Topic de NeoProf :

Pourquoi tout le monde va en ECOLE DE COMMERCE ???

POURQUOI ?
C'est full golemerie non ?

Parce que c'est la voie un peu kisscool où les gens s'attendent au combo soirées/sociabilité/études pas trop difficiles/étranger/taff super bien payé à la clé.

Pour les études je peux pas donner tort, mon frère a eu une bien meilleure vie étudiante que la mienne.

C'est toi le golem Célestin

École de commerce = easy life
C'est pas dur à comprendre non ?

Tu ne traines qu'avec l'élite, apprends à faire de l'argent et en général vu le prix de l'école tu viens déjà d'une caste privilégié.

Tu crois que ces gens vont aller se serrer dans un amphi de merde pour finir prof de fac de socio😂

Je dirais que ça semble "classe" sans être trop prise de tête
Parceque tu penses que les écoles d'ingénieurs c'est pas pleins de golems? Tout comme la fac, les bts et l'usine ?

Le 17 mai 2022 à 10:33:47 :
C'est toi le golem Célestin

École de commerce = easy life
C'est pas dur à comprendre non ?

Tu ne traines qu'avec l'élite, apprends à faire de l'argent et en général vu le prix de l'école tu viens déjà d'une caste privilégié.

Tu crois que ces gens vont aller se serrer dans un amphi de merde pour finir prof de fac de socio😂

A chacun de tes messages peu importe le sujet, tu prouves que le roi des Golems c’est toi. :rire:
Retourne sur Twitter.

C'est vrai que c'est étrange. On était 30 dans ma classe de seconde. Sur les 30 y en a bien 20 qui sont partis dans le commerce. Chacun son truc, mais ça a souvent la cote. Après sur la masse y en a combien qui réussissent aussi ?

La promesse de gagner beaucoup d'argent alors que ces écoles produisent des vendeurs.

C'est un peu comme si tu voulais devenir un maître en art martiaux mais que tu ne te contentais que de faire du Karaté do. Evidemment, avec l'entrainement tu sera bon. Mais tellement incomplet.

C'est la même chose ici, pour gagner beaucoup d'oseille, il faut plein de qualité. Etre juste vendeur, ça ne suffit pas.

Une fois l'illusion du pognon passée, je pense que les mecs en commerce sont les plus malheureux.

Un peu comme le gros lard qui va à la musculation en pensant que c'est l'entraînement qui va le transformer en Zyzz alors qu'on sait que c'est uniquement les produits chimiques. La désillusion est énorme.

Le 17 mai 2022 à 10:33:47 :

Tu ne traines qu'avec l'élite, apprends à faire de l'argent et en général vu le prix de l'école tu viens déjà d'une caste privilégié.

El FAMOSO caste privilégiée quand on sait que 90% font un prêt de 50k :)
Et commencent leur vie endettés sans pouvoir investir :)
avec un salaire de 1600 net à Paris pour 60h/semaine :)

Le 17 mai 2022 à 10:37:54 :
Diplome p2w

mais tu serais incapable d'avoir une top 3, naturelle :)

sinon l'op, la plupart de mes connaissances du lycée sont partis en prépa, médecine hein :(

c'est sûr que si t'es en ES la plupart des gens vont en école de co :(

Le 17 mai 2022 à 10:36:35 :
La promesse de gagner beaucoup d'argent alors que ces écoles produisent des vendeurs.

C'est un peu comme si tu voulais devenir un maître en art martiaux mais que tu ne te contentais que de faire du Karaté do. Evidemment, avec l'entrainement tu sera bon. Mais tellement incomplet.

C'est la même chose ici, pour gagner beaucoup d'oseille, il faut plein de qualité. Etre juste vendeur, ça ne suffit pas.

Une fois l'illusion du pognon passée, je pense que les mecs en commerce sont les plus malheureux.

Un peu comme le gros lard qui va à la musculation en pensant que c'est l'entraînement qui va le transformer en Zyzz alors qu'on sait que c'est uniquement les produits chimiques. La désillusion est énorme.

C'est ce que je pense aussi, après l'illusion des études passées tu te rends compte que tu touches à tout mais que tu n'as aucune compétence concrète. L'école de commerce n'est pas là pour te donner des compétences, juste un "bagage" prouvant que tu as un diplôme. Le genre de filière qui te condamne à un boulot abrutissant du tertiaire.

Mais à 17-18 ans, quand tu ne sais pas trop quoi faire, ça peut être une solution de facilité.

T'as des sources néon ?

1600 euros net à Paris ça n'existe pas fils.

Personne fait un prêt pour aller en école de commerce sort de ta grotte. C'est full blindé sponso papa maman. Les pauvres y sont ultra minoritaires.

hec , essec , escp , inseec , edhec ou rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 17 mai 2022 à 10:41:39 :
T'as des sources néon ?

1600 euros net à Paris ça n'existe pas fils.

Personne fait un prêt pour aller en école de commerce sort de ta grotte. C'est full blindé sponso papa maman. Les pauvres y sont ultra minoritaires.

this, en école de co, y'a un truc comme 5% de boursiers, sur ces 5% t'as la moitié c'est des fils d'ouvriers échelon 5 qui ne paient pas l'école et l'autre c'est des échelons 0 bis qui font des prêts https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est facilement accessible et très générique, suffit de payer pour y entrer et donner l'illusion d'être élitiste :hap:

[10:42:20] <Springfag_2022>
hec , essec , escp , inseec , edhec ou rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Tu as oublié l'ESC Clermont https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 17 mai 2022 à 10:39:27 :

Le 17 mai 2022 à 10:37:54 :
Diplome p2w

mais tu serais incapable d'avoir une top 3, naturelle :)

sinon l'op, la plupart de mes connaissances du lycée sont partis en prépa, médecine hein :(

c'est sûr que si t'es en ES la plupart des gens vont en école de co :(

En S aussi y en a plein qui bifurquent là-dedans.

Le 17 mai 2022 à 10:41:39 :
T'as des sources néon ?

1600 euros net à Paris ça n'existe pas fils.

Personne fait un prêt pour aller en école de commerce sort de ta grotte. C'est full blindé sponso papa maman. Les pauvres y sont ultra minoritaires.

Y pas que des milliardaires en école de commerce à notre époque hein. Plein de gens qui sont juste de la classe moyenne aisée. En plus avec les alternances et tout tu as moyen d'amortir le coût.

Données du topic

Auteur
NeoProf
Date de création
17 mai 2022 à 10:31:08
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 260