Topic de AntoineForum140 :

LISTE de mes TICS (Tourette), liste non exhaustive

Supprimé

Le 19 mai 2022 à 09:34:29 :
La stimulation transcrânienne profonde est un dernier recours je suppose pour les tourettes tic/toc sévère. Sinon y'a pas des médicaments qui peuvent atténuer ?

Je ne pense pas que ce soit assez sévère pour risquer ça mais il paraît que c'est efficace, mais c'est vraiment très profond quand on regarde les schémas

Les médicaments je préfère éviter à cause des effets indésirables qui pourraient survenir et de l'accoutumance qui se ferait avec le temps

Le 19 mai 2022 à 09:37:34 :

Le 19 mai 2022 à 09:33:31 :
En tout cas pour moi, si je devais avoir une interaction avec toi IRL, que tics soient bien réprimés ou très visibles, ma réaction serait probablement de les ignorer, et j'imagine que c'est le cas de beaucoup de personnes au final non ?

Tu parles de tes clignements d'yeux etc comme si ça pouvait te poser des problèmes, genre une femme qui croit que tu lui fais un clin d'œil ou autre, mais ça t'ait déjà arrivé en vrai ?

Tout le monde fait pareil je crois
ça m'est déjà arrivé quand j'étais au collège et peut-être une autre fois, ensuite j'ai fait des tests avec des gens et j'ai cligné volontairement des yeux comme tout le monde devrait pouvoir le faire, et on m'a dit "mais non agneugneu tu là tu fais exprès de faire un clin d'œil pour rigoler", puis j'ai dit non c'est toi j'ai pas fait de clin d'œil etc.

puis je me suis filmé et parfois il semblerait que ça fasse une sorte de clin d'œil plus ou moins partiel

et donc voilà comment j'en suis arrivé à devoir ajouter une nouvelle correction en public

En fait je pense que je ne peux même plus cligner des yeux avec le réflexe naturel mais que ça se fait maintenant via le tic donc avec ses spécificités (intensité etc.)

Et quand j'essaye de cligner des yeux en voulant simuler un réflexe, je ne peux plus le faire comme les gens le feraient

En tout cas je comprends que ça puisse être handicapant pour toi, mais de ce que tu décris c'est pas non plus des tics qui te condamnent d'un point de vue social théoriquement.
Quand tu es avec des gens proches, famille ou amis par exemple, tu masques ou tu laisses t'es tics s'exprimer ?
quand tu t'autocites pour insulter l'op d'un message de PUTAIN DE GOLEM c'est Tourette ou pas ?

Le 19 mai 2022 à 09:08:46 :
FUme toi des bons pillons de CBD ça ira mieux tu n'y penseras plus

Ce est pas un bon pillon si c'est du cbd

J'ai essayé de faire tous les tics à la fois :rire:

Le 19 mai 2022 à 09:42:54 :
quand tu t'autocites pour insulter l'op d'un message de PUTAIN DE GOLEM c'est Tourette ou pas ?

Non pas au sens où je ne peux pas m'en empêcher pour les golems mais j'ai plus de facilité à acquérir des réflexes et il y a peut-être un lien avec les tics

Le 19 mai 2022 à 09:44:49 :

Le 19 mai 2022 à 09:42:54 :
quand tu t'autocites pour insulter l'op d'un message de PUTAIN DE GOLEM c'est Tourette ou pas ?

Non pas au sens où je ne peux pas m'en empêcher pour les golems mais j'ai plus de facilité à acquérir des réflexes et il y a peut-être un lien avec les tics

ayaaa :rire:

C'est quoi les origines des tics ? Trouble neuro-développemental ?

Le 19 mai 2022 à 09:43:57 :
J'ai essayé de faire tout les tics à la fois :rire:

Le tic vraiment en permanence qui ne s'arrêtent jamais c'est celui des yeux, je dirais que je fais parti de ceux qui clignent le plus des yeux au monde (et un clignement vient en 3 - 5 fois à la suite voir plus, et toutes les x ou xx secondes bref un truc infernal qui ne s'arrête pas)

Ensuite le mordillement des lèvres (je présume)

Puis le bruit avec la paupière (quand je suis seul en tout cas)

Et il y a les autres en bordel

Le 19 mai 2022 à 09:46:49 :
C'est quoi les origines des tics ? Trouble neuro-développemental ?

Je ne sais pas

Le 19 mai 2022 à 09:42:02 :
En tout cas je comprends que ça puisse être handicapant pour toi, mais de ce que tu décris c'est pas non plus des tics qui te condamnent d'un point de vue social théoriquement.
Quand tu es avec des gens proches, famille ou amis par exemple, tu masques ou tu laisses t'es tics s'exprimer ?

J'essaye toujours de masquer dès qu'il y a une personne ou que je suis filmé, même si c'est un animal du style chien

Le plus embêtant c'est que ça évolue tout le temps, et je ne sais pas à quoi je vais ressembler dans 1, 2 ou 3 ans par exemple

J'essaie de faire du bruit avec mes paupières mais c'est compliqué, il faut que ça fasse ventouse avec le lubrifiant de l'oeil :(

Le 19 mai 2022 à 09:49:34 :
J'essaie de faire du bruit avec mes paupières mais c'est compliqué, il faut que ça fasse ventouse avec le lubrifiant de l'oeil :(

Moi je suis habitué
Et quand je cligne des yeux ça me fait aussi du bien car ça fait aussi un truc bizarre un peu du même style (ça le fait depuis que mon tic s'est aggravé car j'ai augmenté l'intensité, avant je faisais pas ça sur ce tic, par contre je ne le fais pas ou très rarement en public car je le fais avec une intensité moindre)

Ce qui me condamne d'un point de vue social, c'est surtout le bégaiement tonico-clonique

Le 19 mai 2022 à 09:49:24 :

Le 19 mai 2022 à 09:42:02 :
En tout cas je comprends que ça puisse être handicapant pour toi, mais de ce que tu décris c'est pas non plus des tics qui te condamnent d'un point de vue social théoriquement.
Quand tu es avec des gens proches, famille ou amis par exemple, tu masques ou tu laisses t'es tics s'exprimer ?

J'essaye toujours de masquer dès qu'il y a une personne ou que je suis filmé, même si c'est un animal du style chien

Le plus embêtant c'est que ça évolue tout le temps, et je ne sais pas à quoi je vais ressembler dans 1, 2 ou 3 ans par exemple

Ok je vois.

Dernière question :hap:
C'est quoi le plus fatigant mentalement, c'est simplement bd'avoir ces tics, ou c'est de devoir les masquer ?

Bordel mais c'est infernal ce truc, moi aussi j'avais le tic de vider mon presse papier

espace
ctrl a
ctrl c
ctrl v

:malade:

Je crois que c'est lié au stress :(

Données du topic

Auteur
AntoineForum140
Date de création
19 mai 2022 à 09:05:36
Date de suppression
19 mai 2022 à 12:28:11
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 235