Si tu veux mon avis, le problème, c'est que tu cherches un homme. Or, c'est Dieu qui amène naturellement et gratuitement la femme vers l'homme. Il n'y a rien à faire, à produire, au risque de se casser les dents.
Tu imagines quelqu'un qui chercherait à payer pour quelque chose qu'il est censé recevoir gratuitement ? C'est une anomalie.
Il y a un soucis avec ta vision des choses, tu le dis toi même ("superficielle"). Tu imagines quel genre d'homme une femme superficielle trouvera ? Ou encore, te rends-tu compte que tu vois l'autre seulement selon ce qu'il t'apporte, selon tes intérêts personnels ? Comment appelle-t-on ce genre d'amour ?
Je ne me place surtout pas au dessus de toi en te disant ça, je suis bien pire même, ne te méprend pas. Mais c'est plus pour exprimer des principes, et pour dire qu'entre l'homme et la femme, ça ne peut pas venir de nous-même. C'est totalement normal et naturel comme désir, mais l'homme est au bénéfice de l'Amour, et surtout pas l'inverse. Il ne le construit pas, non, il le découvre.
J'ai beaucoup souffert avant de comprendre ça, alors c'est vraiment pour pouvoir t'aider que je te dis ces choses, et surtout pas t'accuser ou te dire quoi faire. Réfléchis-y !