 juin 2022 à 18:26:55 :
Très grande portée historique. Plus grande course au fief de la compétition automobile (france) qui était principalement le lieu de développement des meilleurs moteur a une époque où c'était LE frein a la performance (plus grande ligne droite du monde)
Aujourd'hui la difficulté c'est juste avoir de la chance avec le traffic. Les voitures sont très proches les unes des autres, si ce n'est les mêmes, pour baisser les coûts askip, plus rien a voir avec le rassemblement du top des technologies que c'était a l'époque. Et les performances des différentes voitures sont décidées par politique (balance des performances)
Les nouvelles hypercar sont tellement peu efficace qu'ils ont dû brider encore plus qu'elles ne l'étaient les lmp2. Nivellement par le bas. Les constructeurs ne sont même plus intéressés. Le seul moyen qu'ils ont trouvé pour les faire revenir c'est de créer des voitures communes aux championnat américain et européen, qui ne sont basiquement que des lmp2 avec choix libre du moteur
Le 11 juin 2022 à 18:46:35 Larrry_Chance a écrit :
Toutes les cases de la magalax sont cochées.
Un cauchemar
Je sais pas si c'est la nostalgie qui parle mais ça me manque tellement l'époque Audi/Peugeot et Audi/Porsche/Toyota.
C'était clairement l'âge d'or du WEC, même en GT c'était fou. A cette époque je pouvais passer facile 20h éveillé devant la course, là ça m'ennuie déjà.
Vivement l'année prochaine, le centenaire devrait être incroyable.
Merci de vos nombreuses réponses, je vais regarder ça.
Edit : et bonne course !
Le 11 juin 2022 à 19:18:34 :
y'a qu'une Alpine ?
La qualité française
Le 11 juin 2022 à 18:52:29 :
Je sais pas si c'est la nostalgie qui parle mais ça me manque tellement l'époque Audi/Peugeot et Audi/Porsche/Toyota.C'était clairement l'âge d'or du WEC, même en GT c'était fou. A cette époque je pouvais passer facile 20h éveillé devant la course, là ça m'ennuie déjà.
Vivement l'année prochaine, le centenaire devrait être incroyable.
Qui revient l'année prochaine excepté Peugeot ?
Audi ou Porsche ?
Données du topic
- Auteur
- FUSIL2012
- Date de création
- 1 juin 2022 à 22:43:57
- Nb. messages archivés
- 2185
- Nb. messages JVC
- 2162