Pourquoi IL y a une HAINE des RICHES en France ??
En tout cas personnellement ce que je hais chez les riches c'est pas qu'ils soient riche, on est tous le riche de quelqu'un d'autre.
Par exemple pour un clochard n'importe lequel d'entre nous est riche.
Ce que je hais chez les riches c'est leur comportement hautain et déconnecté de la réalité.
Leur incapacité d'éprouver de l'empathie pour quelqu'un qui galÚre 1000x plus qu'eux pour s'en sortir.
Beaucoup d'entre eux comme Macron font des leçons de morale en disant que si on veux devenir riche faut bosser et blabla, oui mais non car Macron et sa clique de copains ont jamais bossé pour en arriver là , bon nombres de riches le sont devenu par copinage , rente ou chance.
Aujourd'hui c'est chaud de devenir riche sans avoir de copains bien placés.
Alors je hais les riches qui se comportent comme des princesses et jugent les gens plus pauvre comme des ĂȘtres infĂ©rieurs .
Je dĂ©teste les riches pour leur façon d'ĂȘtre et nn pour leur richesses.
Comme on détestait les nobles pour agir ainsi...
Le 24 mai 2022 Ă 09:05:41 :
Je dĂ©teste les riches pour leur façon d'ĂȘtre et nn pour leur richesses.Comme on dĂ©testait les nobles pour agir ainsi...
Je suis plutĂŽt d'accord, mais il y a quand mĂȘme des exceptions. Il y en a qui arrivent a garder la tĂȘte sur les Ă©paules
Le 24 mai 2022 Ă 09:08:36 :
Je dĂ©teste les riches pour leur façon d'ĂȘtre et nn pour leur richesses.Comme on dĂ©testait les nobles pour agir ainsi...
Je suis plutĂŽt d'accord, mais il y a quand mĂȘme des exceptions. Il y en a qui arrivent a garder la tĂȘte sur les Ă©paules
Rare sont ceux qui arrive a rester fidÚle a leur principes. Les rares qui sont comme ça restent en retrait.
Malheureusement on voit leur riches comme des ĂȘtres "supĂ©rieurs" grĂące Ă leur idĂ©es mais ce sont souvent des idĂ©es qui ont Ă©tĂ© volĂ©s ou une idĂ©e qui a pu aboutir grĂące Ă leur famille.
Alors oui il est normal de détester les riches, pour leur arrogance.
Le 24 mai 2022 Ă 09:13:50 :
Rare sont ceux qui arrive a rester fidÚle a leur principes. Les rares qui sont comme ça restent en retrait.
Malheureusement on voit leur riches comme des ĂȘtres "supĂ©rieurs" grĂące Ă leur idĂ©es mais ce sont souvent des idĂ©es qui ont Ă©tĂ© volĂ©s ou une idĂ©e qui a pu aboutir grĂące Ă leur famille.
En gros il ne faut pas juger quelqu'un par sa richesse. Riche ne veut pas forcément dire connard. Il ne faut pas tout de suite haïr un mec riche sans connaßtre son caractÚre.
Mais je suis d'accord dans le boulot de mon pĂšre un mec avait fait fortune dans l'immo. C'Ă©tait devenu un gros blaireau
On naßt riche, au pire on le devient en faisant le guignol (rappeur, influenceurs, présentateur tv)
Le 24 mai 2022 Ă 09:18:01 :
Le 24 mai 2022 Ă 09:13:50 :
En gros il ne faut pas juger quelqu'un par sa richesse. Riche ne veut pas forcément dire connard. Il ne faut pas tout de suite haïr un mec riche sans connaßtre son caractÚre.
Mais je suis d'accord dans le boulot de mon pĂšre un mec avait fait fortune dans l'immo. C'Ă©tait devenu un gros blaireau
Ăa veut dire quoi ĂȘtre un connard ?
Beaucoup critique les riches quand il claque leur fric.
Un riche qui prend le mĂ©tro et a un jean a 50 balles on dit qu'il est restĂ© le mĂȘme, que c'est un mec bien etc alors que celui qui s'achĂšte une Porshe et des montres AP lui c'est un conard arrogant, dĂ©connectĂ© etc
Alors qu'en réalité on ne connaßt pas forcément ces personnes pour juger de leur mentalité.
Parce qu'on est pas encore aussi aliéné que les sous hommes anglo-saxons
Changez rien les matérialistes votre sélection sera naturelle à 50ans petite dépression
L'ascenseur social en France est le plus bloqué de l'OCDE, donc j'ai pas la haine des riches, j'ai la haine que ces fils à papa ose dire qu'ils ont du MERITE
"Gneu gneu les Américains ils peuvent acheter des belles voitures" bordel idéaliser les beaufs riches américains et leur mentalité de débile fini
Le 24 mai 2022 Ă 09:24:57 :
Les Jean-liberaux qui bandent sur les Ătats-Unis bordel
"Gneu gneu les Américains ils peuvent acheter des belles voitures" bordel idéaliser les beaufs riches américains et leur mentalité de débile fini
OK jean RSA.
car 60% des Français gagne moins de 2.000e par mois
L'écart est richesse est énorme, donc ça provoque une haine
Le 24 mai 2022 Ă 09:26:04 :
Parce qu'ils sont inatteignables judiciairement malgré toutes leurs filouteries Parce que l'ascenseur social est cassé, il est coincé au sous-sol et il pue la pisse parce que y a rarement du mérite
+1 pour la justice
Ă cause de l'histoire catholique du pays oĂč les gens sont amenĂ©s Ă haĂŻr les riches jusqu'Ă ce qu'ils le deviennent eux mĂȘmes.
Tout le reste (les inégalités, le mépris etc) sont des excuses qui vont servir à justifier a posteriori un profond sentiment de jalousie.
Données du topic
- Auteur
- Niba
- Date de création
- 24 mai 2022 Ă 08:44:27
- Nb. messages archivés
- 110
- Nb. messages JVC
- 105