Topic de Numance :

Topic sur vos lectures d'été.

Je lis tous vos messages, sorry si je ne réponds pas, mais sachez que c'est noté
J'ai commencé Les Miserables mais mon bouquin a une erreur d'impression
Du coup j'attends un nouvel exemplaire, il arrive demain normalement
Bien reçu mes deux tomes des Misérables :ok:
Je vais lire des romans italiens un peu cet été. J'ai pas encore décidé lesquels. C'est bien Morante ?
J'me refais naruto, c'est sympa
Ainsi parlait Zarathustra de Nietzsche, ça fait depuis décembre qu'il prends la poussière alors faut bien commencer :noel:
Après ça, la pierre et le sabre de Eiji yoshikawa :oui:
Après les Misérables je me prends le Comte de Monte Christo :oui:
Je lit catch 22 en ce moment, c'est un livre absurbe assez comique :hap:

Le 18 juin 2022 à 20:14:24 :
Je vais lire des romans italiens un peu cet été. J'ai pas encore décidé lesquels. C'est bien Morante ?

Je commence Morante là, c'est génial... Je lis L'île d'Arturo ! Son mari était écrivain aussi, Alberto Moravia. Je compte lire La Storia aussi (on a comparé ça à Guerre et Paix... bon... pas envie de me créer de faux espoirs mais ça donne vachement envie).
Sinon je viens de finir l'Amour harcelant d'Elena Ferrante... de la pure merde. Heureusement que c'était son premier roman. J'avais bien aimé l'Amie prodigieuse à l'époque, mais peut-être que mes goûts ont évolué avec le temps. Elle est fan d'Elsa Morante et s'en est vachement inspirée dit-elle... mais elle est très loin de lui arriver à la cheville...

Le 18 juin 2022 à 22:32:29 :
Après les Misérables je me prends le Comte de Monte Christo :oui:

J'ai seulement lu une version abrégée des Misérables lol mais bon je pense pas trop m'avancer en disant que c'est du 10/10, c'est trop beau...

Je suis en train de finir "L'anomalie", doit me rester une trentaine de page, c'est particulier mais j'ai vachement aimé.

Je vais enchainer sur 1984 je pense, je l'ai jamais lu et il m'a toujours donné envie :(

Par contre existe-t-il une adaptation cinématographique pas trop pétée des Misérables ? Nan parce que leur délire de comédie musicale ça va 5 min msk
Par contre je recommande à tous d'aller voir l'adaptation d'Illusions perdues sortie l'année dernière ! GENIAL ! Y'a Vincent Lacoste en plus.

Le 20 juin 2022 à 17:57:24 :
Je suis en train de finir "L'anomalie", doit me rester une trentaine de page, c'est particulier mais j'ai vachement aimé.

Je vais enchainer sur 1984 je pense, je l'ai jamais lu et il m'a toujours donné envie :(

Jamais lu mais à lire
1984 c'est spécial aussi !

Le 20 juin 2022 à 17:55:50 :

Le 18 juin 2022 à 22:32:29 :
Après les Misérables je me prends le Comte de Monte Christo :oui:

J'ai seulement lu une version abrégée des Misérables lol mais bon je pense pas trop m'avancer en disant que c'est du 10/10, c'est trop beau...

Ah je connais pas, je lis la version intégrale là, c'est vrai que ça fait presque 2000 pages mais ça vaut le coup
Bordel quand tu vois une telle misère peinte, tu es à deux doigts de voter à gauche, c'est dire venant de moi

Le 20 juin 2022 à 18:00:34 :
Par contre existe-t-il une adaptation cinématographique pas trop pétée des Misérables ? Nan parce que leur délire de comédie musicale ça va 5 min msk

Aucune idée, j'ai jamais vu
Mais lis le texte intégral kheyou, ça vaut vraiment le coup, tu sens pas les pages passer

A quoi bon répondre ?

Ce topic va finir 410ed, comme le dernier topic lecture sur lequel j'ai répondu, tandis que les topics "Cette meuf/10" seront validés par la modération https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Allez, je réponds quand même avant le 410...

Je suis sur la fin du 2ème tome de Outsphère.
J'enchaîne le tome 3 ensuite.

Et après ça, je pense partir sur du Asimov
Je pense commencer par Fondation (à confirmer et à voir dans quel ordre et/ou si il y a des introductions à lire avant la saga) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 20 juin 2022 à 18:00:34 :
Par contre existe-t-il une adaptation cinématographique pas trop pétée des Misérables ? Nan parce que leur délire de comédie musicale ça va 5 min msk

La version de 1981 avec Lino Ventura est pas mal apparemment

Le 20 juin 2022 à 18:28:03 :
A quoi bon répondre ?

Ce topic va finir 410ed, comme le dernier topic lecture sur lequel j'ai répondu, tandis que les topics "Cette meuf/10" seront validés par la modération https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Allez, je réponds quand même avant le 410...

Je suis sur la fin du 2ème tome de Outsphère.
J'enchaîne le tome 3 ensuite.

Et après ça, je pense partir sur du Asimov
Je pense commencer par Fondation (à confirmer et à voir dans quel ordre et/ou si il y a des introductions à lire avant la saga) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Pour Fondation il n'y a besoin de rien, j'ai commencé les livres dans l'ordre chronologique, de sortie il me semble et c'était pas bien compliqué ça coule tout seul
Une des meilleures œuvre de science fiction bien que je ne l'ai point fini

Données du topic

Auteur
Numance
Date de création
1 juin 2022 à 14:39:18
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 349