Topic de Remontees2022 :

Ne pas avoir de REPARTIE: un CALVAIRE.

Quand quelqu'un me balance une pique pour rire, par exemple: "je te balance à tel lieu si tu ne fais pas ça et tout", je ris comme un benêt et me contente de dire "eh commence pas et tout" en rigolant comme un benêt toujours.
Et c'est après coup que je me rends compte que j'aurais pu répliquer avec telle phrase ou mot. Et ça me pèse gravement.

Pourtant, je parle et écris bien; c'est ce que je pense et ce qu'on me dit.

Ras-le-bol à la longue; j'ai beau faire des effrts depuis au moins plusieurs mois en lisant, en cherchant des termes inconnus, etc. Rien, toujours pas de résultat.

Le manque d'interactions sociales qui fait que tu ne trouves plus rien à dire aux gens :)

Voir les autres avoir toujours un truc à dire sur chaque sujet :)

Ressentir le malaise d'être celui qui parle jamais :)

S'isoler encore + pour éviter ces malaises :)

Devenir encore plus inapte socialement :)

La vie cette sale race

Moi quand on commence à me piquer je calme directement la personne, ils font trop les malins ces gens là
La répartie c'est surtout de l'inné tes finex
C'est pas de chance, d'autant plus que c'est une question de finesse d'esprit d'avoir de la répartie. :(

Le 24 mai 2022 à 19:10:32 :
Le manque d'interactions sociales qui fait que tu ne trouves plus rien à dire aux gens :)

Voir les autres avoir toujours un truc à dire sur chaque sujet :)

Ressentir le malaise d'être celui qui parle jamais :)

S'isoler encore + pour éviter ces malaises :)

Devenir encore plus inapte socialement :)

La vie cette sale race

J'ai des amis en fait. C'est ça le truc. Et on mange ensemble, on discute, rigole. Et il y en a un avec qui j'ai un peu plus d'affinités.

Après une insulte...

"Euh d'accord, toi-même" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/2/1653412306-1605908922-bilger2.png

Le 24 mai 2022 à 19:10:32 :
Le manque d'interactions sociales qui fait que tu ne trouves plus rien à dire aux gens :)

Voir les autres avoir toujours un truc à dire sur chaque sujet :)

Ressentir le malaise d'être celui qui parle jamais :)

S'isoler encore + pour éviter ces malaises :)

Devenir encore plus inapte socialement :)

La vie cette sale race

:) :) :)

Le 24 mai 2022 à 19:11:42 :
C'est pas de chance, d'autant plus que c'est une question de finesse d'esprit d'avoir de la répartie. :(

Ouis, sns doute.

Le 24 mai 2022 à 19:12:14 :
Après une insulte...

"Euh d'accord, toi-même" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/2/1653412306-1605908922-bilger2.png

Non, quand même pas.

Le 24 mai 2022 à 19:12:50 :

Le 24 mai 2022 à 19:10:32 :
Le manque d'interactions sociales qui fait que tu ne trouves plus rien à dire aux gens :)

Voir les autres avoir toujours un truc à dire sur chaque sujet :)

Ressentir le malaise d'être celui qui parle jamais :)

S'isoler encore + pour éviter ces malaises :)

Devenir encore plus inapte socialement :)

La vie cette sale race

:) :) :)

J'ai des amis par contre.

En fit, je cherche à répondre le plus rapidement possible, ce qui fait que je baragouine quelque chose et je me mets à bégayer un peu.

Le 24 mai 2022 à 19:10:32 :
Le manque d'interactions sociales qui fait que tu ne trouves plus rien à dire aux gens :)

Voir les autres avoir toujours un truc à dire sur chaque sujet :)

Ressentir le malaise d'être celui qui parle jamais :)

S'isoler encore + pour éviter ces malaises :)

Devenir encore plus inapte socialement :)

La vie cette sale race

Tu sais de quoi tu parle ? hein ! :) Ce que les autres disent, c'est de la merde !

Et aussi: je ne suis pas vraiment bavard; mais ça ne m'empêche pas de parler, de lancer des blagues, faire rire mes amis.

Tout le monde à un minimum de répartie. Ça vient pas tout seul, il faut que tu apprenes à être spontanée.

Dès qu'une personne te dit une pique, répond directement sans réfléchir.

Même si tu dit de la merde c'est pas grave. C'est toujours difficile aux début mais après ça deviendra une habitude

Le 24 mai 2022 à 19:22:21 :
Tout le monde à un minimum de répartie. Ça vient pas tout seul, il faut que tu apprenes à être spontanée.

Dès qu'une personne te dit une pique, répond directement sans réfléchir.

Même si tu dit de la merde c'est pas grave. C'est toujours difficile aux début mais après ça deviendra une habitude

Merci pour le conseil. Mais le truc est que j'essaie de répondre du tac au tac; sauf que je finis par une peu m'emmêler les pinceaux et bégayer un peu. C'est frustrant.

Le 24 mai 2022 à 19:22:21 :
Tout le monde à un minimum de répartie. Ça vient pas tout seul, il faut que tu apprenes à être spontanée.

Dès qu'une personne te dit une pique, répond directement sans réfléchir.

Même si tu dit de la merde c'est pas grave. C'est toujours difficile aux début mais après ça deviendra une habitude

Et ça fit plusieurs mois que j'y travaille comme précisé plus haut.

Je vois, pour ton bégaiement des exercices de prosodie pourrais peut-être t'aider, il yen a plein sur internet.

Perso améliorer ma culture ma beaucoup aidé même si c'est pas top, j'arrive à rebondir sur beaucoup de sujets.

Bonne chance, j'étais dans le même cas à une époque, donc tu peux toujours t'en sortir

Le 24 mai 2022 à 19:23:56 :

Le 24 mai 2022 à 19:22:21 :
Tout le monde à un minimum de répartie. Ça vient pas tout seul, il faut que tu apprenes à être spontanée.

Dès qu'une personne te dit une pique, répond directement sans réfléchir.

Même si tu dit de la merde c'est pas grave. C'est toujours difficile aux début mais après ça deviendra une habitude

Et ça fit plusieurs mois que j'y travaille comme précisé plus haut.

Ca fit des mois que je travaille ma spontanéité en gros.

Le 24 mai 2022 à 19:29:21 :
Je vois, pour ton bégaiement des exercices de prosodie pourrais peut-être t'aider, il yen a plein sur internet.

Perso améliorer ma culture ma beaucoup aidé même si c'est pas top, j'arrive à rebondir sur beaucoup de sujets.

Bonne chance, j'étais dans le même cas à une époque, donc tu peux toujours t'en sortir

Merci. Mais j'ai beau avoir amélioré ma culture; je bégaie quand je souhaite répondre spontanément, du tac au tac.

Données du topic

Auteur
Remontees2022
Date de création
24 mai 2022 à 19:10:15
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 205