[PHOTO] Les PROPRIÉTAIRES de CHATS go METTRE des CLOCHETTES a vos CHATS
Le 25 mai 2022 à 09:52:12 :
Donc les écolos a deux balles j'attemps votre réponseA PART LE CHAT DOMESTIQUE, QUELLE ESPECE PEUT REGULER LES POPULATIONS D'OISEAU ? (Notamment en zone urbaine)
Il n'y a pas besoin de réguler les populations d'oiseaux, l'agriculture intensive et la pollution s'en chargent
Le 25 mai 2022 à 09:52:48 :
Le 25 mai 2022 à 09:45:25 :
Lez chats sont un DÉSASTRE écologieBah oui hein, ils bouffent tous les petits oiseaux, boouh les méchants chats.
J'en peux plus de cet argument à la con
On reprend un peu la chronologie des faits :
On nique les haies rurales, c'est à dire des réservoirs écologiques, des habitats.
On entoure les jardins de putain de thuyas ou de putain de troenes trop denses pour la plupart des oiseaux, encore une fois on détruit les habitats.
On fout plein de pesticides (particuliers comme agriculteurs), du coup on a moins d'insectes -> Diminution des ressources nourricières à disposition des oiseaux
On tond bien souvent, parce qu'avoir un jardin propre c'est important HEIN ! ->Diminution des ressources nourricières à disposition des oiseaux
On éclaire bien fort la nuit, histoire de bien niquer le rapport proie-prédateur
Et puis derrière ça, après toute la merde, on vient se plaindre des chats alors qu'il suffit juste de réfléchir un minimum sur la trame verte et bleue et les corridors écologiques 
Bref, le chat ne pose aucun problème tant qu'il chasse dans un territoire où les oiseaux ne sont pas DÉJÀ en danger.Les antichats vous mettez qu'elle note à votre hypocrisie sur 10 ?
Tout ce que tu dis est vrai excepté au sujet des chats. Le problème du chat domestique est égal à tous les points que tu as souligné. C'est particulièrement vrai en milieu urbanisé et rural car + de chats.
Les deux principales causes d'extinctions sont la perte d'habitat ET l'introduction d'espèces non indigènes (comme le chat). Il faut régler les deux problèmes.
Le chat européen est une espèce indigène....
Les chats abandonnés en effet c'est un problème, je suis pour la castration à 100%,mais pas plus
Les écolos en herbe là, le manque d'oiseaux c'est pas vraiment du aux chats hein.
Regardez des photos de la campagne d'il y a 50ans et comparez à aujourd'hui. Vous verrez que c'est principalement l'agriculture qui a tué les oiseaux. La destruction des haies et des bocages dans lesquels vivaient une quantité énorme d'oiseaux.
Les agriculteurs se remettent à en planter, mais c'est long.
Les citadins qui défendent les pigeons par contre je ne m'adresse pas à vous.
Le 25 mai 2022 à 09:54:25 Amaterasuuuuu a écrit :
Le 25 mai 2022 à 09:49:27 :
Le 25 mai 2022 à 09:46:32 Amaterasuuuuu a écrit :
Le 25 mai 2022 à 09:44:11 :
Le 25 mai 2022 à 09:42:00 Amaterasuuuuu a écrit :
Le 25 mai 2022 à 09:38:25 :
insupportable putainempoisonne les chats au pire si personne ne fait rien
il branle quoi l'oiseau sur ton tshirt?
T'es le genre de triste individu à t'en prendre à un animal qui suit juste son instinct ? Faut être une belle merde pour faire ça
je suis le genre d'indivu a déjà aller prévenir le voisin si son chat fou le bordel chez moi et si il n'y fait rien oui j'interviens
son instinct c'est pas un motif valable, c'est le voisin le coupable mais lui j'ai pas le droit de m'occuper de son petit cul
Mec si tu butes mon chat pour des oiseaux je vais m'occuper de toi sans remords
Toi non plus donc fais pas le fou
Nonobstant je me suis déjà mis sur la gueule avec un vieux connard qui trouvait rien de mieux à faire que d'empoisonner les chats et chiens du quartier donc tkt
Donc les écolos a deux balles j'attemps votre réponseA PART LE CHAT DOMESTIQUE, QUELLE ESPECE PEUT REGULER LES POPULATIONS D'OISEAU ? (Notamment en zone urbaine)
A part les corbeaux il n'y a nullement besoin de réguler les populations d'oiseau. D'ailleurs ces fragiles de chats n'osent pas les attaquer
Quel est le projet de réguler des moineaux et des mésanges ?
Arrête de forcer on t a déjà répondu
Les populations d oiseaux ne font que diminuer depuis des années a cause d une concentration beaucoup trop importante de chats en zone urbaine et périurbaine
Y a pas besoin de régulation leurs populations sont déjà les plus basses jamais connues même pour des espèces normalement ultra communes comme les moineaux
Le 25 mai 2022 à 09:54:06 :
Le 25 mai 2022 à 09:48:57 :
Le 25 mai 2022 à 09:45:25 :
Lez chats sont un DÉSASTRE écologieBah oui hein, ils bouffent tous les petits oiseaux, boouh les méchants chats.
J'en peux plus de cet argument à la con
On reprend un peu la chronologie des faits :
On nique les haies rurales, c'est à dire des réservoirs écologiques, des habitats.
On entoure les jardins de putain de thuyas ou de putain de troenes trop denses pour la plupart des oiseaux, encore une fois on détruit les habitats.
On fout plein de pesticides (particuliers comme agriculteurs), du coup on a moins d'insectes -> Diminution des ressources nourricières à disposition des oiseaux
On tond bien souvent, parce qu'avoir un jardin propre c'est important HEIN ! ->Diminution des ressources nourricières à disposition des oiseaux
On éclaire bien fort la nuit, histoire de bien niquer le rapport proie-prédateur
Et puis derrière ça, après toute la merde, on vient se plaindre des chats alors qu'il suffit juste de réfléchir un minimum sur la trame verte et bleue et les corridors écologiques 
Bref, le chat ne pose aucun problème tant qu'il chasse dans un territoire où les oiseaux ne sont pas DÉJÀ en danger.Les antichats vous mettez qu'elle note à votre hypocrisie sur 10 ?
Le lobby écolo a trouvé une nouvelle cause pour ses golems, un petit reportage arte et c'est bon ils bouclent sur le prétendu rôle de nuisible des chats. J'aimerais que les gens qui ont ce genre de cause soient envahis par des rongeurs, ils pourraient voir ce que c'est des vrais nuisibles.
Et le rôle nuisible des humains ils en parlent quand ?
Chut, ça c'est le sujet interdit.
Faudrait parler de la surpopulation.
Epervier, Autour, Faucon pèlerin, Buse variable, les prédateurs indigènes et naturels originaux quoi Et toutes ces espèces sont présentes en ville.
De plus, l'argument de la "régulation" n'est pas aussi simple. L'immense majorité des espèces d'oiseaux ont leur population limitée par la disponibilité en habitat et en ressources, pas par leurs prédateurs. Elles se régulent toute seules, c'est l'un des phénomènes de base de l'écologie des populations en biologie.
Les deux principales causes d'extinctions sont la perte d'habitat ET l'introduction d'espèces non indigènes (comme le chat). Il faut régler les deux problèmes
Le chat est une espèce indigène en Europe le low IQ
Certes le chat domestique est une espèce différente du chat sauvage européen mais ça reste un putain de chat
Il y avait 10000* plus de chats sauvages en France a l'époque
Le 25 mai 2022 à 09:54:53 :
Les écolos en herbe là, le manque d'oiseaux c'est pas vraiment du aux chats hein.Regardez des photos de la campagne d'il y a 50ans et comparez à aujourd'hui. Vous verrez que c'est principalement l'agriculture qui a tué les oiseaux. La destruction des haies et des bocages dans lesquels vivaient une quantité énorme d'oiseaux.
Ceci.
Mais bon tellement plus facile de mettre la responsabilité sur nos felidés de poche alors que c'est L'HUMAIN le principal responsable.
Le 25 mai 2022 à 09:54:53 Starnashin a écrit :
Les écolos en herbe là, le manque d'oiseaux c'est vraiment du aux chats hein.Regardez des photos de la campagne d'il y a 50ans et comparez à aujourd'hui. Vous verrez que c'est principalement l'agriculture qui a tué les oiseaux. La destruction des haies et des bocages dans lesquels vivaient une quantité énorme d'oiseaux.
Putain, en ville les oiseux tellement obligés de hurler a cause des bagnoles, qu'ils ne se reconnaissent plus pour se reproduire !
Mais Jean-pucellin veut mettre une alarme a son chat, parce que la nature, c'est kro kro meugnon, et que la mort c'est krokro michon !
Je valide l’auteur, y a pas pire animal que le chat
Les propriétaires idiots qui pensent que leur animal est tout mignon ça me flingue
Le chat est responsable du déclin des oiseaux et de la disparition/ mise en danger de pleins d’espèces
Vraiment une sale bête, j’en ai 3 qui sont systématiquement dans mon jardin, j’ai mis un répulsif chat pour protéger les oiseaux, mais ça marche pas
Données du topic
- Auteur
- Macronpuceau
- Date de création
- 25 mai 2022 à 09:32:41
- Nb. messages archivés
- 630
- Nb. messages JVC
- 575