Topic de NeoProf :

Pourquoi tout le monde va en ECOLE DE COMMERCE ???

Le 17 mai 2022 à 10:43:35 :
C'est facilement accessible et très générique, suffit de payer pour y entrer et donner l'illusion d'être élitiste :hap:

malaise, y'a 5% de taux d'admissions pour les meilleures écoles, on parle pas de Kedge là :rire:

"École de commerce" ça veut tout et rien dire.
T'as les écoles post-prépa qui peuvent valoir le coût et puis t'as les écoles post-bac qui sont une bonne arnaque https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 17 mai 2022 à 10:44:33 :

Le 17 mai 2022 à 10:43:35 :
C'est facilement accessible et très générique, suffit de payer pour y entrer et donner l'illusion d'être élitiste :hap:

malaise, y'a 5% de taux d'admissions pour les meilleures écoles, on parle pas de Kedge là :rire:

On parle des écoles de commerce en général, pourquoi ça attire du monde, pas du top 5.

Le 17 mai 2022 à 10:47:09 :

Le 17 mai 2022 à 10:44:33 :

Le 17 mai 2022 à 10:43:35 :
C'est facilement accessible et très générique, suffit de payer pour y entrer et donner l'illusion d'être élitiste :hap:

malaise, y'a 5% de taux d'admissions pour les meilleures écoles, on parle pas de Kedge là :rire:

On parle des écoles de commerce en général, pourquoi ça attire du monde, pas du top 5.

aucun intêrét alors, une fois sorti du top 10 c'est comme si t'étais en BTS banque :rire:

c'est comme regarder les débouchées d'école d'ingé en comparant supaéro- et Polytech'Nice :rire:

Le 17 mai 2022 à 10:48:53 :

Le 17 mai 2022 à 10:47:09 :

Le 17 mai 2022 à 10:44:33 :

Le 17 mai 2022 à 10:43:35 :
C'est facilement accessible et très générique, suffit de payer pour y entrer et donner l'illusion d'être élitiste :hap:

malaise, y'a 5% de taux d'admissions pour les meilleures écoles, on parle pas de Kedge là :rire:

On parle des écoles de commerce en général, pourquoi ça attire du monde, pas du top 5.

aucun intêrét alors, une fois sorti du top 10 c'est comme si t'étais en BTS banque :rire:

c'est comme regarder les débouchées d'école d'ingé en comparant supaéro- et Polytech'Nice :rire:

C'est bien ça le problème d'ailleurs, pour beaucoup de lycéens l'école de commerce est une fin en soit, y a souvent méconnaissance là-dessus surtout à 18 ans.

Vie étudiante relativement riche, études faciles qui laissent le temps de bien profiter, stages à l'étranger, voyages, concentration de personnes venant d'un milieu catégorie socioprofessionnelle supérieure, débouchés souvent assurés...

Perso je n'y suis pas passé et j'ai trimé pour passer mes diplômes. Par contre quand je vois la vie étudiante et la facilité à rentrer sur le marché du travail en ayant zero connaissance de ceux qui y sont passés par ces écoles, j'ai bien envie de souhaiter ça à mes gosses.

Assister un cours de Marketing sur Coca-Cola en ayant les couilles bien vidées de la veille par Estelle et Pauline , pendant qu on va en amphi écouter Idriss faire un cours de mécanique des fluides avec des gars qui connaissent même pas ton prénom
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
C'est la easy-life jusqu'au moment où tu rentres dans le métro/boulot/dodo
Le pire c'est même pas la boucle mais la vacuité du travail exercé, je suis en kiné perso, c'est mon frère qui a été à l 'ESCP :hap:
Il travaille dans les vignes maintenant
EDIT : pour ceux qui demandent il était en audit dans un big 4

Le 17 mai 2022 à 11:00:51 :
C'est la easy-life jusqu'au moment où tu rentres dans le métro/boulot/dodo
Le pire c'est même pas la boucle mais la vacuité du travail exercé, je suis en kiné perso, c'est mon frère qui a été à l 'ESCP :hap:
Il travaille dans les vignes maintenant
EDIT : pour ceux qui demandent il était en audit dans un big 4

ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Le 17 mai 2022 à 11:00:51 :
C'est la easy-life jusqu'au moment où tu rentres dans le métro/boulot/dodo
Le pire c'est même pas la boucle mais la vacuité du travail exercé, je suis en kiné perso, c'est mon frère qui a été à l 'ESCP :hap:
Il travaille dans les vignes maintenant
EDIT : pour ceux qui demandent il était en audit dans un big 4

Ah oui la ça fait mal, quand tu fais une "business school" pour être "auditeur financier" et que tu atteris en audit dans un Big à sonder des factures 12h par jour et cocher des croix dans un état de quasi mort cérébrale tellement le travail est débile je peux comprendre :rire:

Le 17 mai 2022 à 11:06:12 :

Le 17 mai 2022 à 11:00:51 :
C'est la easy-life jusqu'au moment où tu rentres dans le métro/boulot/dodo
Le pire c'est même pas la boucle mais la vacuité du travail exercé, je suis en kiné perso, c'est mon frère qui a été à l 'ESCP :hap:
Il travaille dans les vignes maintenant
EDIT : pour ceux qui demandent il était en audit dans un big 4

Ah oui la ça fait mal, quand tu fais une "business school" pour être "auditeur financier" et que tu atteris en audit dans un Big à sonder des factures 12h par jour et cocher des croix dans un état de quasi mort cérébrale tellement le travail est débile je peux comprendre :rire:

il en pouvait plus de la Défense j'te jure
les gens en école de co ne savent pas forcément ce qu'ils veulent dans la vie, un taf intéressant et humain avec salaire moyen ou l'inverse ? ahiii mon fréro écoute des podcasts tout en taffant à l'air libre, la best life me dit-il

Le 17 mai 2022 à 11:10:55 :

Le 17 mai 2022 à 11:06:12 :

Le 17 mai 2022 à 11:00:51 :
C'est la easy-life jusqu'au moment où tu rentres dans le métro/boulot/dodo
Le pire c'est même pas la boucle mais la vacuité du travail exercé, je suis en kiné perso, c'est mon frère qui a été à l 'ESCP :hap:
Il travaille dans les vignes maintenant
EDIT : pour ceux qui demandent il était en audit dans un big 4

Ah oui la ça fait mal, quand tu fais une "business school" pour être "auditeur financier" et que tu atteris en audit dans un Big à sonder des factures 12h par jour et cocher des croix dans un état de quasi mort cérébrale tellement le travail est débile je peux comprendre :rire:

il en pouvait plus de la Défense j'te jure
les gens en école de co ne savent pas forcément ce qu'ils veulent dans la vie, un taf intéressant et humain avec salaire moyen ou l'inverse ? ahiii mon fréro écoute des podcasts tout en taffant à l'air libre, la best life me dit-il

En même temps la défense...... :malade:

Données du topic

Auteur
NeoProf
Date de création
17 mai 2022 à 10:31:08
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 290