Le ROYAUME-UNI a la plus grande HISTOIRE MILITAIRE
SuppriméLe 28 mai 2022 à 10:18:32 :
C'est encore la boucle quotidienne où on chie sur l'histoire de France ?
J'aime profondément l'histoire de France et sa culture mais nier le fait que les anglais ont imposé leur modèle au monde entier et que le notre a échoué c'est plus que de la mauvaise foi, c'est de la bêtise.
Le 28 mai 2022 à 10:18:32 :
C'est encore la boucle quotidienne où on chie sur l'histoire de France ?
Je chier sur personne. Je rappelle des faits historiques. S'il se trouve que le RU s'est imposé par rapport à la France, j'y peux rien.
Le 28 mai 2022 à 10:20:19 :
C'est encore la boucle quotidienne où on chie sur l'histoire de France ?J'aime profondément l'histoire de France et sa culture mais nier le fait que les anglais ont imposé leur modèle au monde entier et que le notre a échoué c'est plus que de la mauvaise foi, c'est de la bêtise.
Cette attitude est désespérante. Il y a rien de honteux à apprendre de ses échecs, mais les Français ont du mal.
Le 28 mai 2022 à 09:39:27 :
Le 28 mai 2022 à 09:38:45 :
La France leur a roulé dessus pendant une bonne partie de leur histoireNon. Londres a été prise combien de fois comparée à Paris ?
Au moins 2 fois par les français
Le 28 mai 2022 à 10:20:28 :
C'est encore la boucle quotidienne où on chie sur l'histoire de France ?Je chier sur personne. Je rappelle des faits historiques. S'il se trouve que le RU s'est imposé par rapport à la France, j'y peux rien.
Et pourquoi tu te sens obligé de le rappeler quotidiennement ? On dirait que ça te fait jouir Tu es anglophile ?
Le 28 mai 2022 à 10:25:28 :
Le 28 mai 2022 à 10:17:18 :
Et pourtant tu parles leur langue. Comme le monde entier.
Je parle anglais moi? Première nouvelle
Faut arrêter de sucer des lâches
Combien de coalitions financées pour ENFIN arriver à vaincre un seul homme? Combien de gardes pour empêcher ce dernier de fuir?
Pourquoi tu parles d'un italien
Le 28 mai 2022 à 10:31:43 :
Combien de coalitions financées pour ENFIN arriver à vaincre un seul homme? Combien de gardes pour empêcher ce dernier de fuir?
Pourquoi tu parles d'un italien
Les allemands ont humilié les anglais en bombardant leur capitale sans qu'ils ne puissent faire rien d'autre que supporter et espérer qu'ils se calment
Sur le point d'abandonner et demander à signer l'armistice avant que les allemands (par chance) ne changent de stratégie
Le 28 mai 2022 à 10:34:26 :
Les allemands ont humilié les anglais en bombardant leur capitale sans qu'ils ne puissent faire rien d'autre que supporter et espérer qu'ils se calmentSur le point d'abandonner et demander à signer l'armistice avant que les allemands (par chance) ne changent de stratégie
Sauf que voilà, le Royaume-Uni ne s'est pas rendu. Et a participé à la victoire des alliés.
Tu as appris à l'école. Comme tous les enfants du monde entier.
Le 28 mai 2022 à 10:36:45 :
Les allemands ont humilié les anglais en bombardant leur capitale sans qu'ils ne puissent faire rien d'autre que supporter et espérer qu'ils se calmentSur le point d'abandonner et demander à signer l'armistice avant que les allemands (par chance) ne changent de stratégie
Sauf que voilà, le Royaume-Uni ne s'est pas rendu. Et a participé à la victoire des alliés.
Ils seraient pas sur une île ils seraient tombés comme tous les autres, bien avant d'ailleurs
Le 28 mai 2022 à 10:38:15 :
Tu as appris à l'école. Comme tous les enfants du monde entier.
Avoir des cours d'anglais dans le cadre scolaire=/=parler anglais
Le 28 mai 2022 à 10:38:57 :
Ils seraient pas sur une île ils seraient tombés comme tous les autres, bien avant d'ailleurs
Oui, oui. Mais en attendant, le fait que la GB soit une île n'est pas une arme secrète. Si personne n'a été capable de prendre ça en compte, tant mieux pour eux visiblement.
Le 28 mai 2022 à 10:42:47 :
Le 28 mai 2022 à 10:38:57 :
Oui, oui. Mais en attendant, le fait que la GB soit une île n'est pas une arme secrète. Si personne n'a été capable de prendre ça en compte, tant mieux pour eux visiblement.
Le 28 mai 2022 à 09:51:42 :
Le 28 mai 2022 à 09:49:15 :
23 mai 1940 le corps expéditionnaire anglais trahit son alliance avec la France en préférant la fuite plutôt que le respect des ordres de Weygand.
La veille les ordres donnés aux troupes alliées sont très clairs. Il s’agit d’attaquer pour créer une tête de pont dans la région de Sensée avant de mener une offensive sur un front de 25 km. Au lieu de cela les Britanniques se replient vers le nord et l’Amirauté prépare le rembarquement des troupes anglaises. Weygand déclare au gouvernement « la situation est très grave, les Anglais se retournent vers les ports au lieu d’attaquer. » L’armée belge est mise en difficulté l’armée française ne peut plus refermer la brèche. Les Belges, dont les flancs ne sont plus protégés par les Anglais, cessent les combats le 27 mai. Dans Histoire élémentaire de Vichy, l’amiral Paul Auphan écrit à ce propos « Par réflexe insulaire et sans trop se soucier des ses alliés continentaux, le commandement britannique pensa surtout à s’abriter derrière le fossé antichar de la Manche que tenait la Royal Navy, à conserver son aviation pour défendre le ciel de son pays et à rapatrier son corps expéditionnaire, la seule armée de terre qu’il eut, quitte à détruire sur place son beau matériel tout neuf. C’était, au fons, assez naturel. Mais ce qui n’était pas naturel du tout était de procéder à ce rembarquement sans en prévenir le commandement français responsable de l’ensemble des opérations sur le front métropolitain.Les historiens britanniques assurent que Churchill informa Reynaud le 26 mai Je suis bien placé pour affirmer le contraire, puisque le 27 mai j’ai été envoyé à Douvres par le haut commandement français pour organiser sur place, en liaison avec les marins britanniques et avec les moyens que nous étions en train de rassembler, le ravitaillement par mer de la tête de pont de Dunkerque en vivres et en munitions. C’est en arrivant sur place que j’ai constaté le début du rembarquement britannique, préparé en cachette depuis une semaine et qui rendait toute résistance commune impossible.Ce sont les Anglais qui trahirent les premiers leurs alliés. Difficile de critiquer la volonté française de demande quinze jours plus tard l'armistice !Ils sont forts quand même ils ont fait passer leur piteux rembarquement pour une victoire mémorable
suffit de voir le film dunkerque
Données du topic
- Auteur
- Elitriak
- Date de création
- 28 mai 2022 à 09:37:12
- Date de suppression
- 28 mai 2022 à 16:41:27
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 94