Topic de Numance :

Topic sur vos lectures d'été.

L'autrice est l'exemple parfait de la lectrice médiocre, elle aime tout, n'a d'avis tranché ou éclairé sur rien, mais a une liste de lecture longue comme le bras https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Persoent :d) Orthodoxie de Chesterton, et un bout des Ennéades de Plotin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Paix, cependant

Le 21 juin 2022 à 15:54:06 :
L'autrice est l'exemple parfait de la lectrice médiocre, elle aime tout, n'a d'avis tranché ou éclairé sur rien, mais a une liste de lecture longue comme le bras https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Persoent :d) Orthodoxie de Chesterton, et un bout des Ennéades de Plotin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Paix, cependant

tu veux quoi

Le 21 juin 2022 à 15:29:06 :

Le 20 juin 2022 à 18:24:52 :

Le 20 juin 2022 à 17:55:50 :

Le 18 juin 2022 à 22:32:29 :
Après les Misérables je me prends le Comte de Monte Christo :oui:

J'ai seulement lu une version abrégée des Misérables lol mais bon je pense pas trop m'avancer en disant que c'est du 10/10, c'est trop beau...

Ah je connais pas, je lis la version intégrale là, c'est vrai que ça fait presque 2000 pages mais ça vaut le coup
Bordel quand tu vois une telle misère peinte, tu es à deux doigts de voter à gauche, c'est dire venant de moi

Et dis-toi que tout ça ne vient que d'un livre, la réalité est (aujourd'hui encore) plus terrible que tout ça, malheureusement !
"Tant qu'il y aura sur terre ignorance et misère, des livres de la nature de celui-ci pourront ne pas être inutiles" disait Hugo lui-même en parlant des Misérables
J'espère qu'il sera pour toi le premier d'une longue liste ! :fete:

Je viens de le finir :ok:
Sacré bouquin, j'en reste sur le cul, il y aurait beaucoup à dire dessus

Après c'est pas mon premier livre, j'ai commencé à lire il y a 4 mois, et depuis j'ai lu une trentaine de livres

Je viens de finir extension du domaine de la lutte Là je suis avec Céline voyage au bout de la nuit.
Concernant la littérature russe j'ai lu l'idiot de Dostoïevski et ma confession de Tolstoï, je pense que je vais attaquer guerre et paix cet été
Un livre sur la peste noire, Dune, le livre de ma signature et le reste on verra bien

Le 01 juin 2022 à 14:41:42 :
Je suis en pleine lecture de "Les bagages de sable" d'Anna Langfus, hyper intéressant mais elle me fait douiller https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
J'ai prévu : finir le Premier Cercle de Soljenitsyne, avancer sur les russes avec Guerre et paix + crime et chatiment (jamais lu en entier ces pavés mais je veux les finir)
Et aussi Boris vian l'écume des jours, Ulysse de Joyce et si je le récupère L'infinie Comédie de David Foster Wallace https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

D'autres livres mais ça fait matière à discuter si tu veux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png
Tu lis quoi toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Je viens de commencer crime et chatiment, j'aime beaucoup.
Bon courage pour guerre et paix toutefois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/4/1642676401-ahi-risitas-plat-tison.png

Le 21 juin 2022 à 20:15:11 :

Le 21 juin 2022 à 15:29:06 :

Le 20 juin 2022 à 18:24:52 :

Le 20 juin 2022 à 17:55:50 :

Le 18 juin 2022 à 22:32:29 :
Après les Misérables je me prends le Comte de Monte Christo :oui:

J'ai seulement lu une version abrégée des Misérables lol mais bon je pense pas trop m'avancer en disant que c'est du 10/10, c'est trop beau...

Ah je connais pas, je lis la version intégrale là, c'est vrai que ça fait presque 2000 pages mais ça vaut le coup
Bordel quand tu vois une telle misère peinte, tu es à deux doigts de voter à gauche, c'est dire venant de moi

Et dis-toi que tout ça ne vient que d'un livre, la réalité est (aujourd'hui encore) plus terrible que tout ça, malheureusement !
"Tant qu'il y aura sur terre ignorance et misère, des livres de la nature de celui-ci pourront ne pas être inutiles" disait Hugo lui-même en parlant des Misérables
J'espère qu'il sera pour toi le premier d'une longue liste ! :fete:

Je viens de le finir :ok:
Sacré bouquin, j'en reste sur le cul, il y aurait beaucoup à dire dessus

Après c'est pas mon premier livre, j'ai commencé à lire il y a 4 mois, et depuis j'ai lu une trentaine de livres

Punaise tu me donnes envie de le lire en entier :rire: mais j'ai déjà pas mal d'autres livres à finir déjà, je m'occupe de ceux-là d'abord
Le premier d'une longue liste qui t'amènera à déposer un bulletin LFI dans l'urne en 2027 :hap:

Le 21 juin 2022 à 21:40:15 :
Je viens de finir extension du domaine de la lutte Là je suis avec Céline voyage au bout de la nuit.
Concernant la littérature russe j'ai lu l'idiot de Dostoïevski et ma confession de Tolstoï, je pense que je vais attaquer guerre et paix cet été

Ah j'ai trop envie de lire L'extension du domaine de la lutte :rire: et j'ai ENFIN commandé Voyage au bout de la nuit, je vais le commencer bientôt là. C'est Nicolas Mathieu qui m'a poussé à franchir le pas, c'est son livre préféré apparemment :rire: j'ai adoré Leurs enfants après eux (franchement... un 10/10 pour moi...) donc je lui fais confiance

J'ai lu La Place d'Annie Ernaux y'a pas longtemps et j'ai vraiment pas beaucoup aimé, trop court, assez superficiel, l'aspect sociologique est pas assez creusé selon moi, là où pour le coup Nicolas Mathieu a réussi avec brillo dans Leurs enfants après eux... J'avais envie de le lire depuis un moment et il a totalement dépassé mes attentes je dois l'avouer

Le 21 juin 2022 à 21:41:06 :
Un livre sur la peste noire, Dune, le livre de ma signature et le reste on verra bien

J'avais acheté Dune mais je l'ai pas encore vraiment commencé, le film est génial nonobstant (meilleur film de 2021 avec Illusions perdues)

Le 22 juin 2022 à 12:59:35 :

Le 21 juin 2022 à 20:15:11 :

Le 21 juin 2022 à 15:29:06 :

Le 20 juin 2022 à 18:24:52 :

Le 20 juin 2022 à 17:55:50 :

Le 18 juin 2022 à 22:32:29 :
Après les Misérables je me prends le Comte de Monte Christo :oui:

J'ai seulement lu une version abrégée des Misérables lol mais bon je pense pas trop m'avancer en disant que c'est du 10/10, c'est trop beau...

Ah je connais pas, je lis la version intégrale là, c'est vrai que ça fait presque 2000 pages mais ça vaut le coup
Bordel quand tu vois une telle misère peinte, tu es à deux doigts de voter à gauche, c'est dire venant de moi

Et dis-toi que tout ça ne vient que d'un livre, la réalité est (aujourd'hui encore) plus terrible que tout ça, malheureusement !
"Tant qu'il y aura sur terre ignorance et misère, des livres de la nature de celui-ci pourront ne pas être inutiles" disait Hugo lui-même en parlant des Misérables
J'espère qu'il sera pour toi le premier d'une longue liste ! :fete:

Je viens de le finir :ok:
Sacré bouquin, j'en reste sur le cul, il y aurait beaucoup à dire dessus

Après c'est pas mon premier livre, j'ai commencé à lire il y a 4 mois, et depuis j'ai lu une trentaine de livres

Punaise tu me donnes envie de le lire en entier :rire: mais j'ai déjà pas mal d'autres livres à finir déjà, je m'occupe de ceux-là d'abord
Le premier d'une longue liste qui t'amènera à déposer un bulletin LFI dans l'urne en 2027 :hap:

Chaque livre en son temps, tu as bien raison

Du coup j'ai commencé Le Comte de Monte Cristo, je dévore les chapitres, je suis pris dans l'histoire

Le 22 juin 2022 à 13:08:37 :
J'ai lu La Place d'Annie Ernaux y'a pas longtemps et j'ai vraiment pas beaucoup aimé, trop court, assez superficiel, l'aspect sociologique est pas assez creusé selon moi, là où pour le coup Nicolas Mathieu a réussi avec brillo dans Leurs enfants après eux... J'avais envie de le lire depuis un moment et il a totalement dépassé mes attentes je dois l'avouer

Ça tombe bien, mon grand-père me l'avait prêté avec l'opéra de quatre sous de Berthold Brecht et je l'avais trouvé formidable ; pour moi l'aspect sociologique n'a pas à être approfondi dans cette œuvre car c'est l'ascension sociale qui compte et comment est perçue cette ascension par les uns et les autres
Le coup de maître est là selon moi, mais chacun son avis

Et je vous vois à parler des plus grands classiques alors que je viens de commencer L'Homme et les animaux, de E.Caustier, un livre qui porte sur le corps humain et la classification du vivant, de 1899...
Le point intéressant que j'ai néanmoins repéré après de plus amples recherches est la différence entre les classifications modernes et dites classiques, cette dernière se faisant sur les caractéristiques et comportement alors que l'autre se base généralement sur les liens de parenté
Voilà voilà
Bordel c'est super chiant le Comte de Monte Cristo, j'arrive pas à rentrer dans l'histoire, même après 600 pages lues

Le 22 juin 2022 à 13:20:39 :

Le 21 juin 2022 à 21:41:06 :
Un livre sur la peste noire, Dune, le livre de ma signature et le reste on verra bien

J'avais acheté Dune mais je l'ai pas encore vraiment commencé, le film est génial nonobstant (meilleur film de 2021 avec Illusions perdues)

Je verrai le film après le bouquin. Légèrement lourd en VO mais je survis, ça va, c'est intéressant

Ainsi parlait Zarathoustra
Voyage au bout de la nuit de Céline mais je vais pas vous mentir qu'avec le travail j'ai plus trop la motivation

Je vais commencer par lire le Comte de Monte-Cristo.
Je dois m'attendre à un chef-d'oeuvre.
L'effort de plus de 1000 pages sera-t-il payant.
Est-ce un roman "populaire" ou a-t-il une plus grande profonde qu'en apparence ?

Ensuite on verra, je vais m'attaquer au Criticon de Baltasar Gracian peut-être

Le 23 juin 2022 à 17:49:40 :
Je vais commencer par lire le Comte de Monte-Cristo.
Je dois m'attendre à un chef-d'oeuvre.
L'effort de plus de 1000 pages sera-t-il payant.
Est-ce un roman "populaire" ou a-t-il une plus grande profonde qu'en apparence ?

Ensuite on verra, je vais m'attaquer au Criticon de Baltasar Gracian peut-être

Je suis en train de le lire mais franchement au bout du premier volume (à la moitié quoi) je crois que je vais m'arrêter là
J'accroche pas vraiment à l'histoire et c'est trop "lent" je trouve
Le début était super entrainant mais ensuite tout ralentit

Le 23 juin 2022 à 17:59:10 :

Le 23 juin 2022 à 17:49:40 :
Je vais commencer par lire le Comte de Monte-Cristo.
Je dois m'attendre à un chef-d'oeuvre.
L'effort de plus de 1000 pages sera-t-il payant.
Est-ce un roman "populaire" ou a-t-il une plus grande profonde qu'en apparence ?

Ensuite on verra, je vais m'attaquer au Criticon de Baltasar Gracian peut-être

Je suis en train de le lire mais franchement au bout du premier volume (à la moitié quoi) je crois que je vais m'arrêter là
J'accroche pas vraiment à l'histoire et c'est trop "lent" je trouve
Le début était super entrainant mais ensuite tout ralentit

Ok je verrai bien, je reviendrai sur le topic pour dire ce que j'en ai pensé.

Le 23 juin 2022 à 18:01:54 :

Le 23 juin 2022 à 17:59:10 :

Le 23 juin 2022 à 17:49:40 :
Je vais commencer par lire le Comte de Monte-Cristo.
Je dois m'attendre à un chef-d'oeuvre.
L'effort de plus de 1000 pages sera-t-il payant.
Est-ce un roman "populaire" ou a-t-il une plus grande profonde qu'en apparence ?

Ensuite on verra, je vais m'attaquer au Criticon de Baltasar Gracian peut-être

Je suis en train de le lire mais franchement au bout du premier volume (à la moitié quoi) je crois que je vais m'arrêter là
J'accroche pas vraiment à l'histoire et c'est trop "lent" je trouve
Le début était super entrainant mais ensuite tout ralentit

Ok je verrai bien, je reviendrai sur le topic pour dire ce que j'en ai pensé.

Au plaisir kheyou
Perso je vais voir, soit je le laisse de côté pour l'instant, soit je me force un bon coup

Données du topic

Auteur
Numance
Date de création
1 juin 2022 à 14:39:18
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 749