Topic de Jupiterminator :

LFI : l’infirmière qui avait jeté des projectiles sur la police nommée suppléante

Le 20 mai 2022 à 09:58:13 Starnashin a écrit :

Le 20 mai 2022 à 09:30:56 :

Le 20 mai 2022 à 09:27:54 :

Le 20 mai 2022 à 09:22:37 :

Le 20 mai 2022 à 09:20:29 :
Où est le problème ?

Quand je lis ce genre de commentaire, j'ai honte pour vous. Récompenser la violence contre des policiers, la vulgarité, c'est la preuve que les vraies valeurs se perdent dans notre pays. Pauvre France :honte:

La police est bien plus violente

Non, les policiers se font agresser et insulter tous les jours par des personnes de plus en plus armées et violentes. On ne leur donne pas les moyens de défendre leur propre vie convenablement. C'est une honte.

Ce que tu dis est vrai.
Mais malheureusement il y a l'autre facette de la Police. C'est le fait qu'elle soit violente et dure avec les plus faibles, et qu'elle ne fasse rien face aux plus forts.
Je blâme pas les policiers, mais les instructions qui leur sont données.

Voir la violence avec laquelle les GJ ont été traité pendant que Karim et ses copains continuent leurs rodéos en tout impunité...

Oui et les amendes pour le covid sur la plage ils sont obligé? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/3/1651013379-demonasselineausoumissionphilippot.png not RYDY

Le 20 mai 2022 à 10:13:18 :
Puis merde, quand t'en es à aller sur la plage avec des fusils d'assaut pour foutre des amendes à des familles qui sont seules dans leur coin sans soucis, tu peux quand même remettre ton boulot et tes ordres en question à un moment donné.

Le gendarme en question porte en effet un HK G36, un fusil d'assaut qui équipe certaines unités de police et de gendarmerie, depuis le passage de Bernard Cazeneuve au ministère de l'Intérieur afin de faire face à la menace terroriste. À la gendarmerie nationale, on nous explique que le gendarme est issu d'un Peloton de Surveillance et Intervention de la Gendarmerie (PSIG) et qu'il s'agit de son armement habituel : « Ce gendarme issu du PSIG vient prêter renfort au gendarme départemental qui dresse le PV, il n'y a rien d'anormal à cela. Nous sommes en période de vigilance haute concernant le terrorisme et, lorsque l'on part en intervention, on ne sait jamais sur quoi on va tomber : il ne fait que porter son arme habituelle qu'il n'aurait certainement pas pu laisser dans le véhicule. En cas d'appel, ce gendarme doit pouvoir intervenir immédiatement dans une église attaquée ou pour faire face à une agression. Et même dans une intervention sur un lieu de plaisance, on ne sait jamais sur qui on tombe. »
https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/la-grande-motte-des-gendarmes-trop-armes-pour-verbaliser-une-famille

Il faut essayer de prendre du recul sur les événements et ne pas se laisser influencer par tout buzz qui naît sur les RS et qui sont utilisés à des fins politiques.

Le 20 mai 2022 à 10:11:40 :

Le 20 mai 2022 à 10:08:46 :

Le 20 mai 2022 à 09:58:13 :

Le 20 mai 2022 à 09:30:56 :

Le 20 mai 2022 à 09:27:54 :

Où est le problème ?

Quand je lis ce genre de commentaire, j'ai honte pour vous. Récompenser la violence contre des policiers, la vulgarité, c'est la preuve que les vraies valeurs se perdent dans notre pays. Pauvre France :honte:

La police est bien plus violente

Non, les policiers se font agresser et insulter tous les jours par des personnes de plus en plus armées et violentes. On ne leur donne pas les moyens de défendre leur propre vie convenablement. C'est une honte.

Ce que tu dis est vrai.
Mais malheureusement il y a l'autre facette de la Police. C'est le fait qu'elle soit violente et dure avec les plus faibles, et qu'elle ne fasse rien face aux plus forts.
Je blâme pas les policiers, mais les instructions qui leur sont données.

Voir la violence avec laquelle les GJ ont été traité pendant que Karim et ses copains continuent leurs rodéos en tout impunité...

Voir la violence avec laquelle les GJ ont été traité pendant que Karim et ses copains continuent leurs rodéos en tout impunité...:d) Je suis d'accord sur le fait que les rodéos urbains devraient être réprimés et que les policiers devraient pouvoir pourchasser ces racailles, tant pis si elles se pètent la gueule après, fallait pas jouer au con.
Par contre, les GJ (pas ceux du début, pacifiques) ont usé de violence contre les FDO, il est légitime qu'ils répliquent et utilisent des moyens mis à leur disposition pour contenir ce genre de manif.

Sauf que même ceux du début ont pris tarif. Que les casseurs prennent cher c'est logique.
Mais pour y avoir été, et avoir de nombreux potes dans les forces de l'ordre (et notamment dans la mobile), il y a eu des gros abus.
Les potes de la mobiles avaient ordre de laisser faire la BAC, dont ce n'est pas le boulot.
Et dès 16h, les flics balançait des lacrymo dans les cortèges remplis de familles pour attiser.

Pendant ce temps en banlieue, le marché de la drogue tournait à plein régime :(
Et oui, qu'on les laisse poursuivre ces crevards.

Et dès 16h, les flics balançait des lacrymo dans les cortèges remplis de familles pour attiser.:d) Le fameux argument des "familles" pour faire pleurer dans les chaumières. :sleep:

Quand tu vois que chaque week-end il y a des casseurs dans les manifs qui provoquent les FDO, FDO qui sont obligées d'utiliser LBD et grenades diverses pour ramener le calme, quand tu vois que ça occasionne des blessures très graves, tu ne peux pas être surpris de la tournure que prend la manifestation. A partir de là, il faut être inconscient pour y amener ses enfants.
C'est aux organisateurs de la manifestation d'avoir un service d'ordre approprié. Le souci c'est que les GJ ont voulu aller là où il a toujours été interdit de manifester, les Champs-Elysées, ce qui a fait des manifestants des personnes qui défiaient la Loi.

S’il a d’abord hésité sur le déroulé des faits reprochés à l’infirmière en parlant d’un « excès de colère », l’élu LFI a évoqué « une soignante qui se bat pour les conditions de travail dans le secteur de la santé ». « Je suis fier des gens qui se battent pour améliorer leur quotidien », a-t-il ajouté.

Sur la légitimité d’une suppléante condamnée pour « violences », Manuel Bompard a justifié le choix du parti de Jean-Luc Mélenchon de l’investir aux législatives. « Si vous voulez que la colère s’exprime de manière canalisée à travers des canaux démocratiques, il faut que celles et ceux qui se battent pour leurs conditions de travail se présentent aux élections », a-t-il affirmé. « Donc elle est bien placée pour parler de ces sujets dans la campagne », a-t-il conclu.
https://www.valeursactuelles.com/politique/legislatives-manuel-bompard-lfi-tente-de-justifier-linvestiture-dune-infirmiere-condamnee-pour-avoir-jete-des-paves-sur-des-policiers

:honte:

S’il a d’abord hésité sur le déroulé des faits reprochés à l’infirmière en parlant d’un « excès de colère », l’élu LFI a évoqué « une soignante qui se bat pour les conditions de travail dans le secteur de la santé ». « Je suis fier des gens qui se battent pour améliorer leur quotidien », a-t-il ajouté.

Sur la légitimité d’une suppléante condamnée pour « violences », Manuel Bompard a justifié le choix du parti de Jean-Luc Mélenchon de l’investir aux législatives. « Si vous voulez que la colère s’exprime de manière canalisée à travers des canaux démocratiques, il faut que celles et ceux qui se battent pour leurs conditions de travail se présentent aux élections », a-t-il affirmé. « Donc elle est bien placée pour parler de ces sujets dans la campagne », a-t-il conclu.
https://www.valeursactuelles.com/politique/legislatives-manuel-bompard-lfi-tente-de-justifier-linvestiture-dune-infirmiere-condamnee-pour-avoir-jete-des-paves-sur-des-policiers

Le 20 mai 2022 à 09:18:48 :

Le 20 mai 2022 à 09:16:32 :

[09:14:20] <Jupiterminator>

Le 20 mai 2022 à 09:10:06 :
Je vois pas le problème :(

Donc Mélenchon veut être premier ministre tout en présentant comme suppléante une personne qui a fait des doigts d'honneur et jeté des projectiles sur les FDO ? Voilà les héros de l'extrême-gauche, des gens qui ne respectent pas la République...

On respectera la République quand elle sera respectable, pas avant :ok:

Je parle pas de toi, je parle de nos représentants. Des députés qui crachent constamment sur les FDO, c'est une aberration. Les bien-pensants de LFI qui ne défendent qu'une catégorie de la population...

Ils fustigent les policiers ripoux, et il y en a, pas les autres.

Ah ok, cette manifestante visait en fait les ripoux avec ses projectiles et ses doigts d'honneurs :sarcastic:

Petit rappel de ce qu'est LFI :

Sur Twitter, ce samedi, Stéphane Poussier s'était réjoui de la mort du gendarme Arnaud Beltrame.

« À chaque fois qu'un gendarme se fait buter, et c'est pas tous les jours, je pense à mon ami Rémi Fraisse [le militant écologiste tué par une grenade lancée par un gendarme en 2014, NDLR] », avait écrit l'ancien candidat de La France insoumise, se félicitant de la mort d'un colonel : « Quel pied ! »

Et de renchérir : « Accessoirement, un électeur de Macron en moins. » Si ces messages ont suscité une vague de réactions indignées d'internautes, cela n'a pas découragé Stéphane Poussier, qui invite « les lèche-culs qui chougnent (sic) sur la mort d'un colonel de gendarmerie » à quitter sa page. Dernier message en date, sur sa page Facebook, Stéphane Poussier s'insurge contre « une campagne de harcèlement » et assure avoir « tout enregistré, numéros, insultes, menaces de mort ». Et d'ajouter : « Du coup, j'ai emprunté le fusil d'un copain. S'il m'arrive malheur, j'accuse la gendarmerie ! »
https://www.lepoint.fr/societe/attentat-de-l-aude-les-tweets-ignobles-d-un-ex-candidat-de-la-france-insoumise-24-03-2018-2205266_23.php

:malade:

Le 22 mai 2022 à 00:19:03 :
Une excellente chose

Ok le gauchiste :malade:

Le 22 mai 2022 à 00:19:03 :
Une excellente chose

Ok le gauchiste :malade:

Barrage à l'extreme gauche, ça suffit la complaisance avec la délinquance.

Donc Mélenchon veut être premier ministre tout en présentant comme suppléante une personne qui a fait des doigts d'honneur et jeté des projectiles sur les FDO ? Voilà les héros de l'extrême-gauche, des gens qui ne respectent pas la République...

Je parle pas de toi, je parle de nos représentants. Des députés qui crachent constamment sur les FDO, c'est une aberration. Les bien-pensants de LFI qui ne défendent qu'une catégorie de la population...

Elle est infirmière, dois-je te rappeler que quand ils ont manifesté pour avoir des moyen on leur a cracher dessus et envoyer les crs ? :)

Le 22 mai 2022 à 11:20:32 :

Elle est infirmière, dois-je te rappeler que quand ils ont manifesté pour avoir des moyen on leur a cracher dessus et envoyer les crs ? :)

Si les manifestants restent calmes, les CRS ne chargent pas hein...
Bordel, comment on peut défendre ce genre de tarée ???

Le 22 mai 2022 à 11:23:23 :

Comment on léchée autant les bottes, le goût du cuir marquer à vie sur ta langue

Paz sur ton âme enfin ton argile le golemite

Le 22 mai 2022 à 11:42:28 :

Le 22 mai 2022 à 11:23:23 :

Comment on léchée autant les bottes, le goût du cuir marquer à vie sur ta langue

Paz sur ton âme enfin ton argile le golemite

Ok Jean-Rebelle.

Le 22 mai 2022 à 11:18:05 :
Barrage à l'extreme gauche, ça suffit la complaisance avec la délinquance.

This

Où est le problème ?

C'est donnant-donnant.

Données du topic

Auteur
Jupiterminator
Date de création
20 mai 2022 à 09:09:27
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 373