Si la Terre est sphérique et qu’elle tourne alors je peux
SuppriméLe 27 mai 2022 à 00:38:24 :
Loi de l'attraction tout ça tout ça
Alors paix sur ton inculture mais l’explication officielle des « scientifiques » c’est que l’atmosphère tourne en même temps que la Terre
Donc là Terre tourne mais tous se passe « COMME SI » () la Terre était immobile
En vrai, la raison physique qui fait que tel n'est pas le cas n'est pas si évidente que ça à mes yeux. Je suspecte que c'est lié à une forme de viscosité de l'air qui fait que l'air est entraîné par la Terre et nous entraîne à son tour ?
Sur une planète sans atmosphère, je suspecte que sauter en l'air ne permettrait pas de se déplacer super vite à cause des frottements au sol.
Mais j'imagine que sur une planète avec un sol parfaitement lubrifié et pas d'atmosphère, des trucs chelous pourraient avoir lieu. Mon sens physique n'est pas assez affuté pour trancher ces questions, néanmoins. Si un jean-physique au taquet est dans le coin
Le 27 mai 2022 à 00:40:28 :
Faut échapper à la gravité terrestre aussi n'oublie pas après c'est bon tu peux y allerLe 27 mai 2022 à 00:40:28 :
Faut échapper à la gravité terrestre aussi n'oublie pas après c'est bon tu peux y aller
Bof, je vois pas le rapport entre qqch qui m’attire vers le centre de la Terre et le fait que la Terre tourne sous mes pieds
Tu sais que c’est même pas l’explication officielle de ce dont je parle la « gravité » ?
Franchement si c’est pour dire ça suivez le conseil de VDD et arrêtez de feed
Le 27 mai 2022 à 00:41:52 :
En vrai, la raison physique qui fait que tel n'est pas le cas n'est pas si évidente que ça à mes yeux. Je suspecte que c'est lié à une forme de viscosité de l'air qui fait que l'air est entraîné par la Terre et nous entraîne à son tour ?Sur une planète sans atmosphère, je suspecte que sauter en l'air ne permettrait pas de se déplacer super vite à cause des frottements au sol.
Mais j'imagine que sur une planète avec un sol parfaitement lubrifié et pas d'atmosphère, des trucs chelous pourraient avoir lieu. Mon sens physique n'est pas assez affuté pour trancher ces questions, néanmoins. Si un jean-physique au taquet est dans le coin
Sur une planète imaginaire toute lisse et sans atmosphère, vu qu'elle tourne quand tu sautes depuis sa surface t'es aussi entraîné par sa force de rotation. Vu du sol tu fais un saut vertical, vu d'un point fixe hors de la planète tu parcours une trajectoire en cloche (tu avances en même temps que la planète tourne quoi)
Résultat, j'atteri 7 secondes plus tard devant le portail de mon entreprise, ma chaise amortissant la chute
Tout ce qui est sphérique s'associe à un sport: ballon de foot, ballon de basket, balle de tennis, balle de baseball, boule de bowling, ballon de volley-ball...
Preuve n°1 que la Terre est plate
Le 27 mai 2022 à 00:47:18 :
La gravité ne peut pas neutraliser à 100% la force de rotation censée tout éjecter vers l'équateur. au bout de milliard d'années, il devrait y avoir une tonne de truc entassés à l'équateur. Au moins des énormes masses de terre et d'eau. La Terre devrait avoir une forme de soucoupe.
les montagnes se forment comme ça, puis il y a une météorite qui fout le zbeul et les dépalce sur toute la terre
plus les montagnes sont vieilles et plsu elles s'aplanissent donc
Données du topic
- Auteur
- FatBoyBellami
- Date de création
- 27 mai 2022 à 00:37:09
- Date de suppression
- 27 mai 2022 à 01:43:10
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 78