Pourquoi IL y a une HAINE des RICHES en France ??
Autant ceux qui ont la haine des riches font pitié
Autant ceux qui les sucent allégrement font tout autant pitié, "gneuh gneuh moi j'admire la réussite pas touche aux riches svp"
Je veux dire tu peux respecter leur réussite sans leur sucer la queue et les idolâtrer non plus.
Le pire restent ceux qui ont encore le cliché de l'américain moyen qui admire les riches "gneuh gneuh aux USA quand ils voient une voiture de luxe ils sont heureux et félicitent le gars", c'est faux, la haine du riche par la gauche anticapitaliste est largement plus virulente voir violente qu'ici
Le 24 mai 2022 à 11:42:29 :
C'est parti pour les prolos qui vont défendre corps et âme leurs maîtres, par des litanies emplies de d'affect comme "gneu gneu ils sont jaloux, c'est de l'aigreur"
Le syndrome du larbin c'est réel.
On parle des prolos qui ragent des riches, mais les prolos qui les sucent et les défendent corps et âme sont pareils
Le 24 mai 2022 à 09:03:56 :
En tout cas personnellement ce que je hais chez les riches c'est pas qu'ils soient riche, on est tous le riche de quelqu'un d'autre.
Par exemple pour un clochard n'importe lequel d'entre nous est riche.Ce que je hais chez les riches c'est leur comportement hautain et déconnecté de la réalité.
Leur incapacité d'éprouver de l'empathie pour quelqu'un qui galère 1000x plus qu'eux pour s'en sortir.
Beaucoup d'entre eux comme Macron font des leçons de morale en disant que si on veux devenir riche faut bosser et blabla, oui mais non car Macron et sa clique de copains ont jamais bossé pour en arriver là, bon nombres de riches le sont devenu par copinage , rente ou chance.
Aujourd'hui c'est chaud de devenir riche sans avoir de copains bien placés.Alors je hais les riches qui se comportent comme des princesses et jugent les gens plus pauvre comme des êtres inférieurs .
en même temps je comprends les riches quand tu vois les golems qui se sont jetés sur le vaccin et qui obéissent comme de bons toutous à la dictature sanitaire, si j'étais riche, je continuerais à mépriser les golems et je serais fier de leur être supérieur économiquement parlant
Pays catholique qui vomit les riches
Mort à l’esprit bourgeois
Le 24 mai 2022 à 11:21:55 OshOsh a écrit :
Si tu manges un gâteau avec 6 potes et qu'il y en a un qui prend 90% du gâteau pour lui et qu'il vous laisse 10% a partager en 5, tu vas pas avoir la haine ?Sachant que tu peux pas faire grossir le gâteau, c'est la même chose en économie. Si certains prennent tout, d'autres n'ont rien
A quel moment on est censé être pote avec des inconnus ?
Chacun récupère sa part au pro rata de la rareté de ses compétences ou du montant de ses investissements pour la fabrication du gâteau et rien d'autre.
Et bien sûr que la taille du gâteau progresse d'années en années, c'est ce qui permet aux pauvres d'être de moins en moins pauvres (en richesse réelle : d'avoir accès à davantage de biens et de services), il n'y a aucun problème à part la jalousie, l'impatience et l'intolérance à la frustration de certains.
Les pauvres ont juste 20 ans de retard sur les riches sur l'accès aux innovations, il leur suffit d'attendre ou bien d'être suffisamment compétents pour pouvoir faire partie de ceux qui y auront accès en premier.
Simplement quelques sous ensembles des riches
Données du topic
- Auteur
- Niba
- Date de création
- 24 mai 2022 à 08:44:27
- Nb. messages archivés
- 110
- Nb. messages JVC
- 105