Topic de Chad_casiof91w :

Il est trop DIFFICILE de devenir CATHOLIQUE

Supprimé

J'ai été baptisé mais je n'ai reçu aucune réelle instruction durant mon enfance, je suis donc FOUTU :)

Quand tu vas à la messe, tu comprends vite que c'est un milieu de boomers aisés :) les audi Q8 et grosses BMW garés devant l'église l'attestent bien

Le jeune de 25 ans qui essaye de s'y mettre est vu comme la dernière des merdes. Personne n'est là pour l'accueillir, lui remettre une Bible et l'aider à lire/comprendre les écrits :) et s'il a eu le malheur de baiser hors mariage, autant dire qu'il sera relégué au rang de sous-merde vis-à-vis des autres :)

Alors que pour devenir un décadent athée, rien de plus simple, en 10mn tu peux télécharger Tinder, prendre rdv pour tes 3 doses et aller en boite de nuit :)

Comment tu veux rechristianiser l'Occident dans ces conditions ?

Tu mérite des baffes sérieux.

Khey tu veux rechristianiser l'occident mais tu as besoin de quelqu'un pour lire / comprendre les évangiles ? :hap:

Va discuter avec des prêtres eux c'est impossible qu'ils ne t'aident pas.

? Je suis issu d'une famille athee, je me suis converti. Y a des bourgeois oui mais pas spécialement plus que d'autres classes. Beaucoup de gens "normaux" quand je vais à la messe. Meme si forcément un peu plus de personnes âgées mais pas mal de jeunes aussi.

Et le coup des grosses bagnoles, des fois le curé pendant son homélie chambre ceux qui en ont une :rire:

Le 29 mai 2022 à 10:35:37 :
Khey tu veux rechristianiser l'occident mais tu as besoin de quelqu'un pour lire / comprendre les évangiles ? :hap:

Va discuter avec des prêtres eux c'est impossible qu'ils ne t'aident pas.

Les prêtres ? Nofake je suis allé plein de fois à l'église hors messe et j'en ai jamais rencontré

Et durant les messes ils sont impossibles à aborder seul à seul

Le truc abusé c'est de pas pouvoir être baptisé sans se taper 3 ans de catéchisme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je veux bien qu'on vérifie que le mec est sérieux et volontaire, mais c'est abusé bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 29 mai 2022 à 10:35:37 :
Khey tu veux rechristianiser l'occident mais tu as besoin de quelqu'un pour lire / comprendre les évangiles ? :hap:

Va discuter avec des prêtres eux c'est impossible qu'ils ne t'aident pas.

À la fin des messes ?

Parfois j'ai l'impression qu'il y a mépris envers les prolos français

Le 29 mai 2022 à 10:36:58 Chad_casiof91w a écrit :

Le 29 mai 2022 à 10:35:37 :
Khey tu veux rechristianiser l'occident mais tu as besoin de quelqu'un pour lire / comprendre les évangiles ? :hap:

Va discuter avec des prêtres eux c'est impossible qu'ils ne t'aident pas.

Les prêtres ? Nofake je suis allé plein de fois à l'église hors messe et j'en ai jamais rencontré

Et durant les messes ils sont impossibles à aborder seul à seul

:pf:

Ben si, après la messe tu vas lui parler et tu lui demandes s'il pourrait t'aider là où tu as besoin d'aide.

Et sinon tu vas directement au presbytère. Évidemment que le prêtre n'habite pas dans l'église...

L'été dernier, j'ai voulu aller à une messe pour la première fois, j'ai rien compris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

- Rien compris aux différentes parties, même sur internet je trouve à peine comment se décompose une messe :(
- Rien compris à ce que disait le prêtre car ca résonne à mort dans l'Eglise, je comprends un mot sur deux
- Rien compris aux chants, pour les mêmes raisons
- Les habitués, eux, savent tout par coeur, du coup je me contentait de me lever et de m'asseoir en imitant les autres, sans savoir pourquoi, et quand ca chantait, bah je chantais pas car je connaissais pas les paroles (et y avait rien pour les connaître)

On aurait dit un groupe fermé. Comme quand tu t'incrustes dans un groupe de potes et qu'il se marrent entre eux sans te calculer.
Même à l'église je suis un Célestin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 29 mai 2022 à 10:36:58 :

Le 29 mai 2022 à 10:35:37 :
Khey tu veux rechristianiser l'occident mais tu as besoin de quelqu'un pour lire / comprendre les évangiles ? :hap:

Va discuter avec des prêtres eux c'est impossible qu'ils ne t'aident pas.

Les prêtres ? Nofake je suis allé plein de fois à l'église hors messe et j'en ai jamais rencontré

Et durant les messes ils sont impossibles à aborder seul à seul

wtf t'es dans le XVIe ou quoi ? moi ils sont venus me voir direct :rire:

Le 29 mai 2022 à 10:39:30 :
Parfois j'ai l'impression qu'il y a mépris envers les prolos français

C'est devenu de l'entre-soi, ils n'ont pas envie d'accueillir le jeune français prolo

Le 29 mai 2022 à 10:37:10 :
Le truc abusé c'est de pas pouvoir être baptisé sans se taper 3 ans de catéchisme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je veux bien qu'on vérifie que le mec est sérieux et volontaire, mais c'est abusé bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bah non c'est normal. La foi c'est pas la société de consommation.

Pour devenir juif il faut bien dix ans d'études...

Le 29 mai 2022 à 10:40:10 :

Le 29 mai 2022 à 10:36:58 Chad_casiof91w a écrit :

Le 29 mai 2022 à 10:35:37 :
Khey tu veux rechristianiser l'occident mais tu as besoin de quelqu'un pour lire / comprendre les évangiles ? :hap:

Va discuter avec des prêtres eux c'est impossible qu'ils ne t'aident pas.

Les prêtres ? Nofake je suis allé plein de fois à l'église hors messe et j'en ai jamais rencontré

Et durant les messes ils sont impossibles à aborder seul à seul

:pf:

Ben si, après la messe tu vas lui parler et tu lui demandes s'il pourrait t'aider là où tu as besoin d'aide.

Et sinon tu vas directement au presbytère. Évidemment que le prêtre n'habite pas dans l'église...

Ouai enfin le prêtre va pas te faire des cours particulier non plus. A la fin de la messe, t'as plein de gens qui l'abordent. Si tu te pointes en mode : "expliquez-moi tout, je suis paumé", le mec pourra rien faire.

Le 29 mai 2022 à 10:40:15 PoufPouetPouf a écrit :
L'été dernier, j'ai voulu aller à une messe pour la première fois, j'ai rien compris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

- Rien compris aux différentes parties, même sur internet je trouve à peine comment se décompose une messe :(
- Rien compris à ce que disait le prêtre car ca résonne à mort dans l'Eglise, je comprends un mot sur deux
- Rien compris aux chants, pour les mêmes raisons
- Les habitués, eux, savent tout par coeur, du coup je me contentait de me lever et de m'asseoir en imitant les autres, sans savoir pourquoi, et quand ca chantait, bah je chantais pas car je connaissais pas les paroles (et y avait rien pour les connaître)

On aurait dit un groupe fermé. Comme quand tu t'incrustes dans un groupe de potes et qu'il se marrent entre eux sans te calculer.
Même à l'église je suis un Célestin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Il faut discuter avec les autres ils sont toujours -très- heureux de pouvoir initier un nouveau

Le 29 mai 2022 à 10:40:32 :

Le 29 mai 2022 à 10:36:58 :

Le 29 mai 2022 à 10:35:37 :
Khey tu veux rechristianiser l'occident mais tu as besoin de quelqu'un pour lire / comprendre les évangiles ? :hap:

Va discuter avec des prêtres eux c'est impossible qu'ils ne t'aident pas.

Les prêtres ? Nofake je suis allé plein de fois à l'église hors messe et j'en ai jamais rencontré

Et durant les messes ils sont impossibles à aborder seul à seul

wtf t'es dans le XVIe ou quoi ? moi ils sont venus me voir direct :rire:

Moi je veux bien discuter avec toi mais déjà y'a un gros manque de sérieux dans tes propos
1) tu admets difficilement que les messes c'est 90% de boomers aisés
2) je suis aller à l'église plein de fois hors messe et je n'ai jamais réussi à rencontrer un prêtre seul à seul (même hors désir de devenir catho, pendant un temps je voulais prendre des photos depuis le clocher de mon église et j'ai jamais réussi à rencontrer quelqu'un voulant bien m'y emmener :pf:)

l'auteur qui parle de la Religion Chrétienne comme du ladder de LoL "'mais personne m'a appris comment rotate je hardstuck à cause des boomers" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 29 mai 2022 à 10:40:10 :

Le 29 mai 2022 à 10:36:58 Chad_casiof91w a écrit :

Le 29 mai 2022 à 10:35:37 :
Khey tu veux rechristianiser l'occident mais tu as besoin de quelqu'un pour lire / comprendre les évangiles ? :hap:

Va discuter avec des prêtres eux c'est impossible qu'ils ne t'aident pas.

Les prêtres ? Nofake je suis allé plein de fois à l'église hors messe et j'en ai jamais rencontré

Et durant les messes ils sont impossibles à aborder seul à seul

:pf:

Ben si, après la messe tu vas lui parler et tu lui demandes s'il pourrait t'aider là où tu as besoin d'aide.

Et sinon tu vas directement au presbytère. Évidemment que le prêtre n'habite pas dans l'église...

J'ai pas envie d'en parler devant tout le monde ? :pf:

Vous faites semblant de pas comprendre ? Exactement le même mépris que je dénonce

Y'a aucune bienveillance, si t'es pas né là-dedans tu es une sous-merde

Moi je vais quel a l'église. Jamais aux messes. Parfois je rencontre qqn a l'église, et généralement on ne répond pas à mes bonjours.

Données du topic

Auteur
Chad_casiof91w
Date de création
29 mai 2022 à 10:34:08
Date de suppression
29 mai 2022 à 11:17:54
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 244