Topic de -arclight- :

Comment "larguer" un ami qui n'a rien fait de mal ?

Un ami virtuel qui plus est

Il est gentil mais vraiment, il est con comme ses pieds et ça en devient chiant à la longue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518898368-sans-titre-59.png

Couplé à ça il est aussi autiste et a un trouble de l'attention le pauvre. Ce qui fait qu'il te sort, au pire, des débilités, au mieux, des banalités. Il ne comprend pas grand chose non plus et oublie quasiment tout ce qui a été dit au bout de quelques minutes. Bref, même après de nombreux efforts et beaucoup de patience, j'ai quand même l'impression que nos conversations ne mènent nulle part

En plus de ça il est collant et veut tout le temps parler

Je l'aurais bien ghosté mais en plus de tout ça le bougre n'a vraiment pas été gâté par la vie. Il est dépressif + a subi des abus de la part de ses parents + peur de l'abandon. Je suis une des seules personne à qui il parle et il aime beaucoup ma compagnie apparemment. Le ghoster ne lui ferait vraiment pas du bien

Je reste juste en contact par pitié à ce stade. Surtout que comme rien n'est de sa faute je ne veux pas lui faire du mal mais bon je ne sais pas quoi faire

J'imagine que c'est de ma faute pour m'être fait sélectionné. Je l'ai rencontré sur un jeu avec une communauté composée à 99% de cassos, j'aurais dû savoir à quoi m'attendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518898368-sans-titre-59.png

Ghoste le sans vergogne ou vous serez tous deux prisonniers éternellement d'une relation hypocrite et toxique

Tu l'invite dans un trek dans le désert.

Arrivée au milieu des dunes, tu l'abandonne sans eau et sans moyen de communication.

De rien.

Le 26 mai 2022 à 03:32:46 :
Ghoste le sans vergogne ou vous serez tous deux prisonniers éternellement d'une relation hypocrite et toxique

Lui ne voit pas le côté toxique et hypocrite, c'est pour ça que je me sens mal à l'idée de ghoster

Mais tu as sûrement raison, je vais essayer de prendre mon courage à deux mains et de le faire. Ou au moins lui faire comprendre que ça ne me convient pas avant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518898368-sans-titre-59.png

Le 26 mai 2022 à 03:34:32 :

Arrivée au milieu des dunes, tu l'abandonne sans eau et sans moyen de communication.

De rien.

S'il n'y a pas de désert il peut aussi l'emmener au parc Spirou :ok:

Trouve-lui des potes

Le 26 mai 2022 à 03:34:32 :

De rien.

Mouais, on pourrait facilement remonter à moi je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518898368-sans-titre-59.png

Dis lui ses 4 vérités brut de pomme, puis assume sa disparition.

Le 26 mai 2022 à 03:36:02 :
Trouve-lui des potes

J'ai essayé mais ça doit être le pire asocial que j'ai jamais vu

Le 26 mai 2022 à 03:35:43 :

Lui ne voit pas le côté toxique et hypocrite, c'est pour ça que je me sens mal à l'idée de ghoster

Mais tu as sûrement raison, je vais essayer de prendre mon courage à deux mains et de le faire. Ou au moins lui faire comprendre que ça ne me convient pas avant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518898368-sans-titre-59.png

Tu peux pas savoir ce qu'il ressent, malgré toi tu pourrais lui faire comprendre que tu le considères comme un boulet par ton attitude, et il pourrait secretement très mal le vivre, sans pour autant réussir à se détacher de toi.

T'as essayé de lui en parler ?

Le 26 mai 2022 à 03:37:33 :
Dis lui ses 4 vérités brut de pomme, puis assume sa disparition.

Le first m'avait un peu motivé mais là... :hap:
Je pense qu'il y a de réelles chances pour qu'il se fasse du mal si je lui déballe tout ça

Le 26 mai 2022 à 03:37:49 :
nom du jeu ?

srb2 kart. Un fangame sonic qui plagie mario kart sans honte aucune
la commu est remplie d'attardés et de mioches comme tu peux le deviner avec un jeu sonic + il faut y passer mini 20 / 30 heures pour y être un minimum bon et pouvoir apprécier le jeu un minimum

conseil d'ami, n'y touche pas

Le 26 mai 2022 à 03:39:22 :

Le 26 mai 2022 à 03:35:43 :

Tu peux pas savoir ce qu'il ressent, malgré toi tu pourrais lui faire comprendre que tu le considères comme un boulet par ton attitude, et il pourrait secretement très mal le vivre, sans pour autant réussir à se détacher de toi.

J'en doute vraiment, je fait vraiment de mon mieux pour être patient je ne pense pas qu'il puisse le remarquer
+ comme dit plus haut il n'est pas très perceptif

Le 26 mai 2022 à 03:42:28 :
T'as essayé de lui en parler ?

non jamais :hap:
je n'ai pas assez de courage pour ça

je trouve ça sincèrement touchant le fait que tu veuilles le faire sans le blesser en prenant en compte ses problèmes et les conséquences potentielles que ton ‘’abandon’’ pourrait amener, d’autres personnes n’aurait pas pris ce temps là khey

Je me suis retrouvé dans le cas d'un ami, pas bête ni mauvais mais extraverti au max alors que je suis intro.

Y a eu un petit clash puis chacun a pris ses distances après ça. Ça m'a fait un bien fou.

J'ai quelques remords de ne pas lui dire que j'ai un peu instrumentalisé ce clash.

Sachant que ton ami préférerait probablement moins te parler plutôt que de te perdre carrément ça ne te dit pas de faire ça plutôt ?

Le 26 mai 2022 à 03:47:56 :
je trouve ça sincèrement touchant le fait que tu veuilles le faire sans le blesser en prenant en compte ses problèmes et les conséquences potentielles que ton ‘’abandon’’ pourrait amener, d’autres personnes n’aurait pas pris ce temps là khey

merci kheyou :hap:

comme je l'ai dit plus haut c'est quelqu'un de gentil et ce n'est pas de sa faute si il est comme il est. Surtout que j’essaie réellement de l'aider dans ses problèmes, je ne voudrais pas lui en ajouter un nouveau

c'est juste que ça en devient vraiment pesant à la longue

Tu le ghost pas, tu lui expliques que tu ne souhaites plus lui parler + message d'encouragement pour la suite.

Le 26 mai 2022 à 03:49:52 :
Je me suis retrouvé dans le cas d'un ami, pas bête ni mauvais mais extraverti au max alors que je suis intro.

Y a eu un petit clash puis chacun a pris ses distances après ça. Ça m'a fait un bien fou.

J'ai quelques remords de ne pas lui dire que j'ai un peu instrumentalisé ce clash.

C'est un peu triste de se séparer sur une dispute je trouve. C'est une bonne chose si prendre tes distances t'as fait du bien par contre. Tu viens de me remotiver

Le 26 mai 2022 à 03:52:13 :
Sachant que ton ami préférerait probablement moins te parler plutôt que de te perdre carrément ça ne te dit pas de faire ça plutôt ?

J'y ai pensé et j'ai déjà essayé. Mais il est vraiment collant et m’envoie tout le temps des messages

Données du topic

Auteur
-arclight-
Date de création
26 mai 2022 à 03:30:24
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 114