La MÉDECINE s’EFFONDRE
Le 28 mai 2022 à 10:01:56 :
Je gagne 200 euros par moi , et toi ?
3500 et j’suis salarié, même pas à mon compte mais je bosse 30h par semaine
Génial , je suis fier de toi.
Le 28 mai 2022 à 10:01:32 :
Le 28 mai 2022 à 07:08:02 chretienbbn a écrit :
https://twitter.com/le_parisien/status/1530147405525565440?s=21&t=8JxqzeieYmtUavAHleVdlgUne fille de 12 ans qui meurt d’un cancer du sein après que plusieurs aient rit au nez de sa mère en lui disant que c’était impossible qu’elle en ai un à son âge.
Ils lui ont donnner des médocs limite au hasard et l’envoyaient de collègue en collègues
De mon côté j’avais des problèmes d’estomac, le médecin m’a donné 2 tonnes de médocs qui ont aggravé mon cas
Ca m'étonnes tellement pas . Pendant 10 ans, les médecins se sont foutus de moi quand je leur décrivais tout les symptômes de la maladie auto-immune hashimoto.
Je dors toute la journée = c'est bien pour vous madame
Je grossis sans raison = mangez moins de gâteau
je suis tout le temps épuisée= reposez-vous
ma mère a une hypothyroïdie = et alors, madame ?
Vous avez une thyroïde à 5, tout vas bien.10 ans à me balader de médecins en médecins. Après avoir arrêté de leur faire confiance, je me renseigne sur un forum qui donne des tests basique à demander au médecin, je demande: Ah non, T3 et T4, c'est pas la peine.
Au final, un médecin accepte de me faire les tests, et 10 ans après, on apprend que j'ai une maladie auto-immune.
« Gneu faut pas écouter les forums ils disent n’importe quoi sur interne, faut faire confiance aux médecins »
Ils sont payés pour, si tu vas chez le mécano et que ta voiture est foutu à cause de l'huile tu vas lui trouver une excuse ? 8 ans d'études mon pote, si t'es pas au niveau tu dégages
Il va te sortir « j’aimerais bien vous y voir vous, détecter qu’un des ventilo de Clim est mort, ça se voit pas quand la voiture est pas démarrée »
Les mecs qui justifient sans pression leur incompétence, c’est lunaire
Le 28 mai 2022 à 09:54:35 :
Mais ça va ils sont diplômés au moins"Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres", qu'ils disaient pendant leurs études
On comprend mieux pourquoi les maladies et affections rares sont si peu diagnostiquées ou mal diagnostiquées car ils n'ont pas entrepris les recherches nécessaires (biopsie, séquençage complet du génome etc.)
La mère a involontairement troqué un peu de tranquillité d'esprit avec des mots rassurants venant de personnes rassurantes contre un diagnostic approprié voir précoce qui aurait probablement pu sauver sa fille
Je ne dis pas que c'est la mère qui est responsable, mais elle aurait dû faire ses propres recherches et continuer à persister, et les médecins auraient dû traiter la fille comme n'importe quel patient indépendamment de son âge même s'il est moins probable de tomber sur un cancer du sein à cet âge, ça n'empêchait pas de faire une biopsie, alors même que la majorité des biopsies du cancer du sein se révèlent négatives
Le 28 mai 2022 à 09:59:13 :
Le 28 mai 2022 à 09:56:16 :
J'aimerais bien voir comment tu te débrouilles pour lire une radio et l'analyser 5 bonnes minutes pour être absolument sûr que tu passes à côté de rien tout en gérant les patients qui s'accumulent dans le secteur bleu et 2 patients qui peuvent à tout moment décompenser et finir en réa et en séniorisant les dossiers des étudiants en garde avec toi
Mais moi j’suis pas formé pour ça celestin je sais faire MON métier c’est normal que je ne sache pas faire le tiens
Le truc c'est qu'il suffit pas que ce soit "ton métier" pour que ce soit d'emblée facile
C'est pas parce que tu es diplômé en médecine d'urgence que tu es à l'aise dans un service d'urgence bondé les 3/4 du temps, c'est pas parce que tu es radiologue que tu ne peux pas passer à côté de certaines choses difficiles vu que tu es obligé de traiter des clichés à la chaine toute la journée pour que les types aux urgences ne tapent un scandale à cause de l'attente, c'est pas parce que tu es anapath que tu peux stader n'importe quel cancer que tu vois au microscope etc...Au final, serait temps de reconnaitre que, vu que tu as aucune connaissance dans le médical, tu es peut être pas très bien placé pour juger de la facilité ou de la difficulté de poser des diagnostics et de la compétence des médecins que tu as l'occasion de croiser
Génial , je suis fier de toi.
J’te demande de bosser correctement, contente toi de ça
Le 28 mai 2022 à 10:03:41 :
J'en ai tellement des histoire comme ça. Le pire avec les médecins , c'est quand te ne fais jamais de température, alors là, tu es foutu.Les mecs ont trop de mal à te prendre au sérieux, te disent d'attendre, faut tout le temps insister...
Ouais il faut les convaincre de faire leur boulot en fait
Le 28 mai 2022 à 10:01:07 :
Le 28 mai 2022 à 09:59:33 :
Le 28 mai 2022 à 09:42:25 :
Le 28 mai 2022 à 09:40:52 :
Le 28 mai 2022 à 09:38:44 :
Le 28 mai 2022 à 09:34:53 :
Ma père a été à l'hosto après une chute de cheval car il avait très mal au piedIls l'ont laissé repartir avec une simple béquille, "une simple entorse"
Quelques jours après, rdv chez le médecin car la douleur s'empire et son pied était en fait défoncé
ils ont pourtant fait une radio, qu'est ce qu'il en ont fait par contre je ne sais pas
CERTIFIE NOFAKE
Rappelez vous qu'on vous plume des centaines d'euros par mois pour ça
Heureusement que ce n'est pas tout le temps comme ça mais j'ai l'impression que ça se généralise
C’est vrai qu’ils ont aussi un problème avec les fractures, ma mère s’est fracturé le pouce mais selon eux c’était juste une entorse, au final l’os a eu le temps de se recoller mais pas comme il faut, donc elle a du se faire opérer. Même pas capable de détecter une fracture bordel
Détecter des fractures avec une radio c'est le béaba quand même non ?
Pour être passé en radiologie, non, toutes les fractures ne sont pas simples à détecter. Un tibia cassé en deux tu le vois direct, une légère fracture non transfixiante du sesamoïde du pouce ce sera déjà plus compliqué
"Etre passé en radiologie", c'est pas être radiologue, donc spé radiologie.
Les mecs sont littéralement formés sur ça et sont incapables de voir le problème, c'est normal pour toi ?
Pourquoi on s'emmerde à les payer s'ils peuvent pas prendre la peine de mobiliser leurs connaissances et regarder à deux fois pour être sûr ?
Si c'était deux radio à lire dans la journée ce serait valable
Maintenant à ton avis les internes en radiologie à l'hôpital doivent voir combien de clichés par jour ? Indice: ils se chargent des radios, des scanners et des IRM avec un planning de patient + sur ce planning les urgences qui se greffent
Les internes sont pas lâchés à leur sort non plus, les mecs sont censés être formés et encadrés non ??? Les mecs qui sont déjà diplômés n'existent pas ou comment ça se passe ?
Parce que du coup t'es en train de m'expliquer que c'est normal que les mecs fassent à moitié de la merde avec ma santé ?
Le 28 mai 2022 à 10:00:40 cancelled a écrit :
Le truc c'est qu'il suffit pas que ce soit "ton métier" pour que ce soit d'emblée facile
C'est pas parce que tu es diplômé en médecine d'urgence que tu es à l'aise dans un service d'urgence bondé les 3/4 du temps, c'est pas parce que tu es radiologue que tu ne peux pas passer à côté de certaines choses difficiles vu que tu es obligé de traiter des clichés à la chaine toute la journée pour que les types aux urgences ne tapent un scandale à cause de l'attente, c'est pas parce que tu es anapath que tu peux stader n'importe quel cancer que tu vois au microscope etc...Ce que tu comprends pas c’est que je m’en bat la race de ce qu’il y a sous le capot. Je me fais ruiner en impôts, j’attends que ceux que je perfuse soient compétents, point barre. Si tu sais pas détecter une fracture, tu vas balayer les rues
Sauf que ce que tu comprends pas c'est qu'on a pas une obligation de soins mais de moyens.
On peut reprocher à un médecine d'être négligent, mais pas d'être nul. C'est comme ça. Sinon tu fais des études de médecine et tu nous montres comment tu aurais fait, toi.
Sauf que la vérité c'est que comme l'urgentiste qui t'a vu, t'aurais rien vu et t'aurais renvoyé le patient chez lui. Parce que de un : t'as pas une vision de faucon, et de deux : la médecine n'est pas une science exacte.
Mais bon courage si tu veux mettre à la rue tous les médecins qui ont un jour fait une erreur dans leur vie. Spoiler : y'en aura plus.
Le 28 mai 2022 à 10:02:50 ColleHector3 a écrit :
Je connais un gars qui a fait un infarctus à 22~23 ans. Il a été bien soigné aux urgences par contre quand il a voulu aller dans un association pour être soutenu, tout le monde lui a ri au nez lui disant que c’était impossible à son age
Bon après c’était ps des médecins
J'en ai une bonne, pendant 1 ans, mon père gros fumeur pendant 20 ans se plaint de grosses douleurs au coeur, on lui fait apsser les tests basique chez le cardio, il trouve rien. Mon père continue à se plaindre, essoufflement, douleur aigue au coeur. Les médecins ne cherchent plus. Résultat, 1 an après, crise cardiaque en bonne et dûe forme. Les médecins lui expliquent qu'il a fait des mini crises cardiaques pendant 1 an.
Le 28 mai 2022 à 10:03:04 :
Bon par contre généralement c'est pour produire du bullshit (le produit final, pas la compétence du mec).
Comment ça ?
Bah des choses qui ne servent à rien, qui fondamentalement soit son neutre ou participe a une dégradation du monde.
TensorFlow est un cas emblématique, tu va sur la page des exemples d'application : 90% c'est pour du bullshit marketing.
Le 28 mai 2022 à 10:01:32 pingpafofexil a écrit :
Le 28 mai 2022 à 07:08:02 chretienbbn a écrit :
https://twitter.com/le_parisien/status/1530147405525565440?s=21&t=8JxqzeieYmtUavAHleVdlgUne fille de 12 ans qui meurt d’un cancer du sein après que plusieurs aient rit au nez de sa mère en lui disant que c’était impossible qu’elle en ai un à son âge.
Ils lui ont donnner des médocs limite au hasard et l’envoyaient de collègue en collègues
De mon côté j’avais des problèmes d’estomac, le médecin m’a donné 2 tonnes de médocs qui ont aggravé mon cas
Ca m'étonnes tellement pas . Pendant 10 ans, les médecins se sont foutus de moi quand je leur décrivais tout les symptômes de la maladie auto-immune hashimoto.
Je dors toute la journée = c'est bien pour vous madame
Je grossis sans raison = mangez moins de gâteau
je suis tout le temps épuisée= reposez-vous
ma mère a une hypothyroïdie = et alors, madame ?
Vous avez une thyroïde à 5, tout vas bien.10 ans à me balader de médecins en médecins. Après avoir arrêté de leur faire confiance, je me renseigne sur un forum qui donne des tests basique à demander au médecin, je demande: Ah non, T3 et T4, c'est pas la peine.
Au final, un médecin accepte de me faire les tests, et 10 ans après, on apprend que j'ai une maladie auto-immune.
Y a rien qui va dans ce que tu baragouines mon khey.
Par curiosité c'est quoi ta maladie auto-immune du coup ?
On peut reprocher à un médecine d'être négligent, mais pas d'être nul.
Ah bon eh bah
En vrai c’est finalement pas réellement plus con de prier Dieu pour espérer pas tomber malade
Le 28 mai 2022 à 10:05:40 chretienbbn a écrit :
Le 28 mai 2022 à 10:03:41 :
J'en ai tellement des histoire comme ça. Le pire avec les médecins , c'est quand te ne fais jamais de température, alors là, tu es foutu.Les mecs ont trop de mal à te prendre au sérieux, te disent d'attendre, faut tout le temps insister...
Ouais il faut les convaincre de faire leur boulot en fait
Bah, vu que la plupart sortent pas le nez de leur bouquin, si tu colles pas excatement aux symptômes décrit dans leur putain de par-coeur, tu es mal barré.
Bah des choses qui ne servent à rien, qui fondamentalement soit son neutre ou participe a une dégradation du monde.
Ouais mais j’suis pas payé par l’argent du contribuable
Données du topic
- Auteur
- chretienbbn
- Date de création
- 28 mai 2022 à 07:08:02
- Nb. messages archivés
- 2658
- Nb. messages JVC
- 2548