Topic de -arclight- :

Comment "larguer" un ami qui n'a rien fait de mal ?

Dis-toi quand même que tout le monde se parle par intérêt, qu'il te colle par intérêt (celui de combler son vide) et que tu n'es pas là pour faire la charité à qui que ce soit.

Le 26 mai 2022 à 03:56:39 :

Le 26 mai 2022 à 03:49:52 :
Je me suis retrouvé dans le cas d'un ami, pas bête ni mauvais mais extraverti au max alors que je suis intro.

Y a eu un petit clash puis chacun a pris ses distances après ça. Ça m'a fait un bien fou.

J'ai quelques remords de ne pas lui dire que j'ai un peu instrumentalisé ce clash.

C'est un peu triste de se séparer sur une dispute je trouve. C'est une bonne chose si prendre tes distances t'as fait du bien par contre. Tu viens de me remotiver

Après le clash, des mois se sont écoulés puis on s'est capté pour s'expliquer. Il m'a dit ses griefs je les entendus et je me suis expliqué.

Mais y a eu une grosse gêne, un gros malaise qui ne s'est jamais dissipé. On s'est revu une 2ème fois, même chose.
Et ensuite un appel des mois après sans suite. Au final je suis heureux comme ça.

En fait le clash, c'était complètement se sa faute mais après ce clash je ne suis jamais revenu aux nouvelles car la situation m'arrangeait. C'est d'ailleurs ça qu'il me reproche, de ne pas être revenu après le clash, ce qui est stupide parce que le reproche peut lui etre retourné.

Mais le truc malhonnête c'est que j'ai profité de ça car je n'osais pas lui dire qu'il était trop exigeant pour moi.

Je me suis retrouvé dans le cas d'un ami, pas bête ni mauvais mais extraverti au max alors que je suis intro.

Y a eu un petit clash puis chacun a pris ses distances après ça. Ça m'a fait un bien > > Le 26 mai 2022 à 03:52:13 :
Sachant que ton ami préférerait probablement moins te parler plutôt que de te perdre carrément ça ne te dit pas de faire ça plutôt ?

J'y ai pensé et j'ai déjà essayé. Mais il est vraiment collant et m’envoie tout le temps des messages

Essaie encore parce que si t'es vraiment son seul "ami" ça va le détruire de te perdre
Je te dis pas de consacrer ta vie à lui je comprends que tu en as marre, mais tout arrêter est pour moi la dernière chose à envisager

Le 26 mai 2022 à 03:59:31 :
Dis-toi quand même que tout le monde se parle par intérêt, qu'il te colle par intérêt (celui de combler son vide) et que tu n'es pas là pour faire la charité à qui que ce soit.

J'imagine oui. Mais si la seule chose qu'une personne ait à gagner en me parlant et de la joie, ce n'est vraiment pas aussi égoïste que tu le laisses sous entendre

Après c'est sûr que si moi j'y perd plus que je n'y gagne...

Tu le supprimes de partout et tu bloques.

Plus de nouvelles, bonnes nouvelles.

L'op qui fait semblant d'être ami avec quelqu'un c'est dégueulasse ce que tu fais

Le 26 mai 2022 à 04:02:13 :

Y a eu un petit clash puis chacun a pris ses distances après ça. Ça m'a fait un bien fou.

J'ai quelques remords de ne pas lui dire que j'ai un peu instrumentalisé ce clash.

C'est un peu triste de se séparer sur une dispute je trouve. C'est une bonne chose si prendre tes distances t'as fait du bien par contre. Tu viens de me remotiver

Après le clash, des mois se sont écoulés puis on s'est capté pour s'expliquer. Il m'a dit ses griefs je les entendus et je me suis expliqué.

Mais y a eu une grosse gêne, un gros malaise qui ne s'est jamais dissipé. On s'est revu une 2ème fois, même chose.
Et ensuite un appel des mois après sans suite. Au final je suis heureux comme ça.

En fait le clash, c'était complètement se sa faute mais après ce clash je ne suis jamais revenu aux nouvelles car la situation m'arrangeait. C'est d'ailleurs ça qu'il me reproche, de ne pas être revenu après le clash, ce qui est stupide parce que le reproche peut lui etre retourné.

Mais le truc malhonnête c'est que j'ai profité de ça car je n'osais pas lui dire qu'il était trop exigeant pour moi.

J'imagine que la leçon de l'histoire est d'être honnête. Tu aurais sûrement eu moins de regrets si tu lui avais dit ce que tu pensais et serais arrivé au même résultat

Mais bon, si la seule chose que tu te reproche est d'avoir profité de la dispute alors que lui même n'était pas revenu après le clash, tu n'as pas vraiment grand chose à te reprocher kheyou

Ca existe pas les amis virtuel, c'est juste un passe temps bordel les golems :ouch2:

L'etre humain a besoin de contact visuelle et physique pour s'habituer et se sociabiliser, pas un écran bleu qui te rends myope

Le 26 mai 2022 à 04:03:13 :

Y a eu un petit clash puis chacun a pris ses distances après ça. Ça m'a fait un bien > > Le 26 mai 2022 à 03:52:13 :
Sachant que ton ami préférerait probablement moins te parler plutôt que de te perdre carrément ça ne te dit pas de faire ça plutôt ?

J'y ai pensé et j'ai déjà essayé. Mais il est vraiment collant et m’envoie tout le temps des messages

Essaie encore parce que si t'es vraiment son seul "ami" ça va le détruire de te perdre
Je te dis pas de consacrer ta vie à lui je comprends que tu en as marre, mais tout arrêter est pour moi la dernière chose à envisager

je pense que c'est le meilleur compromis. Je vais encore essayer avant de tout plaquer tu as raison

Le 26 mai 2022 à 04:06:15 :
Tu le supprimes de partout et tu bloques.

Plus de nouvelles, bonnes nouvelles.

:hap:

Le 26 mai 2022 à 04:09:14 :

Le 26 mai 2022 à 04:02:13 :

J'imagine que la leçon de l'histoire est d'être honnête. Tu aurais sûrement eu moins de regrets si tu lui avais dit ce que tu pensais et serais arrivé au même résultat

Mais bon, si la seule chose que tu te reproche est d'avoir profité de la dispute alors que lui même n'était pas revenu après le clash, tu n'as pas vraiment grand chose à te reprocher kheyou

Je le pense aussi mais j'étais vraiment intime, enfin moi je me confie pas trop mais j'écoute beaucoup. J'étais invité chez lui, je connaissais sa mère, sa famille, j'ai été consulté pour sa femme.

Bien sûr je n'ai jamais trahi sa confiance, même maintenant. Mais quelque chose en moi n'est pas en paix en tout cas :rire:

Fais pour le mieux kheyou :oui:

Le 26 mai 2022 à 04:09:14 :
L'op qui fait semblant d'être ami avec quelqu'un c'est dégueulasse ce que tu fais

je n'ai aucune excuse kheyou :hap:

Mais du moment qu'il ne le sait pas il est heureux dans son ignorance

Le 26 mai 2022 à 04:11:30 :
Ca existe pas les amis virtuel, c'est juste un passe temps bordel les golems :ouch2:

L'etre humain a besoin de contact visuelle et physique pour s'habituer et se sociabiliser, pas un écran bleu qui te rends myope

Pour le coup c'est le seul ami virtuel que j'ai

J'ai jamais vraiment été attiré par l'idée mais il était si obstiné que j'ai fini par céder à la fin

Le 26 mai 2022 à 04:17:15 :

J'ai jamais vraiment été attiré par l'idée mais il était si obstiné que j'ai fini par céder à la fin

T'es un 2000 ?

Vous avez trop regarde d'animé on peut plus rien faire pour vous. Déjà meme l'amitié réel est nul et casse couille alors la virtuelle sans les avantages (contact physique visuelle activité irl sociabilisation) ca pue

Sors dans des bar ou dans des clubs

Le 26 mai 2022 à 04:18:43 :

Le 26 mai 2022 à 04:17:15 :

T'es un 2000 ?

Vous avez trop regarde d'animé on peut plus rien faire pour vous. Déjà meme l'amitié réel est nul et casse couille alors la virtuelle sans les avantages (contact physique visuelle activité irl sociabilisation) ca pue

Sors dans des bar ou dans des clubs

Je suis un 2000 oui

Je n'ai pas d'expérience avec les amitiés virtuelles à l'exception de l'objet de mon topic, je n'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet mais je n'ai jamais vraiment été intéressé. Je trouve juste ça triste les gens qui essaient de remplacer leurs manque d'amis IRL par des amis virtuels

Par contre comment ça l'amitié réelle est casse couilles ? :hap:
Tu devrais faire plus de connaissances kheyou, c'est pas normal de penser ça

L'opax, viens mp.

On va tisser une amitié. :hap:

Le 26 mai 2022 à 04:31:53 :
L'opax, viens mp.

On va tisser une amitié. :hap:

N-non ça i-ira https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je suis un 1998 je me suis expat au Quebec grâces a une amitié virtuelle qui est devenue réel bien que je dois être dans la minorité la majorité des amitié vont pas apporter grand chose ?

Sinon Khey ca fais de la peine si vraiment ton pote a personne. tant qu'il est pas toxique tu peut pas juste lui répondre moins fréquemment ?

Sinon je connais ton jeux j'avais essayé pas mal les map et les personnages mais le jeux et dur a Controller

finalement, que décides-tu l’op?

Le 26 mai 2022 à 04:39:08 :
Je suis un 1998 je me suis expat au Quebec grâces a une amitié virtuelle qui est devenue réel bien que je dois être dans la minorité la majorité des amitié vont pas apporter grand chose ?

Sinon Khey ca fais de la peine si vraiment ton pote a personne. tant qu'il est pas toxique tu peut pas juste lui répondre moins fréquemment ?

Sinon je connais ton jeux j'avais essayé pas mal les map et les personnages mais le jeux et dur a Controller

félicitation alors kheyou :ok:
Je pense effectivement que tu sois dans la minorité par contre :hap:

Oui j'ai aussi de la peine pour lui, je ne pense pas que je serais vraiment capable de le ghoster complètement. Pour l'instant je me suis mis en statut "hors ligne" de partout, en lui disant que je prend une pause des réseaux sociaux pour me concentrer sur ma vie tout ça tout ça. En espérant qu'il lâche un peu prise à mon retour

c'est vraiment surprenant que tu connaisses ce jeu par contre :hap:
Oui il y a vraiment un temps d'adaptation conséquent. ça m'a aussi pris du temps pour m'y faire. Depuis j'ai vraiment tryhard par contre, j'ai même décrocher des records du monde en contre la montre mais je regrette vraiment d'avoir passé tout ce temps sur un jeu qui n'en vaille pas vraiment la peine :hap:

Données du topic

Auteur
-arclight-
Date de création
26 mai 2022 à 03:30:24
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 260