Topic de IciZolaski77 :

FUSILLADE dans un ECOLE au TEXAS: 15 MORTS

Le 25 mai 2022 à 09:44:03 h​aricot_Mikado a écrit :

Le 25 mai 2022 à 09:39:19 :

Le 25 mai 2022 à 09:28:52 Nazespin_ a écrit :

Le 25 mai 2022 à 09:27:19 :
Les imbéciles irrationnel qui parlent sans connaître le sujet, utiliser les USA comme référencie pour parler du port d'arme montre déjà votre incompétence, pourquoi vous ne parlez jamais de la Suisse par exemple ? Ils sont voisin et plus proche culturellement de nous. Le problème ce n'est pas le port d'arme aux états-unis, le problème c'est leur culture et leur éducation

C’est surtout quand dans beaucoup d’états tu peux acheter plus ou moins n’importe quoi avec peu ou pas de vérification. Et la vente d’arme de guerre au citoyen lambda

C'est surtout que dans la plupart des états, ils sont aussi limité niveau arme à feu que en France, déjà que l'argument USA est claqué quand il s'agit de parler du Port d'arme en France mais alors parler comme un imbécile en disant que n'importe où aux états unis tu peux acheter une " arme de guerre " avec rien, ça devient franchement ridicule, le sujet de débat qu'est le port d'arme c'est une horreur parce que j'ai franchement l'impression que 3/4 des anti arme ne connaissent absolument pas le sujet

This,

et on débat on débat, on ne sait même pas comment l'arme a été obtenue. On est au Texas, le marché noir est immense avec le Mexique à côté.

C'est comme le coup au Canada où Trudeau a fait interdire les fusils semi auto alors que le gars qui a fait la tuerie était déjà interdit de possession et d'acquisition. Son arme a été achetée au marché noire... La loi canadienne sur les armes a fait le taf, c'est la douane qui a merdé sur ce coup.

Enfin, LOL. On est au niveau d'argumentation des chof chof qui veulent interdire les mosquées et rémigrer tous les s​erveur parce que 3 barbus ont sorti des kalash.

pas besoin du marché noir.....t'as l'etat du nevada à coter. Il lui suffit de prendre sa caisse et de faire 300 km

[09:46:47] <Guzzardo72>

Le 25 mai 2022 à 09:42:21 KlishinaDarya a écrit :

Le 25 mai 2022 à 09:40:49 Guzzardo72 a écrit :

Le 25 mai 2022 à 09:37:23 KlishinaDarya a écrit :

Le 25 mai 2022 à 09:35:18 pinacolado56 a écrit :

Le 25 mai 2022 à 09:28:52 Nazespin_ a écrit :

Le 25 mai 2022 à 09:27:19 :
Les imbéciles irrationnel qui parlent sans connaître le sujet, utiliser les USA comme référencie pour parler du port d'arme montre déjà votre incompétence, pourquoi vous ne parlez jamais de la Suisse par exemple ? Ils sont voisin et plus proche culturellement de nous. Le problème ce n'est pas le port d'arme aux états-unis, le problème c'est leur culture et leur éducation

C’est surtout quand dans beaucoup d’états tu peux acheter plus ou moins n’importe quoi avec peu ou pas de vérification. Et la vente d’arme de guerre au citoyen lambda

Les armes de guerre, tu peux en acheter en France aussi légalement. La seule différence c'est que tu as un mode coup par coup et pas automatique (et aucun soldat tire en full auto de toute façon).
Mais tu peux légalement acheter une M4A1 ou une AK en France aussi.

Ca par contre j'avais vu qu'il y avait des genre comme des bourses au livres, sauf pour des armes dite de collection qui sont soit disant démilitarisé mais en apparemment c'est easy de la remettre en état de marche normal :noel:

tu peux remettre en etat de marche les armes demilitarisés oui, mais ca necessite un equipement assez onereux et si tu te fais choper avec ces modifs, tu passes aux assises

Bon après j'imagine qu'un mec qui remet en état de marche une armes pour faire des carabistouilles les assises ils s'en fout un peu :noel:

oui c'est d'ailleurs generalement des trafiquants d'armes, car je doute que des types comme LostWar aillent se faire chier à acheter une machine Fraiseur/tourneur qui coute une blinde

Les armes neutras mal neutras se remettaient en état avec des outils de Casto, les actuelles sont irrécupérables tout court. Pour ça qu'il y a eu la loi d'harmonisation des neutralisations.

Le 25 mai 2022 à 09:44:49 :
Bfm à l'instant "c'est a cause des républicains, nieunieunieu NRA"
C'est pas Biden au pouvoir là ?

Heureusement que bfm a aucune influence aux Usa, ils foutent déjà la merde en France :rire:

Le 25 mai 2022 à 09:32:56 :

Le 25 mai 2022 à 09:19:06 :

Le 25 mai 2022 à 08:54:23 :

Le 25 mai 2022 à 08:49:00 :

Le 25 mai 2022 à 08:28:01 :
https://www.dhnet.be/actu/monde/asocial-et-victime-d-harcelement-qui-est-salvador-ramos-l-auteur-presume-de-la-fusillade-dans-une-ecole-qui-a-fait-21-morts-au-texas-628db8229978e2624b052abb

Il travaillait cinq jours par semaine pour la chaîne de restauration rapide Wendy's.

Ce dernier rapporte que Salvador Ramos aurait été victime de harcèlement scolaire. Notamment à cause de ses tenues vestimentaires et de ses problèmes financiers.

D'après le sénateur démocrate du Texas, Roland Gutierrez, le jeune homme se serait fourni son arme de manière tout à fait légale: "Ca a été l'une des premières choses qu'il a faite une fois qu'il a eu 18 ans", a-t-il affirmé.

Donc le mec vit chez sa famille (très probablement sa grand-mère), est tellement dans la merde financièrement qu'il est obligé de s'habiller comme un sac et travailler 5 jours sur 7 dans un fast food mais il réussit quand même à s'acheter un fusil équipé pour un total de presque 4000 balles ( https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/3/1653460065-school-shooting-013.jpg Daniel Defense V7 + viseur Eotech) le jour de ses 18 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Et après on me traite de parano quand je dis que c'est le FBI qui est dérrière la plupart des tueries de "masse" aux USA https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

0 complot, c'est très facile aux US d'avancer une somme pareille même sans avoir les fonds derrière

Le système de paiement en NA repose surtout sur le crédit et beaucoup moins sur le débit, en gros tu peux consommer des montants importants que tu ne possèdes pas en réalité rien qu'avec ta carte sans qu'on te demande de contrepartie.

En France par contre, pour obtenir un crédit à la conso tu dois passer par un banquier qui va évaluer ta capacité à rembourser avant de t'accorder l'argent, et s'il accepte tu posséderas ainsi bien les fonds pour payer le commerçant.

Les US sont beaucoup moins (voire pas du tout) regardants sur ta capacité à rembourser avant de t'octroyer du crédit. Du coup c'est tout à fait plausible qu'un jeune de 18 piges sans ressources puisse avancer une somme aussi importante, c'est la culture de l'endettement facile qui pousse à la consommation. Et quand tu additionnes ça avec le peu de contrôle sur la vente des armes, ça donne un mélange explosif où quasi n'importe qui peu importe son niveau de revenus à accès à l'armement

D'accord mais l'octroi d'un crédit est conditionné à un score qui ne peut être augmenté qu'à force de remboursement effectués en temps et en heure des crédits précédents dont la somme maximale augmente à force des remboursements https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Maintenant tu m'expliques comment un ado avec un credit score vierge s'achète un AR-15 à 4000 balles à crédit le jour de son anniversaire stp ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

En sachant qu'il a été acheté légalement donc pas avec la carte de sa grand-mère https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Edit: En sachant aussi qu'il faut avoir 18 ans pour acquérir une carte de crédit aux USA https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Tu peux disposer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Je ne dispose de rien du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le gadjo a eu 18 ans, quand il a acheté ses armes il était donc légalement en âge d'avoir sa carte de crédit, rien d'anormal là-dessus

Concernant le score de crédit là-encore rien ne me choque. Sache que 4 000 balles c'est considéré comme un montant de crédit dérisoire pour les banques américaines, je le répète mais tout leur système de conso est basé là-dessus, et les banques ont tout intérêt à accorder crédit à des jeunes pour leur mettre le grapin dessus. Et oui, tu te rends dans une banque le jour de ton anniv et tu ressors avec une carte de crédit prête à l'emploi le jour même.

A 18 ans aux US, c'est l'âge où t'investis dans une première voiture ou dans tes études, donc tu peux t'endetter très rapidement à des montants dingues sans que personne ne bronche. De plus, la manière dont tu dépenses ton fric ne regarde que toi tant que c'est légal, tu peux acheter une arme d'assaut à 18 ans si ça te chante, tu es dans ton bon droit.

C'est le pays de la consommation facile et totale, et malheureusement là-bas une arme est un objet de consommation qui est aussi légitime que de posséder une voiture ou un logement. J'ai vécu deux ans à NY et je ne m'y suis jamais senti en sécurité en sachant qu'ils ont potentiellement tous un flingue sur eux, j'imagine même pas comment c'est au Texas.

en quelle année peut être que la législation a changé entretemps?
parce que j'ai séjourné aussi à NY, Manhattan je comprends ton passage sur l'insécurité dans certains coins mais t'étais pas censé porter une arme en dehors du domicile
Le droit du port d'arme a ses restrictions selon les Etats

J'y ai habité de 2017 à 2019, j'étais dans le Queens dans Fresh Meadows, pas vraiment le coin le plus en insécurité en plus :hap: Aujourd'hui je suis à Montréal et je m'y sens beaucoup plus safe

Il me semble d'ailleurs que la NRA avait tenté d'abroger la loi de NY pour autoriser le port d'arme en extérieur il n'y a pas si longtemps

Le 25 mai 2022 à 09:44:03 :

Le 25 mai 2022 à 09:39:19 :

Le 25 mai 2022 à 09:28:52 Nazespin_ a écrit :

Le 25 mai 2022 à 09:27:19 :
Les imbéciles irrationnel qui parlent sans connaître le sujet, utiliser les USA comme référencie pour parler du port d'arme montre déjà votre incompétence, pourquoi vous ne parlez jamais de la Suisse par exemple ? Ils sont voisin et plus proche culturellement de nous. Le problème ce n'est pas le port d'arme aux états-unis, le problème c'est leur culture et leur éducation

C’est surtout quand dans beaucoup d’états tu peux acheter plus ou moins n’importe quoi avec peu ou pas de vérification. Et la vente d’arme de guerre au citoyen lambda

C'est surtout que dans la plupart des états, ils sont aussi limité niveau arme à feu que en France, déjà que l'argument USA est claqué quand il s'agit de parler du Port d'arme en France mais alors parler comme un imbécile en disant que n'importe où aux états unis tu peux acheter une " arme de guerre " avec rien, ça devient franchement ridicule, le sujet de débat qu'est le port d'arme c'est une horreur parce que j'ai franchement l'impression que 3/4 des anti arme ne connaissent absolument pas le sujet

This,

et on débat on débat, on ne sait même pas comment l'arme a été obtenue. On est au Texas, le marché noir est immense avec le Mexique à côté.

C'est comme le coup au Canada où Trudeau a fait interdire les fusils semi auto alors que le gars qui a fait la tuerie était déjà interdit de possession et d'acquisition. Son arme a été achetée au marché noire... La loi canadienne sur les armes a fait le taf, c'est la douane qui a merdé sur ce coup.

Enfin, LOL. On est au niveau d'argumentation des chof chof qui veulent interdire les mosquées et rémigrer tous les muzz parce que 3 barbus ont sorti des kalash.

Jamais de solution proposée par les prix armes si ce n’est encore plus d’armes.

Le 25 mai 2022 à 09:44:49 Ub90_Strasbourg a écrit :
Bfm à l'instant "c'est a cause des républicains, nieunieunieu NRA"
C'est pas Biden au pouvoir là ?

Non mais laisse tombé ils comprennent pas que les democrates bouffe aux même endroit que les republicains, ils dénoncent ils font genre on fait des gun free zone mais combien essai rééllement de changer les choses ? :noel:

Le 25 mai 2022 à 09:47:46 :
19 morts dont 2 profs du coup le nouveau bilan

Sa grand-mère compte dans le bilan ? Parce qu'il a abattu sa mamie avant d'y aller, comme le tueur de Sandy Hook avait tué sa mère.

C'est quoi les revendications des gens qui font ça ?

Le 25 mai 2022 à 09:44:49 :
Bfm à l'instant "c'est a cause des républicains, nieunieunieu NRA"
C'est pas Biden au pouvoir là ?

Parce que tu crois qu'avoir un président démocrate ça fait disparaitre comme par magie la NRA et son influence ? Tu es naïf khey

Le 25 mai 2022 à 09:48:39 :
C'est quoi les revendications des gens qui font ça ?

la postérité

c'est incroyable, tirer sur des gosses de 10ans

c'est quoi la raison? en vrai faut just etre taré, ya meme pas de manifesto j'imagine

[09:48:39] <Portail52>
C'est quoi les revendications des gens qui font ça ?

Rien :noel: la haine des gens je dirais

Le 25 mai 2022 à 09:44:54 :

Le 25 mai 2022 à 09:42:29 LostWar a écrit :

[09:41:05] <labynocle>

Le 25 mai 2022 à 09:37:23 :

Le 25 mai 2022 à 09:35:18 pinacolado56 a écrit :

Le 25 mai 2022 à 09:28:52 Nazespin_ a écrit :

Le 25 mai 2022 à 09:27:19 :
Les imbéciles irrationnel qui parlent sans connaître le sujet, utiliser les USA comme référencie pour parler du port d'arme montre déjà votre incompétence, pourquoi vous ne parlez jamais de la Suisse par exemple ? Ils sont voisin et plus proche culturellement de nous. Le problème ce n'est pas le port d'arme aux états-unis, le problème c'est leur culture et leur éducation

C’est surtout quand dans beaucoup d’états tu peux acheter plus ou moins n’importe quoi avec peu ou pas de vérification. Et la vente d’arme de guerre au citoyen lambda

Les armes de guerre, tu peux en acheter en France aussi légalement. La seule différence c'est que tu as un mode coup par coup et pas automatique (et aucun soldat tire en full auto de toute façon).
Mais tu peux légalement acheter une M4A1 ou une AK en France aussi.

Ca par contre j'avais vu qu'il y avait des genre comme des bourses au livres, sauf pour des armes dite de collection qui sont soit disant démilitarisé mais en apparemment c'est easy de la remettre en état de marche normal :noel:

je n'en suis pas si sur, pour avoir le droit de la conserver légalement, l'arme doit passer à la manufacture de saint-étienne où le canon est bouché et perforé donc irrécupérable puis ce que même si tu parviens à le déboucher, le canon est trop déformé pour le rendre fonctionnel.
Mais il y a toujours les fusils non déclarés qui dorment dans les greniers depuis 80 ans.

Non mais certains sont pas ready de savoir le nombre de mitrailleuses type MG42 qui sont encore dans les greniers. Il y a toujours un "ami d'un ami" qui connait un vieux qui en possède une j'ai l'impression.

Suffit d'aller dans n'importe quel coin un peu reculé, dans les campagnes etc.
Les gens se rendent pas compte que les vieux paysans ou chasseurs français sont plus armés que toutes les cités de France
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Et les munitions de chasse comme les brennekes ne laissent aucune chance de survie :peur:

Le 25 mai 2022 à 09:48:39 :
C'est quoi les revendications des gens qui font ça ?

L'absence de prise en charge médicale

Le 25 mai 2022 à 09:48:39 Portail52 a écrit :
C'est quoi les revendications des gens qui font ça ?

Peut être dans quelques heures ont apprendra qu'il a laissé un message quelque part mais pour le moment ses motivations sont inconnu :(

Le 25 mai 2022 à 09:48:39 :
C'est quoi les revendications des gens qui font ça ?

On sait qu’il postait des photos de ses armes, et d’un catalogue d’armes sur instagram

mais on sait pas ses revendications

Le 25 mai 2022 à 01:44:56 SONYJW a écrit :
Les wokes sont sains d esprit on vous dit :)

Les fameux wokes quand 99% des trap sont des degen de 4chan

Données du topic

Auteur
IciZolaski77
Date de création
25 mai 2022 à 00:24:32
Nb. messages archivés
1871
Nb. messages JVC
1629
En ligne sur JvArchive 321