Topic de AntoineForum140 :

LISTE de mes TICS (Tourette), liste non exhaustive

Supprimé

Clignement des yeux, depuis au moins 10 ans (probablement depuis presque toujours) ;
* tic qui n'a cessé de s'aggraver, de mon point de vue
* fortement aggravé depuis décembre 2020 en intensité / fréquence suite à une tentative de suppression (je me souviens de la date car c'était pendant la grève)

Faire un "bruit" avec mes paupières en clignant (à classer dans la série "clignement des yeux" dans le doute)

Regarder en bas à droite

Faire un "truc" avec mon larynx (léger bruit)
Apparition de date inconnue, a pu apparaître il y a trois mois comme il y a plusieurs années

Mordillement de lèvre
Tic passé inaperçu, remarqué depuis au moins 6 ans à la base par quelqu'un d'autre que moi, j'ai repris connaissance du tic dessus depuis que je dois me focaliser sur un autre tic en rapport avec la bouche et j'ai l'impression que je délocalise la tension vers ce tic (voir ci-dessous)

Inverse du reniflement, depuis que j'ai eu un rhume il y a quelques mois
Tentative de suppression en cours depuis deux semaines

Bruit de merde avec ma bouche qui commence à se faire remarquer (apparition d'un autre tic suite à la suppression pour le moment temporaire du tic "inverse du reniflement" ?)
Tentative de suppression depuis environ une semaine

FUme toi des bons pillons de CBD ça ira mieux tu n'y penseras plus
Je ne peux JAMAIS m'habituer, ça évolue tout le temps, tous les ans il se passe au moins une fois quelque chose de nouveau, j'espère que ça ne risque pas de devenir trop embêtant un jour (ça l'est déjà beaucoup) !
Oui mais au moins tu sais comment fonctionne un vpn
On s’en bat les couilles mais d’une force

Mes tics nécessitent aussi de s'adapter en permanence

Surtout le clignement des yeux, maintenant ça fait parfois des clin d'œil sans faire exprès et je ne m'en rend pas compte même quand je tente de fermer les yeux normalement (peut-être car je cligne plus en intensité de l'œil gauche avec mon tic et qu'un mécanisme s'est mis en place), du coup impossible de regarder les gens dans les yeux ou alors très furtivement ou je dois me retenir de cligner des yeux

D'ailleurs, je ne sais même plus comment regarder dans les yeux de toute façon, ça fait au moins 5 ans que je ne peux plus le faire (depuis qu'on m'a fait remarquer un clin d'œil)

deviens expert en tics, ça devrait pas être trop dur pour toi
Regarde tik tok pour te changer les idées
Tu voudrais faire une vidéo en face cam pour voir concrètement l'intensité de tes tics ? Je suis curieux :hap:
Ce sont des tics ou des tocs ?

Le 19 mai 2022 à 09:15:14 :
Tu voudrais faire une vidéo en face cam pour voir concrètement l'intensité de tes tics ? Je suis curieux :hap:
Ce sont des tics ou des tocs ?

Des tics
L'intensité ça dépend, même quand j'essaye de les cacher je n'y arrive pas mais ils sont beaucoup moins intenses en public, par contre quand je rentre c'est L'EXPLOSION DE TICS

Le tic des yeux je peux aller très loin, ça me dévisage complètement, mais ça je ne le fais pas, sauf quand je suis tout seul et énervé (sûrement à cause des tics de merde / bégaiement ou les deux) et que j'ai envie de tiquer à fond pendant quelques instants, mais je risque de me faire mal à force

Question sérieuse:
Ca te fait de la peine quand on en rit?
Je veux dire, pas de facon méchante, mais genre si tu parles avec un pote, tu fais un tic bizarre et lui il t´imites ou il te chambre

Le 19 mai 2022 à 09:19:27 :
Question sérieuse:
Ca te fait de la peine quand on en rit?
Je veux dire, pas de facon méchante, mais genre si tu parles avec un pote, tu fais un tic bizarre et lui il t´imites ou il te chambre

C'est surtout le tic des yeux qui se voit le plus, en général on n'en rit pas mais quelques fois on imite, même si c'est rare, et de toute façon je m'en fous qu'on en rigole ou pas

Le 19 mai 2022 à 09:17:03 :

Le 19 mai 2022 à 09:15:14 :
Tu voudrais faire une vidéo en face cam pour voir concrètement l'intensité de tes tics ? Je suis curieux :hap:
Ce sont des tics ou des tocs ?

Des tics
L'intensité ça dépend, même quand j'essaye de les cacher je n'y arrive pas mais ils sont beaucoup moins intenses en public, par contre quand je rentre c'est L'EXPLOSION DE TICS

Le tic des yeux je peux aller très loin, ça me dévisage complètement, mais ça je ne le fais pas, sauf quand je suis tout seul et énervé (sûrement à cause des tics de merde / bégaiement ou les deux) et que j'ai envie de tiquer à fond pendant quelques instants, mais je risque de me faire mal à force

Ah ouais, c'est le fameux "masking" en public c'est ça ?
J'avais déjà vu des interviews de personnes qui subissent Tourette, et quand on leur demandait si les tics avaient un impact négatif sur leur vie, et si ils avaient le choix de claquer de doigts et tous leurs tics disparaissent, les réponses étaient vraiment variées.
Tu en penses quoi toi, tu considères ça comme un fort handicap pour ta vie sociale, tu trouves ça très fatigant mentalement, ou alors ça fait partie de qui tu es malgré tout et tu le changerais pas même si tu le pouvais ?

Le 19 mai 2022 à 09:21:38 :

Le 19 mai 2022 à 09:17:03 :

Le 19 mai 2022 à 09:15:14 :
Tu voudrais faire une vidéo en face cam pour voir concrètement l'intensité de tes tics ? Je suis curieux :hap:
Ce sont des tics ou des tocs ?

Des tics
L'intensité ça dépend, même quand j'essaye de les cacher je n'y arrive pas mais ils sont beaucoup moins intenses en public, par contre quand je rentre c'est L'EXPLOSION DE TICS

Le tic des yeux je peux aller très loin, ça me dévisage complètement, mais ça je ne le fais pas, sauf quand je suis tout seul et énervé (sûrement à cause des tics de merde / bégaiement ou les deux) et que j'ai envie de tiquer à fond pendant quelques instants, mais je risque de me faire mal à force

Ah ouais, c'est le fameux "masking" en public c'est ça ?
J'avais déjà vu des interviews de personnes qui subissent Tourette, et quand on leur demandait si les tics avaient un impact négatif sur leur vie, et si ils avaient le choix de claquer de doigts et tous leurs tics disparaissent, les réponses étaient vraiment variées.
Tu en penses quoi toi, tu considères ça comme un fort handicap pour ta vie sociale, tu trouves ça très fatigant mentalement, ou alors ça fait partie de qui tu es malgré tout et tu le changerais pas même si tu le pouvais ?

Quand c'est en public c'est très fatiguant de devoir faire en sorte de réduire les tics pour les golems, sans compter que je ne dois pas regarder dans les yeux les gens etc.

Quand je suis chez moi seul ça va, même si je dois pendant certaines périodes me préoccuper de gérer des tics émergents à la con ou faire des modifications de peur que ça n'aggrave mon cas pour l'avenir, et tout ça c'est très énergivore, et le tic des yeux me donne parfois mal à la tête

Le 19 mai 2022 à 09:11:03 :
On s’en bat les couilles mais d’une force

:rire2:

En tout cas pour moi, si je devais avoir une interaction avec toi IRL, que tics soient bien réprimés ou très visibles, ma réaction serait probablement de les ignorer, et j'imagine que c'est le cas de beaucoup de personnes au final non ?

Tu parles de tes clignements d'yeux etc comme si ça pouvait te poser des problèmes, genre une femme qui croit que tu lui fais un clin d'œil ou autre, mais ça t'ait déjà arrivé en vrai ?

Le port du masque aussi, quelle connerie, impossible pour moi de le mettre complètement, toujours sous le nez sinon les tics s'aggravent x1000000000000000 avec toute cette chaleur à la con

Mais ça ne s'arrête pas là, le retrait du port du masque aussi c'est toute une histoire, j'ai dû me réadapter sans petit à petit et faire plein de tests avec de plus en plus de gens autour bien avant le retrait officiel, avec tous mes tics que je ne pourrais même pas décrire, en public, c'est une opération délicate de se réadapter, et je n'ai toujours pas terminé, j'ai peur que ça laisse venir de nouveaux tics s'installer

La stimulation transcrânienne profonde est un dernier recours je suppose pour les tourettes tic/toc sévère. Sinon y'a pas des médicaments qui peuvent atténuer ?

Le 19 mai 2022 à 09:33:31 :
En tout cas pour moi, si je devais avoir une interaction avec toi IRL, que tics soient bien réprimés ou très visibles, ma réaction serait probablement de les ignorer, et j'imagine que c'est le cas de beaucoup de personnes au final non ?

Tu parles de tes clignements d'yeux etc comme si ça pouvait te poser des problèmes, genre une femme qui croit que tu lui fais un clin d'œil ou autre, mais ça t'ait déjà arrivé en vrai ?

Tout le monde fait pareil je crois
ça m'est déjà arrivé quand j'étais au collège et peut-être une autre fois, ensuite j'ai fait des tests avec des gens et j'ai cligné volontairement des yeux comme tout le monde devrait pouvoir le faire, et on m'a dit "mais non agneugneu tu là tu fais exprès de faire un clin d'œil pour rigoler", puis j'ai dit non c'est toi j'ai pas fait de clin d'œil etc.

puis je me suis filmé et parfois il semblerait que ça fasse une sorte de clin d'œil plus ou moins partiel

et donc voilà comment j'en suis arrivé à devoir ajouter une nouvelle correction en public

Données du topic

Auteur
AntoineForum140
Date de création
19 mai 2022 à 09:05:36
Date de suppression
19 mai 2022 à 12:28:11
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 334