Topic de ChatonRose2 :

Si je parle de théories du complot à mon psychiatre

Le 25 mai 2022 à 15:51:30 :

Le 25 mai 2022 à 15:23:05 :

Le 25 mai 2022 à 15:14:15 :

Le 25 mai 2022 à 15:12:57 :

Le 25 mai 2022 à 14:59:10 :

Le 25 mai 2022 à 14:56:15 :
N'écoute pas les premiers posts, les psychiatres sont justement les professionnels les plus ouverts, de toute façon à la base les psychiatres sont d'énormes tarés donc ils apprécient les profils marginaux, si tu leur parles de complot ils vont s'intéresser à ton "profil" et pas appeler Gilbert

J'ai déjà parlé des (vous savez qui) à mon psychiatre et il a beaucoup apprécié, il était limite d'accord avec moi

+ si tu commences à filtrer tes pensées ça sert à rien de voir un psychiatre

J'ai aucune pensée dangereuse hein par contre, mais je trouve ça super naïf les gens qui pensent vraiment qu'aucun complot n'existe sur cette planète

Chaque groupe de personnes essaie de défendre ses intérêts et parfois ça se fait forcément au détriment des pauvres. Exemple depuis 2 ans on observe un énorme hold up des milliardaires qui volent la classe moyenne pour assurer ses arrières (ils savent que les temps qui arrivent seront extrêmement difficiles). La classe moyenne est en train de disparaitre

les adeptes de théories du complot c'est vraiment les pires sur terre :) vous justifiez votre médiocre existence à travers l'utopique connaissance de choses que les gens sont "trop bêtes" pour ne pas croire tout en les traitant de mouton tout en gobant ce qui vient de sites complotistes tels que "FranceSoir" ou "RiposteLaïque", quand votre QI ne dépasse pas celui d'une otarie :)

Je pense pas du tout être plus intelligente que quiconque

Mais penser que les milliardaires de ce monde ne protègent pas leurs intérêts à tout prix alors qu'ils ont les moyens pour, je trouve cela extrêmement naïf

C'est pas vraiment une théorie du complot pour moi. Tu ne tentes pas d'expliquer quelque chose de relativement compliqué avec des réponses simples et qui vont au delà de ce qui est entendable et raisonnable. C'est même normal de penser qu'un groupe de personnes qui ont les moyens de protéger leurs intérêts vont justement chercher à protéger leurs intérêts. Cela s'applique à tout le monde, pas uniquement les milliardaires. Tout dépend de ce que tu sous entends par "protéger leurs intérêts à tout prix" car si tu tentes d'expliquer certains phénomènes qui ont déjà une explication existante raisonnable de manière alambiquée avec ton raisonnement reposant sur "les riches protègent leurs intérêts à tout prix donc [...]", là oui c'est une théorie du complot.

Croire qu'il y a un complot c'est pas la même chose que de décrire avec précision tel ou tel complot. Je suis compotiste dans le sens où je suis persuadé que des gens complotent de manière très sophistiquée dans tout un tas de domaines pour arriver à leurs fins et qu'ils sont prêt à faire beaucoup de mal (ou de bien) aux autres pour cela. Maintenant je suis incapable de t'expliquer la nature de tel ou tel complot, ce serait complètement con d'essayer le faire puisque le principe même de la chose c'est que tout se déroule dans le plus grand secret. Mais on peut émettre diverses hypothèses, même celles qui paraissent ridicules.

Du coup c'est une vérité générale qui n'apporte aucune connaissance de fond. Si je résume ta pensée c'est "il existe des choses faites par des personnes mais on ne sait pas ce qu'elles font ni qui elles sont". C'est irréfutable :hap:

Données du topic

Auteur
ChatonRose2
Date de création
25 mai 2022 à 14:43:51
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 161