POURQUOI les fumeurs COMMENCENT A FUMER?
Le 20 mai 2022 à 19:31:13 :
pour aborder des filles
Le 20 mai 2022 à 19:31:14 :
Persoent : Toute ma famille fumait pendant toute mon enfance en intérieur fenêtres fermées, en voiture en hiver vitres fermées, j'étais bien obligé de m'acclimaterEn sortie d'adolescence influençable j'ai voulu faire comme tout le monde (et de toute façon l'addiction a la nicotine était déjà installée, j'ai perdu 20 kilos en commençant a fumer)
Heureusement j'ai arrêté au bout de 2/3 ans et j'ai go cigarette électronique
pareil pour la famille, mais la fumée me donne envie de gerber et non envie d'essayer
Moi c'était pour paraître cool au collège pour faire comme les troisièmes.
Et je pense qu'au travail j'aurai fini par commencer vu que les meilleures interactions sociales sont autour des pauses clopes.
Le 20 mai 2022 à 19:32:12 :
[19:31:01] <claudemonet83>
Le 20 mai 2022 à 19:30:25 :
Le plus souvent ils se font entraîner par des amis connaissance à essayer la première pour paraître cool et s'intégrermais les tous premiers fumeurs c'était quoi la raison
et y'a forcément une poignée de gens qui se font pas influencer mais commencent quand même à fumerPour essayer, par curiosité
j'ai essayé UNE clope, pas besoin de 10 pour essayer, j'ai tirer une taf ça m'a dégouté à vie
Le 20 mai 2022 à 19:29:31 :
Le 20 mai 2022 à 19:29:14 :
Faut être deter et réessayer
J'ai fumé pendant des années, j'ai essayé pas pour être stylé mais pour gouter et pour voir pourquoi autant de gens fumaient, la première clope était dégueulasse mais j'ai voulu réessayer, après tu commences à aimer surtout lors de soirées avec de l'alcool et après tu deviens accroc Et ensuite c'est un enfer pour arrêter
[19:31:44] <claudemonet83>
Le 20 mai 2022 à 19:31:04 :
Persoent et même dans mon entourage : t'es bourré, de bonne humeur, on t'en propose une "pour rigoler"
Prochaine cuite tu recommences "pour rigoler" et c'est finitoaprès il faut déjà être un abruti fini pour boire jusqu'à l'inconscience
"C'est stupide de se droguer"
Tu as 11 ans ?
Le 20 mai 2022 à 19:32:59 :
Moi c'était pour paraître cool au collège pour faire comme les troisièmes.Et je pense qu'au travail j'aurai fini par commencer vu que les meilleures interactions sociales sont autour des pauses clopes.
Le 20 mai 2022 à 19:32:33 :
faire les malins devant la grille du collège/lycée, taper des poses avec la cigarette entre les doigts
[19:33:06] <claudemonet83>
Le 20 mai 2022 à 19:32:12 :
[19:31:01] <claudemonet83>
Le 20 mai 2022 à 19:30:25 :
Le plus souvent ils se font entraîner par des amis connaissance à essayer la première pour paraître cool et s'intégrermais les tous premiers fumeurs c'était quoi la raison
et y'a forcément une poignée de gens qui se font pas influencer mais commencent quand même à fumerPour essayer, par curiosité
j'ai essayé UNE clope, pas besoin de 10 pour essayer, j'ai tirer une taf ça m'a dégouté à vie
Bah y'en a que ça n'a pas dégoûté
jsais même pas pourquoi je me suis mis à fumer en sah, en première année d'étude sup j'avais mon appart donc un jour jsuis allé au tabac, 3 jours après j'y étais de nouveau ....
ça fait 5 ans
jme sens un peu con
La première clope est pas dégueulasse, t'as quand même les effets, la tête qui tourne. C'est une nouvelle odeur, une sensation, en soit tu peux très bien avoir envie de continuer. Sans parler du tabagisme passif subit par énormément de personnes qui ont grandis avec des parents fumeurs qui facilitent l'addiction. Maintenant pour commencer c'est simplement l'envie d'essayer, c'est la seule et unique raison. Seuls les mecs chiants n'ont jamais essayé.
J'espère que tu te coucheras moins bête ce soir.
maintenant c'est café clope tout les matin au taf
Le 20 mai 2022 à 19:33:44 :
[19:31:44] <claudemonet83>
Le 20 mai 2022 à 19:31:04 :
Persoent et même dans mon entourage : t'es bourré, de bonne humeur, on t'en propose une "pour rigoler"
Prochaine cuite tu recommences "pour rigoler" et c'est finitoaprès il faut déjà être un abruti fini pour boire jusqu'à l'inconscience
"C'est stupide de se droguer"
Tu as 11 ans ?
à 11 ans comme à 88 ans je dirai la même chose sur les drogues, la cigarette et l'alcool
la vie est déjà magnifique pourquoi t'as besoin de plantes pour être heureux
Et je pense qu'au travail j'aurai fini par commencer vu que les meilleures interactions sociales sont autour des pauses clopes.
Ca c'est réel par contre, la pause clope c'est un booster social surpuissant
Le 20 mai 2022 à 19:33:48 :
Moi c'était pour paraître cool au collège pour faire comme les troisièmes.Et je pense qu'au travail j'aurai fini par commencer vu que les meilleures interactions sociales sont autour des pauses clopes.
Le 20 mai 2022 à 19:32:33 :
faire les malins devant la grille du collège/lycée, taper des poses avec la cigarette entre les doigts
Non pas du tout. Déjà y a rien de "gros" dans le fait de fumer.
Ensuite, généralement, les interactions sociales se font en fonction des fumeurs et les non fumeurs ne font que suivre.
Le 20 mai 2022 à 19:34:21 :
jsais même pas pourquoi je me suis mis à fumer en sah, en première année d'étude sup j'avais mon appart donc un jour jsuis allé au tabac, 3 jours après j'y étais de nouveau ....ça fait 5 ans
jme sens un peu con
Le 20 mai 2022 à 19:34:22 :
La première clope est pas dégueulasse, t'as quand même les effets, la tête qui tourne. C'est une nouvelle odeur, une sensation, en soit tu peux très bien avoir envie de continuer. Sans parler du tabagisme passif subit par énormément de personnes qui ont grandis avec des parents fumeurs qui facilitent l'addiction. Maintenant pour commencer c'est simplement l'envie d'essayer, c'est la seule et unique raison. Seuls les mecs chiants n'ont jamais essayé.J'espère que tu te coucheras moins bête ce soir.
Données du topic
- Auteur
- claudemonet83
- Date de création
- 20 mai 2022 à 19:28:30
- Nb. messages archivés
- 262
- Nb. messages JVC
- 263