Topic de Wupeng :

Est-ce que ma belle-mère a une relation normale avec moi ?

Supprimé

Le 25 mai 2022 à 11:22:48 :
Faut en parler avec ta meuf.
Déjà elle a pas à mettre sa mère au courant de vos problèmes de couple.
Pour la bague, elle n'a rien à dire mais je ne vois pas ce que tu pourrais lui dire sans qu'elle se braque et ça risque de se répercuter sur ton couple. Le mieux c'est de l’éviter le plus possible.

Elle la met pas au courant justement. Elle reste de mon côté (sinon je l'aurais déjà dégagée). Mais l'instinct maternel est fort :(

Le 25 mai 2022 à 11:24:36 :
Au début d'une relation tu fixes les limites.
Si tu laisses ça en place t'es foutu mec ne te maris surtout pas.
Tentes de lui expliquer avec arguments pourquoi le fait que la belle mère soit omniprésente dans votre couple vous conduira obligatoirement a votre perte

T'as raison khey. C'est un point tendu auquel je dois avoir beaucoup de tact. Car si je l'oblige à revoir sa relation avec sa mère, ça risque de casser. Tant pis après tout mais bon, je trouverai dommage que ça pète pour cette raison

T'as raison khey. C'est un point tendu auquel je dois avoir beaucoup de tact. Car si je l'oblige à revoir sa relation avec sa mère, ça risque de casser. Tant pis après tout mais bon, je trouverai dommage que ça pète pour cette raison

je trouve que c'est aussi dommage que ca pete à cause de cela perso pour ca que je te conseille de tenter une dernière fois et si ca ne marche pas tu auras tous les arguments pour dire à ta meuf que c'est à elle de faire des efforts et que toi tu as été irreprochable.

Le 25 mai 2022 à 11:26:59 :

Le 25 mai 2022 à 11:19:52 :

Le 25 mai 2022 à 11:18:04 :

Le 25 mai 2022 à 11:16:41 :

Le 25 mai 2022 à 11:07:44 :
fait un effort vers elle pour lui montrer que tu es sympa (cadeau ou un truc à la con), si tu vois que malgré tout elle continue de te chier dans les bottes, dis à ta meuf que la c'est vraiment problématique et que tu as essayé.

Déjà fait khey :ok: . Donc là je suis à la phase 2 où je fais comprendre un peu à ma fiancée que c'est problématique

tu lui a fait comme cadeau ?

Des petites choses qui marquent l'attention. Un plat qu'elle aime énormément notamment, du bon thé il y a quelques temps etc.

essaye de marquer le coup avec un truc qui demande vraiment de l'implication et qui montre que tu as fait un effort, qu'elle remarque vraiment que tu ne fais pas cela par hasard.

si ca ne marche pas passe à l'étape suivante directe.

C'est noté, je vais y songer, merci khey :ok:

Le 25 mai 2022 à 11:28:04 :
Parle posément à ta fiancé en lui indiquant que ta belle-mère doit rester à sa place et que si elle ne lui touche pas deux mots, c'est toi qui le fera car Maman qui vient crêcher tout les deux jours et donner son avis sur ta position sexuel favorite, c'est pas top pour un couple marié.

C'est ta belle-mère et pas ta fiancé ni le futur-époux de ta fiancé

En fait le problème est plus subtil khey. Elle est pas (encore ?) toxique et pas omniprésente. Elle nous laisse une bonne liberté en réalité, probablement plus que beaucoup de beaux-parents. Mais c'est seulement sur les commentaires qu'elles s'autorisent à faire et que ma fiancée soit si proche d'une personne qui veut pas du tout mon bonheur mais que celui de sa fille qui me dérange.
Disons que mon point de comparaison ce sont mes parents. Si j'ai un problème avec ma fiancée et qu'ils ont vent de cela ; soit ils ne font aucun commentaire dessus, soit tente une médiation. Dans tous les cas ils prendront pas parti pour moi mais resteront objectifs car pour eux, ma fiancée est leur belle-fille et ne veulent pas moins son bonheur que celui de son fils. Idéal que ne partage pas ma belle-mère apparemment :(

Le 25 mai 2022 à 11:33:55 :

T'as raison khey. C'est un point tendu auquel je dois avoir beaucoup de tact. Car si je l'oblige à revoir sa relation avec sa mère, ça risque de casser. Tant pis après tout mais bon, je trouverai dommage que ça pète pour cette raison

je trouve que c'est aussi dommage que ca pete à cause de cela perso pour ca que je te conseille de tenter une dernière fois et si ca ne marche pas tu auras tous les arguments pour dire à ta meuf que c'est à elle de faire des efforts et que toi tu as été irreprochable.

Ça c'est sûr, avec le temps si ça se règle pas, y aura des efforts à faire sinon ça passe pas

Données du topic

Auteur
Wupeng
Date de création
25 mai 2022 à 10:28:23
Date de suppression
1 juin 2022 à 12:17:29
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 375