Topic de Wstrik95 :

J'ai envie d'en finir avec l'Ile de France Dream

Je vis dans le 93 depuis 8 ans, je suis venu ici pour le boulot et je gagne correctement ma vie (Environ 2k8 /mois avant impĂ´ts).

Je suis originaire du sud.
J'envisage d'y retourner car je ne me sens pas du tout Ă©panoui au niveau de ma vie perso.
J'ai quelques très bons amis mais niveau sentimental, c'est le néant.
J'ai aussi du mal avec les mentalités parisiennes.

J'habite Ă  une demi heure de Paris mais j'y vais seulement 3-4 fois par an.

Je vis en appartement dans une "ville dortoir". Tous les matins et tous les soirs, c'est l'enfer niveau circulation. Et à côté de ça, la ville est vraiment pas ouf. Je ne fais quasiment rien en dehors du taf.

Je n'envisage pas une seconde de fonder une famille ici.
Je ne vois pas comment rendre heureux un gamin dans un tel contexte : Vie en appartement, trajets interminables pour n'importe quel acte de la vie courante, population de dépravés et insécurité.

A côté de ça, j'ai peur de m'emmerder sévère dans le sud.

Est-ce qu'il y a des forumeurs qui ont vécu une situation similaire et qui ont sauté le pas ?

Pourquoi t'as peur de t'emmerder dans le sud clé ?

Le 26 mai 2022 Ă  12:12:48 :
Pourquoi t'as peur de t'emmerder dans le sud clé ?

Quand j'y retourne, chaque année, je trouve que c'est affreusement calme.
Bon faut dire aussi que ma famille habite dans un village de 3 000 habitants.
Si j'y retourne, ce sera pour une ville de taille moyenne ou à proximité de villes comme Montpellier ou Toulouse.

Le 26 mai 2022 Ă  12:17:20 :
Bah vas dans le 78

C'est sympa le 78 ?
C'est bien fréquenté ?
Et les prix de l'immobilier est correct ou hors de pris comme la petite couronne ?

Bah vas dans le 77 ! Le 91, ou le 95. La grande couronne quoi.
Toute ma vie en idf (94), 30 en juin. Je déménage avec ma femme a Brive cet été :)

Le 26 mai 2022 Ă  12:20:09 :
Toute ma vie en idf (94), 30 en juin. Je déménage avec ma femme a Brive cet été :)

Gros bond de la qualité de vie à prévoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png Pas compliqué d'un point de vue professionnel ? Mutation ou vous repartez sur un nouvel emploi ?

94 depuis toujours, j’ai juste vécu 2 ans dans le sud ouest il y a quelque années, là je donnerais tout pour quitter ce trou à rat qu’est l’île de France, mais ma femme ne veut pas

Ba 93 c'est Ă  chier
2.8k avant impôts après 8 ans c'est éclaté

Go vivre vers Nogent le Perreux etc et gagner plus

Quand on dit que les français veulent se barrer…

Mutation, on aura la mĂŞme paie Ă  Brive que dans le 94 :)

On va vendre notre pavillon 500K (acheté 400K il y a 3 ans) et racheté plus grand, plus récent, plus de jardin pour 350K. Je pense que l'on va investir dans l'immobilier sur Bordeaux, Toulouse, Périgueux ou Brive même.

Le 26 mai 2022 Ă  12:14:04 :

Le 26 mai 2022 Ă  12:12:48 :
Pourquoi t'as peur de t'emmerder dans le sud clé ?

Quand j'y retourne, chaque année, je trouve que c'est affreusement calme.
Bon faut dire aussi que ma famille habite dans un village de 3 000 habitants.
Si j'y retourne, ce sera pour une ville de taille moyenne ou à proximité de villes comme Montpellier ou Toulouse.

Une ville de 3000 habitants est toujours chiante, hein, c'est pas une histoire de nord ou de sud :hap:

Le 26 mai 2022 Ă  12:23:18 :
Mutation, on aura la mĂŞme paie Ă  Brive que dans le 94 :)

On va vendre notre pavillon 500K (acheté 400K il y a 3 ans) et racheté plus grand, plus récent, plus de jardin pour 350K. Je pense que l'on va investir dans l'immobilier sur Bordeaux, Toulouse, Périgueux ou Brive même.

Archi-propre

[12:18:20] <Wstrik95>

Le 26 mai 2022 Ă  12:17:20 :
Bah vas dans le 78

C'est sympa le 78 ?
C'est bien fréquenté ?
Et les prix de l'immobilier est correct ou hors de pris comme la petite couronne ?

immobilier c'est cher mais j'ai vu pire
bien fréquenté ça dépend où, t'as du full résidenciel comme de la mixité qui est très bien faite en général. Sinon t'as le 91 au niveau du RER B qui est très sympa aussi

Le 26 mai 2022 Ă  12:24:02 :
Quelle ville ?

Villemomble

De toute facon si c'est le néant au niveau sentimental, tu n'allais pas fonder une famille comme ça

Dans 5ans je me barre de ce pays de merde

94 ici je supporte plus

Reviens vite dans le sud la question se pose mĂŞme pas ...

Données du topic

Auteur
Wstrik95
Date de création
26 mai 2022 Ă  12:11:45
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
113
En ligne sur JvArchive 166