Topic de Nusstorte :

Dois-je me RASER la barbe pour mon ENTRETIEN ?

Salut les kheys petite question.

La semaine prochaine j'ai pas mal d'entretiens (4 pour être honnête) pour obtenir un contrat d'alternance dans les RH dans le cadre de ma Licence Pro. Et je voulais savoir si je devais me raser la barbe ou si ça n'était pas grave selon vous d'avoir une barbe (je dois être à 3 semaines de pousse donc elle est bien épaisse :hap: ). Globalement ça va j'ai la chance de faire partie des jeunes (21 ans) qu'ont pas une barbe en poil de cul ou incomplète. Le problème et que je redoute que ça puisse aussi faire mauvaise impression.. Je voulais savoir si vous les kheys (et kheyettes puisque toutes les recruteuses seront des femmes donc théoriquement votre avis sur la barbe compte aussi) vous trouviez ça mal ou pas de venir en entretien avec une barbe ? :-(

Merci d'avance.

Taille-la juste bien avant d'y aller, de nos jours t'as la moitié des hommes qui ont une barbe donc tranquille
Personne pour se lancer sur le fofo ? :-(
J'aurais dû mettre une photo de 8/10 :hap:
Oui rase-toi, comme un homme civilisé

Le 31 mai 2022 à 15:02:46 :
Taille-la juste bien avant d'y aller, de nos jours t'as la moitié des hommes qui ont une barbe donc tranquille

Ah merci kheyou. Tu penses que ça posera pas de soucis alors. C'est rassurant. Je sais que pour avoir déjà été en entreprise dans le RH, y'en a qui aiment pas trop la barbe. Alors je m'inquiétais

Le 31 mai 2022 à 15:04:14 :
Oui rase-toi, comme un homme civilisé

Ah bah du coup divergence. Oui c'est ce genre de point de vue que je redoute aussi. Ne pas prendre de risque et tout enlever serait peut-être mieux alors.

Pas d'autre avis parmi les 40 ghostfag ? :(
Si tu as peur autant raser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png

Le 31 mai 2022 à 15:09:10 :
Si tu as peur autant raser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png

Oui je me disais ça aussi. C'est juste que j'aime bien la barbe et je trouvais ça dommage de me la raser juste pour complaire aux recruteurs khey.

Mais bon je pense que je vais me raser. Je la laisserai pousser à la rentrée tant pis :non2:

L'op, un futur responsable RH, interroge le forum au sujet de sa barbe. Tout va bien...

Le 31 mai 2022 à 15:12:06 :
L'op, un futur responsable RH, interroge le forum au sujet de sa barbe. Tout va bien...

Aya méchant khey. Ce n'est pas parceque y'a des "règles esthétiques" assez généralisés chez les RH que je dois forcément les adopter.
D'ailleurs si j'ai la chance d'être pris je la garderais :oui:

Le 31 mai 2022 à 15:14:24 :

Le 31 mai 2022 à 15:12:06 :
L'op, un futur responsable RH, interroge le forum au sujet de sa barbe. Tout va bien...

Aya méchant khey. Ce n'est pas parceque y'a des "règles esthétiques" assez généralisés chez les RH que je dois forcément les adopter.
D'ailleurs si j'ai la chance d'être pris je la garderais :oui:

J'évoquais tes futures responsabilités. Les RH, parents pauvres du monde du travail.

Le 31 mai 2022 à 15:16:05 :

Le 31 mai 2022 à 15:14:24 :

Le 31 mai 2022 à 15:12:06 :
L'op, un futur responsable RH, interroge le forum au sujet de sa barbe. Tout va bien...

Aya méchant khey. Ce n'est pas parceque y'a des "règles esthétiques" assez généralisés chez les RH que je dois forcément les adopter.
D'ailleurs si j'ai la chance d'être pris je la garderais :oui:

J'évoquais tes futures responsabilités. Les RH, parents pauvres du monde du travail.

C'est sûr que ça gagne moins que dans la compta :rire:
Après ne décourageons pas l'op sinon il va faire comme 90% des kheys du fofo et se mettre au RSA :rire:

Oui rase toi cela paraîtra plus présentable

Le 31 mai 2022 à 15:16:05 :

Le 31 mai 2022 à 15:14:24 :

Le 31 mai 2022 à 15:12:06 :
L'op, un futur responsable RH, interroge le forum au sujet de sa barbe. Tout va bien...

Aya méchant khey. Ce n'est pas parceque y'a des "règles esthétiques" assez généralisés chez les RH que je dois forcément les adopter.
D'ailleurs si j'ai la chance d'être pris je la garderais :oui:

J'évoquais tes futures responsabilités. Les RH, parents pauvres du monde du travail.

Bah c'est pas un domaine aussi prestigieux que le droit, aussi bien rémunéré que la médecine ou aussi altruiste que les pompiers, mais bon ça va je reste pas en slip chez moi non plus quoi :(

Édit : D'ailleurs vu mon milieu social j'ai énormement de mérite à être là où je suis

Le 31 mai 2022 à 15:19:10 :
Oui rase toi cela paraîtra plus présentable

Merci kheyou je suivrais ton Conseil. :oui:

Pour l’avoir vécu : plus de 15 entretiens avec barbe -> jamais reçu de réponse
3 entretiens imberbes -> j’ai trouvé mon stage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/2/1515521573-nofake.png

Heu si tu aimes ta barbes et que t as pas une barbe de puceau et que tu la tailles chez le barbier pourquoi tu l enleverais?

Tu crois que a 35 ans les barbus se raseront pour un entretient et meme a 40 etc ?

A voir juste le genre de barbe que tu as mais bon 80% des mecs ont des barbes degeux

Tu crois pas que la boite qui te refoules parce que t'as une barbe te rends un service ?

Si ils jugent sur ça t'imagines la culture d'entreprise ?

Soit pas une serpillère mec

Données du topic

Auteur
Nusstorte
Date de création
31 mai 2022 à 14:59:45
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 318