Topic de ChanclaCosmique :

ayaaaa le COURAGE de la police francaise :rire:

[07:54:54] <Fascisti>

Le 24 mai 2022 Ă  07:54:15 :

[07:52:13] <Fascisti>
C'est pas une histoire de courage hein, il y a des ordres.

Un peu comme les militaires qui ne sont pas intervenu au Bataclan.

Celestin et sa chaise puante un mardi matin qui nous parle de courage. :rire:

Personne n'a parlé de courage qu'est ce que tu raconte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Lis le titre abrutis. :hap:

Le titre ne s'affiche pas chez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Bref personne ne parle de courage ici tu es hors sujet kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Savez vous que selon la lois un policier n'a pas le droit d'empĂȘcher un ambassadeur de violer une femme au milieu de la rue en France ?

Ça c'est sur papier en vrais je pense ambassadeur il le dĂ©noncent

Donc si demain je massacre des gens et que je me planque dans une ambassade je serai jamais poursuivie ? :)

Et des gens trouvent ça normal ? :)

Le 24 mai 2022 Ă  07:57:05 MoucheQuiVole a Ă©crit :
Savez vous que selon la lois un policier n'a pas le droit d'empĂȘcher un ambassadeur de violer une femme au milieu de la rue en France ?

c'est l'ambassade qui est sanctifiée par l'ambassadeur, ça m'étonnerait grandement ce que tu dis

@ENV200

Faux les ambassades ne bénéficient plus de l'extraterritorialité depuis bien longtemps

ça devait ĂȘtre horrible pour les flics, savoir qu'ils n'ont pas le droit de rentrer Ă  cause d'une rĂšgle idiote et que le vigile se faisait massacrer :fou:
Bon un mec est mort mais les relations diplomatiques sont sauves, c'est tout ce qui compte :)

Le 24 mai 2022 Ă  07:58:08 :

Le 24 mai 2022 Ă  07:57:05 MoucheQuiVole a Ă©crit :

c'est l'ambassade qui est sanctifiée par l'ambassadeur, ça m'étonnerait grandement ce que tu dis

L'ambassadeur est intouchable sans accord du pays en question mĂȘme en cas de crime :hap:

Les textes internationaux sont donc parfaitement clairs : ce n'est qu'avec l'accord du chef de mission diplomatique que la police ou d'autres fonctionnaires de sécurité, comme les pompiers, peuvent pénétrer dans une ambassade. Y compris lorsqu'un danger grave et immédiat s'y manifeste de façon évidente du dehors : en cas d'incendie, par exemple...
https://www.lemonde.fr/archives/article/1984/04/19/l-inviolabilite-des-ambassades-et-des-diplomates_3013197_1819218.html

MĂȘme en cas d'incendie, les pompiers doivent attendre devant d'avoir l'autorisation :ok:

Le 24 mai 2022 Ă  07:58:06 :
Donc si demain je massacre des gens et que je me planque dans une ambassade je serai jamais poursuivie ? :)

Oui dans l'ambassade de ton pays célestin
En France tu pourra pas du coup

Le 24 mai 2022 Ă  07:55:11 :
l'ambassade est en effet inviolable, c'est tout à fait normal ce qui s'est passé, si les policiers se permettaient d'intervenir comme ça dans une enclave au nom d'une agression, alors la notion d'ambassade aurait plus de sens

il devrait y avoir des dérogations dans ce genre de cas de force majeure ou au minimum une délégation de l'ambassadeur parmis les responsables de la sécurité pour autoriser et réagir plus vite

Le bùtiment prend feu mais les pompiers ou les schmits doivent attendre que l'ambassadeur finisse sa pause déjeuner avant d'intervenir

Regarde ce qui est arrivé à Julian Assange...

Le 24 mai 2022 Ă  07:44:55 :
Les peureux du topic qui se pensent intĂ©lligent en disant "oui mais une ambassade c'est un tĂ©rritoire Ă©tranger en France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png " ya un truc qui s'appel une circonstance exceptionnelle, je suis français si demain je suis en vacance en Italie et je vois un tarĂ© massacrer une gamine de 5 ans dans la rue je vais pas me cacher sous pretexte que "ah non c'est pas mon pays j'ai peut-ĂȘtre pas le droit"...
Bordel ce pays qui nourris une nation de pleutres, vous pensez vraiment que ca aurait créé un incident diplomatique si les flics avaient sauvé une vie?

this

Mais ici les forumeurs (de droite) ont tendance Ă  mettre sur un piedestal et de noblesse le fait se comporter comme un lĂąche :)

Le 24 mai 2022 Ă  08:00:07 :

Oui dans l'ambassade de ton pays célestin
En France tu pourra pas du coup

Je pense que dans le cas de l'auteur ça serait genre, un gars qui entre dans l'ambassade d'un autre pays et massacre tout le monde dedans. :hap:

Le 24 mai 2022 Ă  07:58:06 noob-saibotss a Ă©crit :

Célestin découvre le principe d'une ambassade

Si un criminel d'un pays s'enfuit et se cache dans une ambassade il devient intouchable, c'est international c'est comme ça. C'est comme ça que beaucoup d'opposants politiques survivent, ils se mettent sous la protection d'un autre état

c'est arrivĂ© plein de fois dans l'histoire, vous faites semblant de le dĂ©couvrir ? si ça existait pas le principe mĂȘme d'ambassade serait rĂ©duit Ă  nĂ©ant

Le 24 mai 2022 Ă  08:00:42 Mehmeh31 a Ă©crit :
Je crois qu'il faut rappeler la réalité à tous les "pro-flics-militaires"...

Ahem! Alors comment dire...En fait, le policier ou le militaire (je prendrai en exemple ce qu'il s'est passĂ© lors du bataclan oĂč je cite "on a pas reçu l'ordre d'intervenir" comme ici d'ailleurs pour les policiers) n'est pas lĂ  pour protĂ©ger le citoyen ou je ne sais qui, il n'est lĂ  que pour assurer la suretĂ© de l'etat

Des exemples j'en ai plein, souvenez vous 2017 (Hollande au pouvoir, Valls (El Blancos, quand mĂȘme!:fou:)) lorsqu'un flic a arrĂȘtĂ© un mec (filmĂ©), celui-ci s'est (naturellement) plaint d'ĂȘtre arrĂȘter injustement, il lui rĂ©torque tout simplement "regarde qui nous gouverne :-( "
Gilet jaune ?
Le pire reste quand mĂȘme tous ces...Qui pour lĂ©gitimer l'ingĂ©rence dans des pays souverain te sortent oklm "il dĂ©fende no intairai :bave:"...

Compris ? Y'a pas d'armée, de police pour vous protéger, réveillez vous, leur boulot ? Obéir aux ordres...

Mais qu'est-ce qu'il dit ce folaillon hs et complotix sur un topic qui n'appelle en rien ses Ăąneries https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 24 mai 2022 Ă  08:01:07 :

Regarde ce qui est arrivé à Julian Assange...

NWOED :)

Petit suicide avant la fin de l’annĂ©e :)

@Moucheqiivole

Le président de la République peut toujours enlever son accréditation à un ambassadeur, non ?

Le 24 mai 2022 Ă  07:34:31 :
Les ambassades sont un térritoire étranger.

BTW.

Tout comme les voitures diplomatiques ne peuvent pas ĂȘtre intercepter par la police.

Non c'est faux justement, l'ambassade n'est pas un territoire Ă©tranger

Le 24 mai 2022 Ă  08:00:19 daShitisdat a Ă©crit :

Le 24 mai 2022 Ă  07:55:11 :
l'ambassade est en effet inviolable, c'est tout à fait normal ce qui s'est passé, si les policiers se permettaient d'intervenir comme ça dans une enclave au nom d'une agression, alors la notion d'ambassade aurait plus de sens

il devrait y avoir des dérogations dans ce genre de cas de force majeure ou au minimum une délégation de l'ambassadeur parmis les responsables de la sécurité pour autoriser et réagir plus vite

Le bùtiment prend feu mais les pompiers ou les schmits doivent attendre que l'ambassadeur finisse sa pause déjeuner avant d'intervenir

Non tu peux pas, imaginons qu'un opposant politique se cache dans une ambassade étrangÚre, alors la France pourrait violer l'ambassade en invoquant un " cas de force majeure ", encore une fois le principe d'ambassade serait réduit à néant

Données du topic

Auteur
ChanclaCosmique
Date de création
24 mai 2022 Ă  07:31:28
Nb. messages archivés
157
Nb. messages JVC
155
En ligne sur JvArchive 279