Etre français expat en Suisse c'est bien vu ?
Le 24 mai 2022 à 23:14:35 :
Ça m'étonne que t'es pas eu des portugais Ahi, ce sont des bons eux, super organisés pas de blabla tu fais le truc comme il faut et après c'est plié tu peux même boire des bières avec eux après le boulot
En France aussi, les portugais sont super cool
Le 24 mai 2022 à 23:17:28 :
My bad they, mais en vrai c'est plutôt rare étudiant à 80% non ? Moi j'ai connu plein d'étudiants qui go extras mais pas 80%, tu devais pas avoir de temps libre limite
Oui du coup j'ai du arrêter mes études mais la plupart des étudiants en Suisse sont encore chez leur parent, moi je devais me démerder sans aide donc ça explique aussi pourquoi c'était tendu Mais par contre les étudiants qui bossent à 50% je pense pas que ça soit rare
Tiens, comment les suisses voient les français.
Le 24 mai 2022 à 23:20:07 :
Les suisses vous accueillez comment les luxembourgeois ?
On accueil tout le monde bien pour peu qu'ils s'intègrent
La Suisse te donnera toujours ta chance si tu prouves que tu le veux vraiment, pour ça rien à dire.
Les suisses vous accueillez comment les luxembourgeois ?
Ces fdp qui ont soutenu l'UE et l'OCDE contre nous parce qu'on était un paradis fiscal indépendant juste pour récupérer des clients?
Non, on les adore...
Le 24 mai 2022 à 23:20:59 :
Oui je connais bien la Suisse khey, tu vas reprendre ? C'était quoi comme études ?
Etude de maths et oui j'aimerais bien reprendre Mais je suis encore dans le doute
Tu vis en France du coup ? Tu bosses ici ?
Oui je connais bien la Suisse khey, tu vas reprendre ? C'était quoi comme études ?
Je suis dans les maths et ingé, j'aimerai bosser dans l'ingénierie de recherche
Pour l'instant j'en suis qu'à mes débuts, j'ai encore du chemin à parcourir
Le 24 mai 2022 à 23:21:31 :
Les suisses vous accueillez comment les luxembourgeois ?On accueil tout le monde bien pour peu qu'ils s'intègrent
La Suisse te donnera toujours ta chance si tu prouves que tu le veux vraiment, pour ça rien à dire.
Oui en gros tout être civilisé, respectueux et poli quoi. Ça me sidère quand je vois certains mecs en première page se plaindre d'avoir été mal accueillis alors qu'ils se sont probablement comportés comme de bons gros goujats imbus d'eux mêmes
Le 24 mai 2022 à 23:22:56 :
Oui je connais bien la Suisse khey, tu vas reprendre ? C'était quoi comme études ?Je suis dans les maths et ingé, j'aimerai bosser dans l'ingénierie de recherche
Pour l'instant j'en suis qu'à mes débuts, j'ai encore du chemin à parcourir
tu as bon goût mon kheyou
J'espère que tu suis la Suisse à la coupe du monde de hockey
oui parce que ici le Hockey c'est sacré, par exemple l'équipe de Berne a une des plus grosses affluences de fan du monde
Le 24 mai 2022 à 23:23:26 :
Le 24 mai 2022 à 23:21:31 :
Les suisses vous accueillez comment les luxembourgeois ?On accueil tout le monde bien pour peu qu'ils s'intègrent
La Suisse te donnera toujours ta chance si tu prouves que tu le veux vraiment, pour ça rien à dire.Oui en gros tout être civilisé, respectueux et poli quoi. Ça me sidère quand je vois certains mecs en première page se plaindre d'avoir été mal accueillis alors qu'ils se sont probablement comportés comme de bons gros goujats imbus d'eux mêmes
Oui parce que la Suisse a le côté nordique, les gens sont froids au départ, il faut toujours un peu de temps pour créer du lien ici mais c'est pas plus mal
Vous allez bien vous mettre les kheys si vous réussissez votre parcours en maths et ingé
Perso je donne pas trop d'infos car je change jamais de pseudo mais go mp si tu veux
Je suis Suissesse.
Non. Vous faites baissez les salaire là ou les loyers sont les plus chers et vous paupérisez le tout avec vos idéologies communistes mortifères.
Vous étes la peste
Le 24 mai 2022 à 23:22:06 :
Les suisses vous accueillez comment les luxembourgeois ?Ces fdp qui ont soutenu l'UE et l'OCDE contre nous parce qu'on était un paradis fiscal indépendant juste pour récupérer des clients?
Non, on les adore...
Aya et on en parle des suisses qui ont retardé l'échange automatique d'informations fiscales avec le Liban pour siphonner ces clients à travers toute l'Europe en leur faisant croire qu'aucun échange n'aurait jamais lieu et finalement appliquer l'échange l'année d'après ?
J'ai bossé 2 ans en Suisse. Le pays est objectivement meilleur socialement, politiquement et qualité de vie. Mais perso, j'ai jamais vu un pays aussi mort et inintéressant (si tu croyais que les francais n'étaient pas patriotes, t'es pas prêt pour ce que tu va voir en Suisse).
Sinon oui, pour beaucoup tu restera un frouze mais chaque personne est différente, c'est pas systématique.
J'suis revenu en France avec ma copine suisse et même elle préfère la France (bon ca dépends de certains points).
Données du topic
- Auteur
- Risi3450
- Date de création
- 24 mai 2022 à 22:45:50
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 79