Topic de MecccBressson :

"Net à payer AVANT impôt sur le revenu : 5673€"

Le 26 mai 2022 à 15:21:44 :
Et ton superbrut ?

11716€

Le 26 mai 2022 à 15:21:55 :

Le 26 mai 2022 à 15:20:11 :

Le 26 mai 2022 à 15:19:15 Renard-du-temps a écrit :

Le 26 mai 2022 à 15:18:13 :

Le 26 mai 2022 à 15:16:54 :

Le 26 mai 2022 à 15:10:52 :
On veut pas payer d'impôts mais on se sent patriote :rire:

Le soucis ce n'est pas de payer des impôts ou non, c'est la quantité qu'on paye pour la qualité des services publiques qu'on a.

Les 2 sujets n'ont rien à voir.

En quoi ça n'a rien à voir ? La question c'est quand même "où passe le pognon"

dans les retraites, l'armée , aides sociales :)
ça se plaint de l'insécurité mais go enlevez les aides vous verrez ce qui va se passer ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634843624-fullm6u.png

C'est bien le problème, et c'est pas si vrai pour l'armée, tout le régalien est en train de crever alors qu'on a jamais dépensé autant, c'est ça qui rend les gens zinzins, avant de materner qui que ce soit l'État devrait être concentré sur ses vraies missions

L'armée 50 milliards par an
Les retraites 300 milliards

:)

Le 26 mai 2022 à 15:14:47 :

Le 26 mai 2022 à 15:11:37 :
Pourquoi c’est toujours les métiers de merde qui paient le mieux aussi.

La gueule dans des bouches toute la journée même pour 6K nets j’en veux pas.

Un med G qui fait bien son taff, après 10 ans d’études assez hardcore, s’il exerce bien son métier, il peine à émarger à 5.5K nets à temps complet pour gérer toute la misère humaine.

La France c’est vraiment un putain de shithole.

J’ai fait le choix d’abandonner médecine pour vivre d’un métier passion, qui me rapporte « que » 2.2K nets par mois, mais en contrepartie j’ai le plaisir d’aimer ce que je fais et de pas me buter à la tâche.

Dieu soit loué j’ai la chance d’avoir une énorme épargne + héritage de côté, sinon je serai condamné à vivre comme un prolo, aka comme tous ceux qui vivent à 3k nets par mois pour ne même pas pouvoir s’offrir un beau pavillon dans une ville pas encore remplaced.

La France est finie à la pisse à tous les niveaux. Le seul moyen de s’élever c’est d’entreprendre + réussir (et pas compter tes heures donc faire le putain d’esclave), ou prier pour s’enrichir grâce à la transmission de patrimoine, mais faut être né dans la bonne famille. :)

Mon métier me passionne aussi :oui:

Sans indiscrétion qu’est ce qui t’intéresse de passer toute ta vie dans les soins de la dent ? :(

Okay on peut aimer le côté manuel, soin… mais ça reste des dents où t’es le dos courbé toute la journée la gueule dans des bouches, les yeux aspergés de lumière artificielle dans un cabinet blanc impersonnel et déshumanisé :-(

Ma dernière paie , from 5100 euro to 3500€ :bave:

Le 26 mai 2022 à 15:23:21 :

Le 26 mai 2022 à 15:14:47 :

Le 26 mai 2022 à 15:11:37 :
Pourquoi c’est toujours les métiers de merde qui paient le mieux aussi.

La gueule dans des bouches toute la journée même pour 6K nets j’en veux pas.

Un med G qui fait bien son taff, après 10 ans d’études assez hardcore, s’il exerce bien son métier, il peine à émarger à 5.5K nets à temps complet pour gérer toute la misère humaine.

La France c’est vraiment un putain de shithole.

J’ai fait le choix d’abandonner médecine pour vivre d’un métier passion, qui me rapporte « que » 2.2K nets par mois, mais en contrepartie j’ai le plaisir d’aimer ce que je fais et de pas me buter à la tâche.

Dieu soit loué j’ai la chance d’avoir une énorme épargne + héritage de côté, sinon je serai condamné à vivre comme un prolo, aka comme tous ceux qui vivent à 3k nets par mois pour ne même pas pouvoir s’offrir un beau pavillon dans une ville pas encore remplaced.

La France est finie à la pisse à tous les niveaux. Le seul moyen de s’élever c’est d’entreprendre + réussir (et pas compter tes heures donc faire le putain d’esclave), ou prier pour s’enrichir grâce à la transmission de patrimoine, mais faut être né dans la bonne famille. :)

Mon métier me passionne aussi :oui:

Sans indiscrétion qu’est ce qui t’intéresse de passer toute ta vie dans les soins de la dent ? :(

Okay on peut aimer le côté manuel, soin… mais ça reste des dents où t’es le dos courbé toute la journée la gueule dans des bouches, les yeux aspergés de lumière artificielle dans un cabinet blanc impersonnel et déshumanisé :-(

L’aspect manuel et en médecine tu vois des trucs plus dégueulasses dans 90% des spé donc bon

Je fais un taff qui me donne beaucoup de temps libre pour une bonne paye aussi c’est cool (je bosse 25h/semaine en ce moment) donc je peux faire plein de trucs à côté, après t’as le dos courbé qui est un peu chiant mais je fais du sport donc j’ai jamais ressenti de douleurs ou quoi

Le 26 mai 2022 à 14:10:34 :

Le 26 mai 2022 à 14:07:29 :
Selon vous, OÙ va l'argent ?

Bah faut bien payerl'afriquele niveau exceptionnel de notre école, de nos hôpitaux, de notre police, de notre armée, de nos hauts fonctionnaires et de France Inter :)

Il faut payer le salaire du genial NAGUI :)

Le 26 mai 2022 à 13:40:25 :
"Net à payer après IR : 4620€" :)

Salaire brut 7100€ :)

From 7100€ to 4600€ :)

La France :)

Mais j’ai le Doliprane remboursé donc ça va :)

C'est pas le brut qu'il faut regarder, mais le montant versé par l'employeur. Là tu verras combien coûte vraiment ton salaire. :hap:

Le 26 mai 2022 à 13:40:25 :
"Net à payer après IR : 4620€" :)

Salaire brut 7100€ :)

From 7100€ to 4600€ :)

La France :)

Mais j’ai le Doliprane remboursé donc ça va :)

Si ta réflexion s'arrête juste a "Doliprane remboursé", c'est que t'es limité.

Pour vous donner un ordre d'idée, je suis à mon compte. Sur 15K de CA/mois :
5K d'IS
2.5K d'IR

Le 26 mai 2022 à 15:34:03 :
Pour vous donner un ordre d'idée, je suis à mon compte. Sur 15K de CA/mois :
5K d'IS
2.5K d'IR

T'es a 33.33% :d'is :ouch:

Tu vis en France ?

Le 26 mai 2022 à 15:21:59 :

Le 26 mai 2022 à 15:20:11 :

Le 26 mai 2022 à 15:19:15 Renard-du-temps a écrit :

Le 26 mai 2022 à 15:18:13 :

Le 26 mai 2022 à 15:16:54 :

Le 26 mai 2022 à 15:10:52 :
On veut pas payer d'impôts mais on se sent patriote :rire:

Le soucis ce n'est pas de payer des impôts ou non, c'est la quantité qu'on paye pour la qualité des services publiques qu'on a.

Les 2 sujets n'ont rien à voir.

En quoi ça n'a rien à voir ? La question c'est quand même "où passe le pognon"

dans les retraites, l'armée , aides sociales :)
ça se plaint de l'insécurité mais go enlevez les aides vous verrez ce qui va se passer ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634843624-fullm6u.png

L'OP qui veut voir défiler des rafales devant chez lui pour comprendre où va son argent :)

l argent par pas tant dans l armée que dans les frais de soins des pakistanais arrivé y a 3 semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

[15:21:59] <BecaDouane>

Le 26 mai 2022 à 15:20:11 :

Le 26 mai 2022 à 15:19:15 Renard-du-temps a écrit :

Le 26 mai 2022 à 15:18:13 :

Le 26 mai 2022 à 15:16:54 :

Le 26 mai 2022 à 15:10:52 :
On veut pas payer d'impôts mais on se sent patriote :rire:

Le soucis ce n'est pas de payer des impôts ou non, c'est la quantité qu'on paye pour la qualité des services publiques qu'on a.

Les 2 sujets n'ont rien à voir.

En quoi ça n'a rien à voir ? La question c'est quand même "où passe le pognon"

dans les retraites, l'armée , aides sociales :)
ça se plaint de l'insécurité mais go enlevez les aides vous verrez ce qui va se passer ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634843624-fullm6u.png

L'OP qui veut voir défiler des rafales devant chez lui pour comprendre où va son argent :)

Je me passerai bien que mon fric soit depensé dans des pdf

Le 26 mai 2022 à 15:35:14 :

Le 26 mai 2022 à 15:34:03 :
Pour vous donner un ordre d'idée, je suis à mon compte. Sur 15K de CA/mois :
5K d'IS
2.5K d'IR

T'es a 33.33% :d'is :ouch:

Tu vis en France ?

Oui,
En France. On est sur cet ordre de grandeur là. Les gens à leur compte confirmeront.

Et c'est quoi ton taf?

Il a intérêt à être vachement utile pour que tu te plaigne comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605657289-risitas3.png

Le 26 mai 2022 à 15:20:11 :

Le 26 mai 2022 à 15:19:15 Renard-du-temps a écrit :

Le 26 mai 2022 à 15:18:13 :

Le 26 mai 2022 à 15:16:54 :

Le 26 mai 2022 à 15:10:52 :
On veut pas payer d'impôts mais on se sent patriote :rire:

Le soucis ce n'est pas de payer des impôts ou non, c'est la quantité qu'on paye pour la qualité des services publiques qu'on a.

Les 2 sujets n'ont rien à voir.

En quoi ça n'a rien à voir ? La question c'est quand même "où passe le pognon"

dans les retraites, l'armée , aides sociales :)
ça se plaint de l'insécurité mais go enlevez les aides vous verrez ce qui va se passer ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634843624-fullm6u.png

les aides et le regaliens ça pèse pas tant que ça. Enfait le régalien c'est même des cacahuètes, l'armée française, sa capacité de projection et l'arme atomique ça te coute même pas un expresso par jour, c'est ridicule.

Le vrai poids lourd de la dépense publique c'est retraites + santé pour les retraités, ces deux trucs c'est 50% du budget de l'Etat.

Tous les autres trucs c'est de la comptabilité de comptoir.

50% de la dépense publique qui sert à arroser la catégorie socio-démographique qui a le plus haut niveau de vie en France. C'est ça le pb, on impute 70% de la richesse produite des travailleurs pour filer de l'argent de poche aux seniors.

Ya pas de contrat social en France mais un braquage inter-générationel. Mais ça AUNCUN discours politique ne s'en fait l'echo. Le seul recourt politique pour les jeunes actifs c'est de se casser pour payer leurs impôts ailleurs.

Je gagne un salaire similaire à celui de l'auteur, étant célibataire et sans enfants, je prends aussi très très cher quand on compte tout ce qu'on me vole chaque mois :non: Certes il m'en reste largement assez pour vivre, mais c'est pas une raison pour en prendre autant ... Surtout que si j'étais en couple et avec enfants, je payerais presque deux fois moins :ouch:

D'ailleurs, le plus cocasse, je suis sensé gagner beaucoup plus dans la grille salariale de mon entreprise, mais cela me ferait passer dans la tranche d'imposition supérieur, ce qui me fait beaucoup payer plus d’impôts, pour un gain net très faible, donc j'ai refusé plusieurs augmentations :(

Le 26 mai 2022 à 13:51:44 :
L'auteur encore étonné qu'on vit dans un pays où l'état te parasite tout :hap:

Le moindre centime qu'ils peuvent te prendre, ils le prennent sans la moindre vergogne :hap:
Et avec l'augmentation du prix de l'énergie dans les prochains mois/années, le pire est à venir ...

Quand tu compare le niveau de vie à n'importe quel autre pays Européen, la France est systématiquement dernière, ou dans les dernières places, c'est scandaleux, mais personne dit rien

Après l'op tu peux toujours t'expat aux USA au CANADA en AUSTRALIE

Canada si t'aimes la neige et le ski
Australie si tu fais du surf
USA si t'aimes un peu des deux.

Après sauter le pas c'est pas évident surtout la paperasse à faire mais tu peux toujours payer quelqu'un pour tout te gérer.

Le 26 mai 2022 à 15:49:02 :

Le 26 mai 2022 à 13:51:44 :
L'auteur encore étonné qu'on vit dans un pays où l'état te parasite tout :hap:

Le moindre centime qu'ils peuvent te prendre, ils le prennent sans la moindre vergogne :hap:
Et avec l'augmentation du prix de l'énergie dans les prochains mois/années, le pire est à venir ...

Quand tu compare le niveau de vie à n'importe quel autre pays Européen, la France est systématiquement dernière, ou dans les dernières places, c'est scandaleux, mais personne dit rien

Ton argent il paye les politiques les cabinets de conseils et les banques privés :)
La france est parasité par une caste bourgeoise.

Données du topic

Auteur
MecccBressson
Date de création
26 mai 2022 à 13:40:25
Nb. messages archivés
308
Nb. messages JVC
294
En ligne sur JvArchive 234