Topic de Chanclurologue3 :

Je peux dire adieu au BTS.

J'ai un peu plus de 15 de moyenne sur les deux ans de BTS Électrotechnique que je passe actuellement. Et en étant major de promo sur ces deux ans.

Seulement,je sens que l'épreuve de projet E62 (réalisation) va tut faire capoter.
En effet, on est en trinôme mais en vrai il y en a un qui ne travaille pas. Et l'oral de cette partie de du projet aura lieu d'ici moins de trois semaines. Et l'armoire électrique n'est même pas finie, on n'a pas commencé les tests.

On donne le meilleur de nous mêmes, mais on s'est trompé sur telle numérotation et tout. Du coup on avance à pas de fourmis. Et je n'y crois plus vraiment.

Dans le meilleur des cas, je n'aurai sans doute que 10/11 de moyenne aux épreuves de BTS. Dans le pire des cas, je ne l'ai pas.

"Le BTS ne sera qu'une formalité pour vous" que disait mon proviseur bordel.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png bordel ta 15 pourquoi tu stresses ? En plus la majorité des épreuves c'est les profs qui te donnent les notes. Le diplôme est donné

Je stresse car avec tut ce que j'ai dit plus haut, je sens que je vais faire de la meede.

Et ce sont des profs hrs du lycée qui vont m'interroger.

Et j'ai déjà deux ans de retard, je réfléchis à ma réaction si j'en ai une troisième.

Et, je sais que vous allez trouver ça prétentieux, orgueilleux ou autre, mais j'ai un peu peur de n'avoir que 10 ou 11. Oui, ça fait très orgueilleux et prétentieux dit comme ça mais ayant eu un peu plus de 15 sur les deux ans, ce serait frustrant.

Et le jury de l'e61 - partie conception - était vraiment satisfait de a prestation, mais je n'y crois car si c'était mon prof, il m'aurait démonté...

Le 23 mai 2022 à 23:43:48 :
Je stresse car avec tut ce que j'ai dit plus haut, je sens que je vais faire de la meede.

Et ce sont des profs hrs du lycée qui vont m'interroger.

Et j'ai déjà deux ans de retard, je réfléchis à ma réaction si j'en ai une troisième.

Et, je sais que vous allez trouver ça prétentieux, orgueilleux ou autre, mais j'ai un peu peur de n'avoir que 10 ou 11. Oui, ça fait très orgueilleux et prétentieux dit comme ça mais ayant eu un peu plus de 15 sur les deux ans, ce serait frustrant.

Mais :hap:

Y'a pas de mention déjà, et c'est quoi, un BTS MS?
Y'a ce site qui te permet de te situer suivant combien tu penses avoir eu, mais la E62 c'est que coeff 4 en plus :hap:

https://justelamoyenne.fr/bts/ms-maintenance-des-syst%C3%A8mes-option-a-systemes-de-production/calculateur

Meri pour ta réponse.

J'ai précisé plus haut que c'est un BTS électrotechnique.

Et maintenant, avec la réforme, c'est coeff 6 (e61 + E62).

Le 23 mai 2022 à 23:52:33 :
Meri pour ta réponse.

J'ai précisé plus haut que c'est un BTS électrotechnique.

Et maintenant, avec la réforme, c'est coeff 6 (e61 + E62).

C'est pas coeff 4 les deux réunis? 3 + 1?

Non, c'est 3 + 3 maintenant.

Coeff 6 sur 24, si t'as géré toutes les autres épreuves, c'est dans la poche hein.

Et puis au pire, si votre projet n'est pas fini, tu fais un bon dossier blindax, et tu assures la moyenne!

Ne t'inquiète pas kheyou tu l'auras je te l'assure https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/4/1597937197-zomasenko3.png

Cimer pour vos réponses.

Je pense avoir bon géré les utres épreuves, avec une ou deux où je pense avoir 10.

Le 24 mai 2022 à 00:03:10 :
Cimer pour vos réponses.

Je pense avoir bon géré les utres épreuves, avec une ou deux où je pense avoir 10.

Bah c'est gagné alors!

Aufait, ça va t'as été inspiré pour la CUGEX (el famoso cabane de Caligula)?

Et en plus, j'imagine que si t'as été major de promo etc t'as eu un avis très favorable? :hap:

Pour l'avoir passé, sache que vraiment tout seras sur ce que tu as fait toi, et ça sera pris en compte les retards qui ne sont pas de ta faute, c'est toi qu'est noté pas le trio
Et en vrai dis toi que absolument personne fini son projet ou quoi donc vraiment y'a 0 stress à avoir tu vas avoir une bonne note un grand sourire et dans 2 mois tu te diras "mais pk j'ai stressé"

Je n'ai pas encore eu conseil de classe.

Pour la cugex: je croyais avoir écrit de la meede mais en discutant et en prenant du recul, je pense avoir pondu de bonnes choses.

Mes problématiques étaient : "en quoi les constructions minimalistes permettent à l'Homme de se retrouver avec lui-même ? En quoi le contact avec la nature confère une autonomie et permet de trouver un sens à la vie ?".

J'i parlé dans un premier temps de l'aspect aventureux avant ensuite de m'attaquer à la fuite de l'effervescence urbaine.

Ça devrait le faire.

Et toi ?

Cimer Snoopy mais il y en a qui ont déjà fini quand d'autres en sont à la phase de test. Je pense qu'on aura l'air de deux benêts.

Un pote à moi avait trouvé cette problématique : quels sont les avantages et inconvénients de vivre au plus près de la nature ?

Il n'y avait pas d'inconvénients dans les documents, si ?

Le 24 mai 2022 à 00:12:53 :
Je n'ai pas encore eu conseil de classe.

Pour la cugex: je croyais avoir écrit de la meede mais en discutant et en prenant du recul, je pense avoir pondu de bonnes choses.

Mes problématiques étaient : "en quoi les constructions minimalistes permettent à l'Homme de se retrouver avec lui-même ? En quoi le contact avec la nature confère une autonomie et permet de trouver un sens à la vie ?".

J'i parlé dans un premier temps de l'aspect aventureux avant ensuite de m'attaquer à la fuite de l'effervescence urbaine.

Ça devrait le faire.

Et toi ?

Moi j'ai pas cherché trop loin, j'ai pondu un truc du genre : "Quels sont les effets d'une maison au naturel" avec comme première partie les effets sur la nature, et la seconde, sur l'homme .

Et l'EP j'ai repris en reformulant vite fait la question posée et j'ai reussi à sortir plein de ref donc ça va...

Mais pareil je suis major de promo en CIRA, et j'ai absolument roulé sur toutes les épreuves, pour moi et d'après mes profs je l'avais déjà avant même de passer les écrits techniques et la CUGEX... (une note comprise entre 18 et 20 pour mon épreuve coeff 7 ça aide :hap:)

Le 24 mai 2022 à 00:15:37 :
Un pote à moi avait trouvé cette problématique : quels sont les avantages et inconvénients de vivre au plus près de la nature ?

Il n'y avait pas d'inconvénients dans les documents, si ?

Non, pas assez pour faire une grande partie entière en tout cas. Il a du sortir genre solitude, etc... mais le problème c'est que si il a fait ça, ça veut dire qu'il a extrapolé les idées des docs (qui étaient 100% POUR les habitats au naturel) .

En tout cas ça se sent que le rédacteur de l'épreuve est écolo :hap:

Données du topic

Auteur
Chanclurologue3
Date de création
23 mai 2022 à 23:32:30
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 122