Topic de Hackito :

ecole pilotage

Salut les kheys,
Vous savez quelle est la meilleure école de pilotage (rapport qualité prix) pour devenir pilote de ligne d'Europe ?
Et aussi, est ce qu'en tant que pilote de ligne débutant on trouve facilement du travail ?
Elle est dans San Andreas mon bon khey

Le 23 mai 2022 à 21:56:25 :
Elle est dans San Andreas mon bon khey

et dans l'irl ?

aucun khey n'est pilote ?

Il n'y a pas de meilleure école, du moment que tu as tes licences à la fin ça revient au même pour les compagnies qui t'embaucheront (c'est comme un permis de conduire en gros). Certaines écoles ont des partenariats avec des compagnies pour te faciliter l'obtention d'un job à la fin mais ça vaut ce que ça vaut et souvent c'est plus cher...

Et c'est un métier très bouché, beaucoup de monde veut faire ce métier, c'est accessible à tous à condition d'avoir de l'argent donc les places sont chères.

Le 23 mai 2022 à 21:58:50 :
Il n'y a pas de meilleure école, du moment que tu as tes licences à la fin ça revient au même pour les compagnies qui t'embaucheront (c'est comme un permis de conduire en gros). Certaines écoles ont des partenariats avec des compagnies pour te faciliter l'obtention d'un job à la fin mais ça vaut ce que ça vaut et souvent c'est plus cher...

Et c'est un métier très bouché, beaucoup de monde veut faire ce métier, c'est accessible à tous à condition d'avoir de l'argent donc les places sont chères.

oui c'est surtout a cela que je faisais référence, a l'insertion professionelle, car a bartolini en pologne c'est 60k pour le programme ATPL intégré avec partenariat chez Ryanair, et j'ai trouvé une autre école aussi en ATPL intégré qui était a 40k mais sans partenariat, laquelle serait la meilleure ?

Le 23 mai 2022 à 21:55:45 :
Salut les kheys,
Vous savez quelle est la meilleure école de pilotage (rapport qualité prix) pour devenir pilote de ligne d'Europe ?
Et aussi, est ce qu'en tant que pilote de ligne débutant on trouve facilement du travail ?

Aux UK:
Oxford Aviation Academy
CTC Aviation

Le 23 mai 2022 à 22:03:09 :

Le 23 mai 2022 à 21:55:45 :
Salut les kheys,
Vous savez quelle est la meilleure école de pilotage (rapport qualité prix) pour devenir pilote de ligne d'Europe ?
Et aussi, est ce qu'en tant que pilote de ligne débutant on trouve facilement du travail ?

Aux UK:
Oxford Aviation Academy
CTC

ok, et niveau tarifs ?

Le 23 mai 2022 à 22:03:57 :
Al qaida air school

ptdr

En France l'ENAC est pas chère je crois

Le 23 mai 2022 à 22:02:30 :

Le 23 mai 2022 à 21:58:50 :
Il n'y a pas de meilleure école, du moment que tu as tes licences à la fin ça revient au même pour les compagnies qui t'embaucheront (c'est comme un permis de conduire en gros). Certaines écoles ont des partenariats avec des compagnies pour te faciliter l'obtention d'un job à la fin mais ça vaut ce que ça vaut et souvent c'est plus cher...

Et c'est un métier très bouché, beaucoup de monde veut faire ce métier, c'est accessible à tous à condition d'avoir de l'argent donc les places sont chères.

oui c'est surtout a cela que je faisais référence, a l'insertion professionelle, car a bartolini en pologne c'est 60k pour le programme ATPL intégré avec partenariat chez Ryanair, et j'ai trouvé une autre école aussi en ATPL intégré qui était a 40k mais sans partenariat, laquelle serait la meilleure ?

Les 60k c'est avec la QT 737 du coup ? Dans ce cas ça peut être intéressant.
Je ne sais pas à quoi ressemble le marché de l'emploi des pilotes en ce moment, ça reprend pas mal post-Covid il y a peut-être des opportunités mais c'est hyper cyclique donc le temps de se former et tu ne sais pas à quoi ça va ressembler. Je connais des gens qui avaient réussi les sélections KD Air France et qui ont poireauté un bon moment avant de reprendre leur formation :(

Le 23 mai 2022 à 22:04:39 :
En France l'ENAC est pas chère je crois

ouais l'ENAC est gratuite mais très grosse sélection a l'entrée

Le 23 mai 2022 à 22:03:55 :

Le 23 mai 2022 à 22:03:09 :

Le 23 mai 2022 à 21:55:45 :
Salut les kheys,
Vous savez quelle est la meilleure école de pilotage (rapport qualité prix) pour devenir pilote de ligne d'Europe ?
Et aussi, est ce qu'en tant que pilote de ligne débutant on trouve facilement du travail ?

Aux UK:
Oxford Aviation Academy
CTC

ok, et niveau tarifs ?

Je ne sais pas actuellement mais ils ont beaucoup de partenariats

Le 23 mai 2022 à 22:05:17 :

Le 23 mai 2022 à 22:04:39 :
En France l'ENAC est pas chère je crois

ouais l'ENAC est gratuite mais très grosse sélection a l'entrée

Il faut être motivé oui, mais ça reste accessible après prepa

Atpl intégré c'est une douille.
Tu sors de l'école à 200h , ton atpl est valide à 1500h.
Le temps que tu monte tes 1300h t'auras à repasser la qualif.
Go cpl multi ir et là t'existe

Le 23 mai 2022 à 22:05:17 :

Le 23 mai 2022 à 22:04:39 :
En France l'ENAC est pas chère je crois

ouais l'ENAC est gratuite mais très grosse sélection a l'entrée

Tu en es où dans tes études ?
Car si tu as la possibilité de faire une prépa le concours n'est pas impossible avec un minimum de préparation. J'ai failli l'avoir deux fois (si seulement les psys ne m'avaient pas boulé aux entretiens :snif:)

Car les débouchés sont bien meilleurs après l'ENAC, avec la possibilité de rentrer directement chez Air France :oui:

Le 23 mai 2022 à 22:05:13 :

Le 23 mai 2022 à 22:02:30 :

Le 23 mai 2022 à 21:58:50 :
Il n'y a pas de meilleure école, du moment que tu as tes licences à la fin ça revient au même pour les compagnies qui t'embaucheront (c'est comme un permis de conduire en gros). Certaines écoles ont des partenariats avec des compagnies pour te faciliter l'obtention d'un job à la fin mais ça vaut ce que ça vaut et souvent c'est plus cher...

Et c'est un métier très bouché, beaucoup de monde veut faire ce métier, c'est accessible à tous à condition d'avoir de l'argent donc les places sont chères.

oui c'est surtout a cela que je faisais référence, a l'insertion professionelle, car a bartolini en pologne c'est 60k pour le programme ATPL intégré avec partenariat chez Ryanair, et j'ai trouvé une autre école aussi en ATPL intégré qui était a 40k mais sans partenariat, laquelle serait la meilleure ?

Les 60k c'est avec la QT 737 du coup ? Dans ce cas ça peut être intéressant.
Je ne sais pas à quoi ressemble le marché de l'emploi des pilotes en ce moment, ça reprend pas mal post-Covid il y a peut-être des opportunités mais c'est hyper cyclique donc le temps de se former et tu ne sais pas à quoi ça va ressembler. Je connais des gens qui avaient réussi les sélections KD Air France et qui ont poireauté un bon moment avant de reprendre leur formation :(

Oui avec qualification sur 737 et accès au parcours de recrutement rapide chez ryanair, l'autre ct juste ATPL intégré sans qualification ni partenariat, mais est ce que ca vaut la peine de payer 20k de plus pour ça ?
Je ne suis qu'en première donc j'ai encore 1 a 2 ans devant moi (suivant si je commence direct après la terminale ou si je fais une L1) mais je me renseigne quand meme car ca m'intéresserait au cas ou

Le 23 mai 2022 à 22:07:52 :

Le 23 mai 2022 à 22:05:17 :

Le 23 mai 2022 à 22:04:39 :
En France l'ENAC est pas chère je crois

ouais l'ENAC est gratuite mais très grosse sélection a l'entrée

Tu en es où dans tes études ?
Car si tu as la possibilité de faire une prépa le concours n'est pas impossible avec un minimum de préparation. J'ai failli l'avoir deux fois (si seulement les psys ne m'avaient pas boulé aux entretiens :snif:)

Car les débouchés sont bien meilleurs après l'ENAC, avec la possibilité de rentrer directement chez Air France :oui:

Je suis actuellement en première, mais je compte pas aller en prépa car je sais que je tiendrai pas le rythme, après une L1 ou L2 (scientifique) c'est faisable d'y entrer ?Je sais que c'est possible mais est ce réalisable ?

Données du topic

Auteur
Hackito
Date de création
23 mai 2022 à 21:55:45
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 161