Topic de saykin14 :

J'achète une 3DS OU UNE SWITCH ?

Le 29 mai 2022 à 10:31:36 :

Le 29 mai 2022 à 10:31:09 :

Le 29 mai 2022 à 10:30:38 :

Le 29 mai 2022 à 10:28:38 :

Le 29 mai 2022 à 10:26:16 :

Le 29 mai 2022 à 10:25:53 :
3DS, plus de jeux, réellement portable et meilleur batterie

D'ailleurs la r4 marche aussi dessus ?
Y'a des tutos pour le faire ?

Oui très simple et même pas besoin de cartouche r4 puisqu'il y a un port micro sd intégré. Regarde le tuto luma3ds

C'est vraiment long pour crack la console je trouve, faut dl un jeu particulier, faire 300 étapes différentes, etc. flemme...

En plus il faut un tournevis spécial pour avoir accès au port sd

Non.

Il dit vrai ou pas ? :(

T’as juste besoin d’une micro sd et des bons fichiers

Ah et il faut une micro sd spécifique et pas de 32 go , les derniers modèles de micro sd ne sont pas compatibles avec les 3ds...

Le 29 mai 2022 à 10:35:16 :
Ah et il faut une micro sd spécifique et pas de 32 go , les derniers modèles de micro sd ne sont pas compatibles avec les 3ds...

Ah bon ? Sur la 2ds j’ai une 128Go qui fonctionne. C’est juste un peu plus long au démarrage.

Les carte de 64 et + GO sont en exFAT et il faut les formater en FAT32 ce qui peut les abimer et réduire fortement leur durée de vie...

Celle que j'avais acheté, je ne pouvais même pas al convertir en FAT32, bon elle sert pour la Swtich désormais ce n'est pas une perte

Le 29 mai 2022 à 10:30:38 :

Le 29 mai 2022 à 10:28:38 :

Le 29 mai 2022 à 10:26:16 :

3DS, plus de jeux, réellement portable et meilleur batterie

D'ailleurs la r4 marche aussi dessus ?
Y'a des tutos pour le faire ?

Oui très simple et même pas besoin de cartouche r4 puisqu'il y a un port micro sd intégré. Regarde le tuto luma3ds

C'est vraiment long pour crack la console je trouve, faut dl un jeu particulier, faire 300 étapes différentes, etc. flemme...

En plus il faut un tournevis spécial pour avoir accès au port sd

Non c'est un cruciforme et c'est faisable en 30 minutes
Osef de ma capacité vu qu'il faut juste mettre les logiciels d'installation qui peuvent etre supprimés après. 32Go c'est suffisant sur 3ds

Pour moi c'est très long 30 mn :rire: De mémoire à l'époque de la ds, ça se faisait en 5 mn max sur une r4 :hap:

Le 29 mai 2022 à 10:48:00 :
Pour moi c'est très long 30 mn :rire: De mémoire à l'époque de la ds, ça se faisait en 5 mn max sur une r4 :hap:

Le pb c’est qu’il te faut 2 cartes si tu veux les jeux ds + 3ds
Avec luma tu as les jeux 3ds installés sur la microsd + tous les emulateurs
Et avec une r4 tu as les jeux ds.
Tu ne touches plus à la cartouche, et tu ne payes pas je sais pas combien pour la carte 3ds.

+ le coup du criciforme et de la soudure, c’était l’ancien crackage à la dure, ça se fait pkus comme ça maintenant

Il faut obligatoirement une R4 pour les jeux DS, luma ne peut pas l'émuler directement ?

Pour avoir accès au slot de la carte sd, le criciforme reste obligatoire pour la new 3ds xl et il n'est pas fourni avec la console

3DS, plus de jeux, réellement portable et meilleure batterie

Le 29 mai 2022 à 11:03:33 :
Il faut obligatoirement une R4 pour les jeux DS, luma ne peut pas l'émuler directement ?

Pour avoir accès au slot de la carte sd, le criciforme reste obligatoire pour la new 3ds xl et il n'est pas fourni avec la console

Je l’ai fait il y a longtemps, je ne me souviens plus de tous les détails (peut-être ai-je utilisé le cruci comme toi, mais je ne m’en souviens plus; en tout cas la manip n’avait rien avoir avec l’émulation d’une nouvelle nand)

Pour les jeux ds, oui il n’y a pas d’émulateur ds pour la 3ds (incompatibilité d’architecture de la console un truc comme ça)
En tout cas j’ai une r4 pour jouer aux jeux ds, donc à l’époque je n’avais pas dû avoir d’autre moyen :o))

Edit : sur la 2ds (ou XL, ou new, enfin celle qui se rabat comme la 3ds), le slot est à côté de la cartouche, j’ai pas eu besoin d’y accéder au tournevis)

Ca ma chauffé pour retenter de crack ma 3ds, j'avais un R4 pour ma ds que je n'ai plus utilisé depuis peut-être 10 ans, en rallumant la DS sans qu'il ny ait eu de maj, la R4 ne marchait plus :doute: De moins pour l'ému des jeux, les films que j'y avais foutu fonctionnait encore :(

Je ne sais pas si la r4 est foutu et qu'il faut que j'en rachète une :(

Aucune idée s’il n’y a pas eu de maj du firmware depuis la dernière fois où tu t’en es servie.
Tu as luma ou tu l’a viré depuis ? Parce que luma fait une série de downgrade, ça vaudrait le coup d’essayer.
Sinon au pire la r4gold coute 20 balles
La console n'avait plus accès à internet depuis longtemps donc elle n'a pas pu se mettre à jour, la dernière fois que je l'utilisai c'était avec la r4... Je retenterai avec luma
Les jeux 3ds sont sur PC :)
New 3DS XL jailbreaked avec carte SD 128GO, tu met plus de 100 jeux 3DS sur la carte, en plus la version jailbreaked tu peux émuler des anciennes consoles dessus genre GBA, GBC, SNES, Saturn, Megadrive, etc... et excellente autonomie contrairement à la Switch, très bonne console :oui:
3ds piratée bien meilleur qu'une switch

Le 29 mai 2022 à 12:02:46 :
Les jeux 3ds sont sur PC :)

Certes, mais c’est incomparable à la portabilité de la ds.
Et puis l’écran tactile quoi

La 3DS il y a des carabistouilles pour pouvoir jouer aux jeux que tu veux, très facile à faire :)
La Switch je sais que c'est possible aussi mais c'est plus compliqué et ça te sucre les fonctionnalités Internet me semble t-il
tu télécharge Citra sur un PC et t'as tous les jeux 3ds gratuits https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

Données du topic

Auteur
saykin14
Date de création
29 mai 2022 à 10:25:09
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 289