J'aurai tellement voulu être Japonais..
Le 20 mai 2022 à 19:29:43 :
Le 20 mai 2022 à 19:23:32 :
La ferveur avec laquelle tu défend les Nippons est admirable l'auteur.
Mais le Japon doit bien avoir des défauts, quels sont-ils selon toi ?bah la couverture social qui n'est pas aussi poussé que dans certains pays d'Occident évidemment
Rien d'autre ?
Le 20 mai 2022 à 19:25:45 :
L'OP j'aime le Japon comme toi mais ta vision du Japon est clairement faussée, le Japon est très très loin d'être parfait, même si effectivement il y a 1 milliard de domaines où ils sont meilleurs que nous
je n'ai jamais dit que c'etait parfait , il y a quelques point sur lesquelles ils ont des lacunes , mais la vie a clairement un sens la bas
Le 20 mai 2022 à 19:28:14 :
Le 20 mai 2022 à 19:23:24 :
Vivre une vie de collégien-lycéen japonais, je pense que ça peut être intéressant. Ils ont l'air d'avoir un univers parascolaire plus développé.Après c'est peut être une vision d'Épinal.
Mais le monde du travail, jamais de la vie
Les japonais sont beaucoup moins exploité au travail que les européens , en réalité le nombres d'heure porte très vite a confusion
L'exemple très concret la dessus c'est qu'a n'importe lequel des moment le japonais peut faire sa sieste au bureau pour rattraper les quelques heures de sommeil qui lui manque ce qui est absolument utopique dans le reste du monde
La relations entre le salarié et l'employer japonais est beaucoup plus saine d'esprit que n'importe ou ailleurs dans le monde , c'est quelque chose de factuel
Je préfère rentrer chez moi plus tôt, profiter de ma famille et faire de vraies nuits de sommeil que de dormir au bureau entouré de collègues pour rattraper les heures de sommeil manquantes à cause des 80 heures de taf hebdomadaires
Vivre une vie de collégien-lycéen japonais, je pense que ça peut être intéressant. Ils ont l'air d'avoir un univers parascolaire plus développé.Après c'est peut être une vision d'Épinal.
Les japonais sont beaucoup moins exploité au travail que les européens , en réalité le nombres d'heure porte très vite a confusion
L'exemple très concret la dessus c'est qu'a n'importe lequel des moment le japonais peut faire sa sieste au bureau pour rattraper les quelques heures de sommeil qui lui manque ce qui est absolument utopique dans le reste du monde
La relations entre le salarié et l'employer japonais est beaucoup plus saine d'esprit que n'importe ou ailleurs dans le monde , c'est quelque chose de factuel
Le Karoshi est donc un mythe qui est pourtant l'une des causes nationales en matière de santé publique japonaise ? La loi pour limiter le nombre d'heures supplémentaires à 100h par mois c'est de l'esbrouffe ?
J'adore la culture japonais et le Japon, mais on ne peut pas nier les gros soucis liés au travail. D'autant plus dans un pays en crise où le travailleur japonais n'a plus confiance sur le fait que l'entreprise l'accompagne durant toute sa carrière comme c'était le cas avant.
Le 20 mai 2022 à 19:31:06 :
Le 20 mai 2022 à 19:29:43 :
Le 20 mai 2022 à 19:23:32 :
La ferveur avec laquelle tu défend les Nippons est admirable l'auteur.
Mais le Japon doit bien avoir des défauts, quels sont-ils selon toi ?bah la couverture social qui n'est pas aussi poussé que dans certains pays d'Occident évidemment
Rien d'autre ?
hum.. le fait qu'il soit dans une région du monde qui est souvent l'objet de catastrophe naturelle comme par exemple la monté des eaux qui menace grandement le territoire national
Le 20 mai 2022 à 19:30:34 :
Taux de suicide
Le taux de suicide est en réalité assez proche que l'on retrouve dans la moyenne haute Européenne (Belgique par exemple)
Le 20 mai 2022 à 19:31:18 :
Je préfère rentrer chez moi plus tôt, profiter de ma famille et faire de vraies nuits de sommeil que de dormir au bureau entouré de collègues pour rattraper les heures de sommeil manquantes à cause des 80 heures de taf hebdomadaires
depuis quand en Occident on a une famille ? il faut se réveiller en 2022 les relations humaine ne passe que par les application fast food comme sur tinder insta et cie
j'avoue sur le papier c'est la classe quand même
par contre flemme d'être un japonais prolo si t'es pas un gosse de riche qui étudie à todai t'existes pas
Le 20 mai 2022 à 19:31:43 :
Tu veux un petit sexe ?
Ui'ent , pour ne pas heurté la sensibilité de ma japonaise de pochent je serai prêt a accepter n'importe quoi
Ouais mais tu vois pas des gens avec d’autres origines comme en France genre ici y’a des noirs, blancs, arabes, asiats, latino
Là-bas que des asiats et c’est dommage je trouve après c’est mon avis
Le 20 mai 2022 à 19:32:54 :
Le Karoshi est donc un mythe qui est pourtant l'une des causes nationales en matière de santé publique japonaise ? La loi pour limiter le nombre d'heures supplémentaires à 100h par mois c'est de l'esbrouffe ?
J'adore la culture japonais et le Japon, mais on ne peut pas nier les gros soucis liés au travail. D'autant plus dans un pays en crise où le travailleur japonais n'a plus confiance sur le fait que l'entreprise l'accompagne durant toute sa carrière comme c'était le cas avant.
les français ont bien plus de problème au travail que les japonais
Je suis rebeu mais j'ai les yeux légèrement bridés
Le 20 mai 2022 à 19:37:51 :
Ouais mais tu vois pas des gens avec d’autres origines comme en France genre ici y’a des noirs, blancs, arabes, asiats, latinoLà-bas que des asiats et c’est dommage je trouve après c’est mon avis
la diversité je m'en contrefout royalement , au contraire si cela me permet de vivre qu'avec des gens qui me ressemblent et logiquement confronté aux même problematique que moi cela sera un avantage plus qu'autre chose
Le 20 mai 2022 à 19:36:11 :
j'avoue sur le papier c'est la classe quand mêmepar contre flemme d'être un japonais prolo si t'es pas un gosse de riche qui étudie à todai t'existes pas
le prolo japonais existe , le prolo dans l'antre du capitalisme n'existe pas
Données du topic
- Auteur
- AzizZz21
- Date de création
- 20 mai 2022 à 19:05:51
- Nb. messages archivés
- 82
- Nb. messages JVC
- 81