Topic de Villa_13 :

Je suis un privilégié parisien et souvent ça me fait bizarre

Le 23 mai 2022 à 03:56:38 :

Le 23 mai 2022 à 03:55:33 :
Rien surprenant l’op découvre la richesse, el famoso famille riche avec 20k/mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495558603-qpfiyjg.png

?

L’op qui croit se sentir supérieur alors qu’il n’est qu’à l’étage inférieur de la pyramide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495558603-qpfiyjg.png

Sincèrement gardez la votre pitié.
Et surtout arrêtez d'être "de gauche" et de croire que vous êtes "de gauche" car vous écoutez France Inter et que vous regardez Quotidien.

Je suis dans le même cas, j'ai eu accès à une maison avec piscine couverte et chauffée, un spa 6 places en dur, une maison de 225m2 sur un terrain de 4350m2 arboré.

Et j'avoue que ça déconnecte un peu du quotidien.

Mère notaire au passage, record de gains dans les années 90 avec des mois à 90.000€

Le 23 mai 2022 à 02:07:33 :

Le 23 mai 2022 à 02:06:21 :
C'est un bot macroniste
il boucle comme un ahuri sur l'histoire de capitaux étranger https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586275908-laboucle.png

C'est ce que je dis. Contrairement à une certaine bourgeoisie du passé, ces gens n'ont plus aucune valeur morale.

Y'avait pas plus de morale chez le bourgeois du XVIII siècle que chez le cadre sup à la defense.

Simplement des codes sociaux différents et une hypocrisie sans borne.

Va lire Balzac, ça te ferait du bien va.

Vous vivez vraiment sur une autre planète.

Un conseil si tu veux pas de retrouver comme la situation d'un ami à moi qui était comme toi
Conserve de l'argent de côté
Je sais qu'on te paye tout que tes parents te filent tout, mais justement, t'es ultra dépendant deux, toi t'es pas riche, c'est eux.
Parce que je te le souhaite pas mais si t'a des problèmes avec tes parents et que du jour au lendemain tu te retrouve sans rien, tu vas être vraiment mal

Le 23 mai 2022 à 02:24:46 :
Aya ayant grandi en région parisienne et été au lycée a paris je vois tout a fait de quoi tu parles pour les gens totalement déconnectés de la réalité de 90% des français :rire:

Honnêtement je comprends pas comment c'est possible, même si tu le vis pas, ta culture générale+ les cours + l'éducation t'es censé connaître le terme apl, ou comprendre que l'entièreté des français sont pas millionnaire, ça semble logique.

Le 23 mai 2022 à 02:38:00 Mrborsa a écrit :
Quand j'était ado je trainait à la FNAC à côté de St-Lazare et j'ai rencontré un gars comme toi. Il était dépressif et vivait dans un appart qui appartenait à sa famille. Il avait 0 soucis matériel à se faire mais était au fond du trou mentalement. Moi au contraire jeune de banlieu qui cherchait une solution pour régler mes problèmes d'oseille de fils de sous-prolo, j'avais littéralement pas un rond mais j'était plein d'énergie et deter à me sortir de ma merde.
On a discuté environ une heure de bouquins et de bd, parlé de nos vies un peu. À la fin je lui ai proposé d'aller bouffer quelque part pour continuer à passer un bon moment et j'ai senti qu'il était mal à l'aise d'accepter une invitation random de quelqu'un qu'il connaissait pas. J'ai aussi senti qu'il se sentait mal de refuser. Il m'a filé 50 balles pour me payer le resto en s'excusant de ne pas pouvoir venir. Je me demande desfois ce qu'il est devenu... En tout cas j'ai bouffé pour même pas 15 balles au quick proche de la fnac. J'sais pas ou il avait l'habitude de bouffer mais bon... J'avais les dents qui rayaient le sol à l'époque y'avait pas moyen de refuser le cash.

Vous n'imaginez pas le nombre de gens malheureux qu'il y a dans ces milieux.

L'espoir fait vivre, comme on dit. Que peux-tu espérer quand tu as déjà tout ?

Seuls quelques très rares types de profils peuvent rester sains dans ces milieux : ceux qui ont des projets innovants, des inventeurs, des entrepreneurs, des gens qui ont des idées, ceux qui peuvent utiliser l'argent pour investir dans autre chose qu'une rente mais au contraire dans une aventure.

La richesse ne convient qu'aux explorateurs, qu'à ceux qui n'auront jamais aucune limite.

Les autres ne seront au mieux que des automates qui répèteront ce qu'on leur a dit, et auront une existence d'une vacuité désespérante, quand bien même ils auraient eu la meilleure éducation.

tes parents font quel métier ?
et toi, quel salaire as-tu ?

C'est courant statistiquement parlant

En France il y a 2 millions de millionaires soit une personne sur 30

Dans la rue, si vous croisez 30 personnes il est probable qu'1 parmi elles soit millionnaire, enfants compris.
(je suppose que la plupart se déplace en voiture donc on les croise pas vraiment sur le trottoir mais vous m'avez compris)

J'habite à Nice et à côté de chez moi à Monaco c'est une personne sur 3, enfant compris donc pour ainsi dire la quasi totalité des adultes

Données du topic

Auteur
Villa_13
Date de création
23 mai 2022 à 01:05:39
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 83