[ALERTE] Gang d'abeilles dans ma cour
Le 19 mai 2022 à 21:26:49 :
ça m'est arrivé, chose à savoir quand elles essaiment les abeilles sont ultra peace et épuisées, elles en auront rien a secouer de toi (no fake, j'ai testé).soit elles sont de passage, elles font une pause chez toi avant de se barrer, soit elles s'installent et là faudra appeler un apiculteur.
moi je les avais enfumées pour les encourager a partir, elles voulaient crécher dans la cheminée
Elles se sont installés il y'a une ruche mais dans 3j ça devrait être terminé
Le 19 mai 2022 à 21:27:15 :
Après l'essaim n'est pas chez moi mais chez le voisin juste à côté, un apiculteur va venir s'occuper de çadans 3 jours En attendant j'espère qu'aucune de ses bestioles ne va rentrer dans le système d'aération, j'ai pas très envie de le faire piquer le fion sois la douche ou pendant que je démoule un cake
aucun risque, tout ce quelles vont faire si elles entrent c'est ramper jusqu'à une fenetre. t'en ouvres une et elle va y aller direct, c'est des zombies gentils quand elles essaiment
Les abeilles sont précieuses.
Le 19 mai 2022 à 21:32:50 :
Laisse faire l'apiculteur aucun risque qu'elles t'embarasse, les laisser tranquille surtout.
Les abeilles sont précieuses.
Oui je sait qu'elles sont précieuses, je compte pas m'en prendre à elles
Le 19 mai 2022 à 21:16:10 :
Trouve un apiculteur même amateur osef, sur leboncoin, ils recherchent ça et le récupèrent gratuitement, un essaim vaut cher
Exa, y'a plein d'annonces pour en récupérer
Un essaim de belle taille vaut 150 balles
Ce seraient des guêpes je te dirais vazy kwa mais des abeilles c'est master race
Données du topic
- Auteur
- KheySage2
- Date de création
- 19 mai 2022 à 20:59:20
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 64