Ces élèves de seconde ne savent pas conjuguer le verbe "BOIRE"
Le 28 mai 2022 à 17:17:25 :
Le 28 mai 2022 à 17:16:11 henenav01 a écrit :
J'ai l'impression que ce phénomène a toujours existé, je veux dire des individus de 45 ans qui ne savent pas écrire, y'en a des millions ..Autant y'a peut-être une baisse générale du niveau de français dans la population, autant prendre un exemple isolé de son contexte pour en faire une généralité c'est aussi peu pertinent.
ce n'est pas seulement la maitrise de la langue, les maths également sont délaissés ...
Le 28 mai 2022 à 17:10:57 :
La Sorbonne c'est pas si à gauche que ça, et plus tu montes moins ça l'est.C'est surtout, comme la plupart des facs, très libéral, et les opinions auront tendance à varier grandement suivant les départements et les sujets d'étude. Les vieux briscards du département XIXe ils sont pas gaucho, c'est un peu des clichés de ce que Soral appelait dans ses vieilles vidéo des p*d*s cultivés Ils aiment tous les écrivains réactionnaires d'ailleurs
Au niveau des élèves franchement on voit de tout. Mais typiquement en prépa agreg' j'ai connu beaucoup de fils de bourges avec des opinions pas souvent si gauchistes que ça.
c'est pour ça que j'ai dit c'est un grand mot et que j'ai mis des guillemets, parce qu'ils ont beau avoir la 20aine, ce sont encore des enfants qui voient le monde des gentils (le leur) vs le monde des méchants (celui de ceux qui partagent pas leurs avis). Acquiescent à toutes les stupidités victimaire made in US + faut accueillir les immigrés + faut lutter contre les fachos + égalité H/F + harcèlement de rue, etc.
Bref du bon gauchisme de gosse de riche déconnecté
Je préfère de loin un riche qui s'assume et profite plutôt qu'un qui se renie, ça c'est insupportable
Je suis qu'en L1 (malgré mes 25 ans) lettres et histoire, campus de Malhesbes et Cignancourt (si tu connais), donc je te fais confiance sur les niveaux supérieurs.
les fils de smicards comme moi, père alcoolo infernal, tâches ménagères à assumer pdt l'adolescence, petits frères et soeur à s'occuper entre 2 exo de maths, départ en vacances très rare; j'en connais qu'un seul pour l'instant, on partage la même vie et c'est un bon pote.
Le 28 mai 2022 à 17:21:05 :
Le 28 mai 2022 à 17:18:35 :
Le 28 mai 2022 à 17:17:15 :
Le 28 mai 2022 à 17:16:11 :
J'ai l'impression que ce phénomène a toujours existé, je veux dire des individus de 45 ans qui ne savent pas écrire, y'en a des millions ..Oui. La grosse différence c'est qu'avant on ne les voyait pas puisqu'il n'y avait pas les réseaux sociaux.
peut ètre ...
mais en tout pointé la faute sur les 2000 ou je ne sais quoi ne permettra pas de trouver la source du problème ainsi que les solutionsJe pense l'avoir déjà dit : il n'y a pas de solution, ou alors il faudrait une refonte complète de l'Education Nationale mais ça n'arrivera pas. Les idéologues de ce ministère sont prêts à tout pour éviter de reconnaître qu'ils ont fait n'importe quoi depuis 30 ans.
Effectivement faudrai tout détruire pour tout reconstruire, après pour les ministres, ils héritent d'une situation qui datent d'avant leur naissance dont j'imagine qu'ils ne peuvent pas faire grand chose
Les tweets qui considèrent le futur simple comme une forme rare
Ça fera de la main d’œuvre à très bas prix d’un côté.
Ils passeront jamais la l1 et Macron va rendre la fac payante
Selecao
Le 28 mai 2022 à 17:22:42 henenav01 a écrit :
J'ai l'impression que ce phénomène a toujours existé, je veux dire des individus de 45 ans qui ne savent pas écrire, y'en a des millions ..Oui. La grosse différence c'est qu'avant on ne les voyait pas puisqu'il n'y avait pas les réseaux sociaux.
peut ètre ...
mais en tout pointé la faute sur les 2000 ou je ne sais quoi ne permettra pas de trouver la source du problème ainsi que les solutionsJe pense l'avoir déjà dit : il n'y a pas de solution, ou alors il faudrait une refonte complète de l'Education Nationale mais ça n'arrivera pas. Les idéologues de ce ministère sont prêts à tout pour éviter de reconnaître qu'ils ont fait n'importe quoi depuis 30 ans.
Effectivement faudrai tout détruire pour tout reconstruire, après pour les ministres, ils héritent d'une situation qui datent d'avant leur naissance dont j'imagine qu'ils ne peuvent pas faire grand chose
Ils pourraient y faire quelque chose s'il y avait un consensus politique et une véritable volonté de bâtir un plan de refondation de l'école AVEC les parents et les enseignants.
Et en commençant par la base, par le primaire.
Soit exactement le contraire de ce qu'a fait Blanquer avec sa réforme décidée par lui seul et qui s'intéressait surtout qu'au bac, soit à la toute fin de la chaîne.
Bref, il a été nul.
Le 28 mai 2022 à 17:24:41 :
Le 28 mai 2022 à 17:22:42 henenav01 a écrit :
peut ètre ...
Ils pourraient y faire quelque chose s'il y avait un consensus politique et une véritable volonté de bâtir un plan de refondation de l'école AVEC les parents et les enseignants.
Et en commençant par la base, par le primaire.
Soit exactement le contraire de ce qu'a fait Blanquer avec sa réforme décidée par lui seul et qui s'intéressait surtout qu'au bac, soit à la toute fin de la chaîne.
Bref, il a été nul.
Entre les directives Européennes et l'influence des cabinets de conseils, je ne sais meme pas si il a prit quelque décision que ce soit ...
Mais en tout cas le salut des écoliers etc ne viendra pas des politiciens ...
J'ai fait quelques conférences dans ces sites mais en licence personnellement je n'étais pas encore à Paris IV, j'étais à Paris III - qui a des locaux aussi à la vieille sorbonne mais qui est dans un autre délire tout de même - qui pour le coup est très bobo, plus dans le sens "arty" extravertis que Paris IV (où je suis arrivé pour les deux ans du master recherche + les deux ans de prépa agreg).
Tu verras, ça va se calmer au fur et à mesure. Déjà, il y a beaucoup de gens qui sautent en cours de L1, les dilettantes politiques sont souvent et logiquement des touristes scolaires en même temps, et après il faut s'accrocher pour rester intéressé parce que ce sont des études longues dont on ne voit pas forcément toujours l'intérêt concret, ce qui peut dégoûter.
Je dis ça alors que je ne suis moi-même plus du tout à droite après l'avoir été longuement, et notamment pendant mes études.
Mais bon je devais travailler pour me loger en plus de la fac et je me souviens de cette période.
Le 28 mai 2022 à 17:26:13 :
J'ai fait quelques conférences dans ces sites mais en licence personnellement je n'étais pas encore à Paris IV, j'étais à Paris III - qui a des locaux aussi à la vieille sorbonne mais qui est dans un autre délire tout de même - qui pour le coup est très bobo, plus dans le sens "arty" extravertis que Paris IV (où je suis arrivé pour les deux ans du master recherche + les deux ans de prépa agreg).Tu verras, ça va se calmer au fur et à mesure. Déjà, il y a beaucoup de gens qui sautent en cours de L1, les dilettantes politiques sont souvent et logiquement des touristes scolaires en même temps, et après il faut s'accrocher pour rester intéressé parce que ce sont des études longues dont on ne voit pas forcément toujours l'intérêt concret, ce qui peut dégoûter.
Je dis ça alors que je ne suis moi-même plus du tout à droite après l'avoir été longuement, et notamment pendant mes études.
Mais bon je devais travailler pour me loger en plus de la fac et je me souviens de cette période.
c'était ya combien de temps tes études?
et oui le terme c'est pas "gauche" mais "bobo" que j'aurais du employer, ça décrit mieux l'ambiance.
C'est pour ça que ça me dérangerait pas du tout d'être avec des fils de bourge, mais juste à la seule condition qu'ils en aient conscience et s'assument, et qu'ils se la jouent pas politique qui veut changer le monde
Tu verras, ça va se calmer au fur et à mesure. Déjà, il y a beaucoup de gens qui sautent en cours de L1, les dilettantes politiques sont souvent et logiquement des touristes scolaires en même temps, et après il faut s'accrocher pour rester intéressé parce que ce sont des études longues dont on ne voit pas forcément toujours l'intérêt concret, ce qui peut dégoûter.
Ahi ça me rappelle les PNJ de l'UNEF qui ont 5 ans d'univ et sont toujours en L1
Le 28 mai 2022 à 17:31:44 :
J'ai commencé en 2012 je crois.
à la même date j'étais en 1ère, ça te rajeunit pas khey
Du coup t'as pu faire quoi avec tes études lettres?
Déjà lettres classiques ou modernes?
Mais le futur simple est quand même une base
Le 28 mai 2022 à 17:33:48 :
Encore, si ça avait été le passé simple, j'aurais compris puisque personne ne l'utilise au quotidien ( ne faites pas semblants, personne ne dit "vous bûtes du cidre il y de ça bien longtemps".
Mais le futur simple est quand même une base
Ne vous en déplaise, le post que vous fîtes il y a de cela quelques secondes m'écorcha vivement la rétine
Le 28 mai 2022 à 17:33:18 :
Le 28 mai 2022 à 17:31:44 :
J'ai commencé en 2012 je crois.à la même date j'étais en 1ère, ça te rajeunit pas khey
Du coup t'as pu faire quoi avec tes études lettres?
Déjà lettres classiques ou modernes?
Modernes. J'ai fait une licence littérature fr / LGC en double parcours à PIII, ensuite master recherches sur la littérature française du XIXe - je taffais sur les recueils de nouvelles de Léon Bloy -, ensuite agreg externe, j'ai dû m'y reprendre une deuxième fois parce que pour le coup c'est très hardos, et prof en lycée depuis.
Quand je vois les premières précisément ça me fait un peu bizarre parfois, je me sens pas si vieux. J'enseigne dans le 95 dans la ville où j'ai passé mon enfance à traîner, donc ça fait un peu étrange reflet.
Le 28 mai 2022 à 17:35:24 :
Le 28 mai 2022 à 17:33:48 :
Encore, si ça avait été le passé simple, j'aurais compris puisque personne ne l'utilise au quotidien ( ne faites pas semblants, personne ne dit "vous bûtes du cidre il y de ça bien longtemps".
Mais le futur simple est quand même une baseNe vous en déplaise, le post que vous fîtes il y a de cela quelques secondes m'écorcha vivement la rétine
c'est marrant comme ça fait de suite pédant le passé simple
Données du topic
- Auteur
- Hausdorff48
- Date de création
- 28 mai 2022 à 15:33:47
- Nb. messages archivés
- 393
- Nb. messages JVC
- 380