Topic de MecccBressson :

"Net à payer AVANT impôt sur le revenu : 5673€"

Le 26 mai 2022 à 15:37:36 :

Le 26 mai 2022 à 15:35:14 :

Le 26 mai 2022 à 15:34:03 :
Pour vous donner un ordre d'idée, je suis à mon compte. Sur 15K de CA/mois :
5K d'IS
2.5K d'IR

T'es a 33.33% :d'is :ouch:

Tu vis en France ?

Oui,
En France. On est sur cet ordre de grandeur là. Les gens à leur compte confirmeront.

C'est fini les 33.33% depuis quelques années, on est a 26.5% maintenant. Stop la désinformation :ok:

Le 26 mai 2022 à 15:49:08 :
Après l'op tu peux toujours t'expat aux USA au CANADA en AUSTRALIE

Canada si t'aimes la neige et le ski
Australie si tu fais du surf
USA si t'aimes un peu des deux.

Après sauter le pas c'est pas évident surtout la paperasse à faire mais tu peux toujours payer quelqu'un pour tout te gérer.

Mon diplome est pas valable dans les pays anglo-saxons, faut que je fasse une équivalence de 2 ans :(

Le 26 mai 2022 à 15:51:29 :

Le 26 mai 2022 à 15:49:08 :
Après l'op tu peux toujours t'expat aux USA au CANADA en AUSTRALIE

Canada si t'aimes la neige et le ski
Australie si tu fais du surf
USA si t'aimes un peu des deux.

Après sauter le pas c'est pas évident surtout la paperasse à faire mais tu peux toujours payer quelqu'un pour tout te gérer.

Mon diplome est pas valable dans les pays anglo-saxons, faut que je fasse une équivalence de 2 ans :(

ah ouais relou, mais bon si t'as vraiment envie de ne plus te faire taxer c'est la seule solution.

Le 26 mai 2022 à 15:50:33 :
Ton argent il paye les politiques les cabinets de conseils et les banques privés :)
La france est parasité par une caste bourgeoise.

Totalement ! Pour une efficacité complètement nulle en plus :-(
Rares sont les décisions qui vont dans le sens du bien commun, ou alors pour le petit peuple, et ça c'est scandaleux ...

Le problème, qui est à la base de tous les autres, c'est que le français moyen ne remarque rien, malgré les dizaines de scandales/polémiques de ces dernières années, il continue sa route sans rien dire, et limite adore se faire tondre tous sa richesse par cette caste bourgeoise.

50% de la dépense publique qui sert à arroser la catégorie socio-démographique qui a le plus haut niveau de vie en France. C'est ça le pb, on impute 70% de la richesse produite des travailleurs pour filer de l'argent de poche aux seniors.

  • aux seniors riches. Parce que basiquement un mec qui gagne 5k en actif va gagner la retraite de trois a quatre prolos. Et va globalement vivre bien plus longtemps. Alors que le mec à 5k aura le temps d'avoir des actifs, des revenus autre que sa retraite, d'épargner, etc. Bref, faudrait simplement plafonner la retraite déjà.

Et l'op quelques pages plus tôt tu dis "tu sais pas ce que je fais". Bah j'm'en tape. Parce que simplement, l'agriculteur te nourris, l'ouvrier construit ta piaule et fait venir ta bouffe de l'autre côté de la planète, fabrique, conditionne, transporte absolument tout ce que tu consomme, produit ton électricité, etc. Et l'ouvrier qui fait tourner la société ne paye pas d'impôt car toute la richesse qu'il produit va déjà dans les poches de la bourgeoisie, qui sur cette richesse paye des impôts pour financer son système, pour financer la paix sociale, etc. Mais ça, la façon de faire, ça me concerne pas !

Le 26 mai 2022 à 15:39:27 :

Le 26 mai 2022 à 15:20:11 :

Le 26 mai 2022 à 15:19:15 Renard-du-temps a écrit :

Le 26 mai 2022 à 15:18:13 :

Le 26 mai 2022 à 15:16:54 :

Le 26 mai 2022 à 15:10:52 :
On veut pas payer d'impôts mais on se sent patriote :rire:

Le soucis ce n'est pas de payer des impôts ou non, c'est la quantité qu'on paye pour la qualité des services publiques qu'on a.

Les 2 sujets n'ont rien à voir.

En quoi ça n'a rien à voir ? La question c'est quand même "où passe le pognon"

dans les retraites, l'armée , aides sociales :)
ça se plaint de l'insécurité mais go enlevez les aides vous verrez ce qui va se passer ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634843624-fullm6u.png

les aides et le regaliens ça pèse pas tant que ça. Enfait le régalien c'est même des cacahuètes, l'armée française, sa capacité de projection et l'arme atomique ça te coute même pas un expresso par jour, c'est ridicule.

Le vrai poids lourd de la dépense publique c'est retraites + santé pour les retraités, ces deux trucs c'est 50% du budget de l'Etat.

Tous les autres trucs c'est de la comptabilité de comptoir.

50% de la dépense publique qui sert à arroser la catégorie socio-démographique qui a le plus haut niveau de vie en France. C'est ça le pb, on impute 70% de la richesse produite des travailleurs pour filer de l'argent de poche aux seniors.

Ya pas de contrat social en France mais un braquage inter-générationel. Mais ça AUNCUN discours politique ne s'en fait l'echo. Le seul recourt politique pour les jeunes actifs c'est de se casser pour payer leurs impôts ailleurs.

En meme temps, c'est les vieux qui décident des élus

Le 26 mai 2022 à 15:51:23 :

Le 26 mai 2022 à 15:37:36 :

Le 26 mai 2022 à 15:35:14 :

Le 26 mai 2022 à 15:34:03 :
Pour vous donner un ordre d'idée, je suis à mon compte. Sur 15K de CA/mois :
5K d'IS
2.5K d'IR

T'es a 33.33% :d'is :ouch:

Tu vis en France ?

Oui,
En France. On est sur cet ordre de grandeur là. Les gens à leur compte confirmeront.

C'est fini les 33.33% depuis quelques années, on est a 26.5% maintenant. Stop la désinformation :ok:

Excuse moi,
J'aurais dû mettre IS+CS. Mais au final, IR+IS+CS, je suis bien à 45-47% de rendement.

Je te fais cadeau de la TH, TF, TVA et autres conneries genre CFE.

Le 26 mai 2022 à 17:15:28 :

Le 26 mai 2022 à 15:51:23 :

Le 26 mai 2022 à 15:37:36 :

Le 26 mai 2022 à 15:35:14 :

Le 26 mai 2022 à 15:34:03 :
Pour vous donner un ordre d'idée, je suis à mon compte. Sur 15K de CA/mois :
5K d'IS
2.5K d'IR

T'es a 33.33% :d'is :ouch:

Tu vis en France ?

Oui,
En France. On est sur cet ordre de grandeur là. Les gens à leur compte confirmeront.

C'est fini les 33.33% depuis quelques années, on est a 26.5% maintenant. Stop la désinformation :ok:

Excuse moi,
J'aurais dû mettre IS+CS. Mais au final, IR+IS+CS, je suis bien à 45-47% de rendement.

Je te fais cadeau de la TH, TF, TVA et autres conneries genre CFE.

Faut pas faire ce type de calcul, ca démoralise....

Données du topic

Auteur
MecccBressson
Date de création
26 mai 2022 à 13:40:25
Nb. messages archivés
308
Nb. messages JVC
294
En ligne sur JvArchive 216