Vous vous rendez pas compte de la vie exceptionnelle des meufs en 2022
Le 19 mai 2022 à 10:00:28 :
Le 19 mai 2022 à 09:56:41 :
Le 19 mai 2022 à 09:50:53 :
Le 19 mai 2022 à 09:44:53 :
Le 19 mai 2022 à 09:42:43 :
Le 19 mai 2022 à 09:39:26 :
Bah évidement
Faut être dans un sacré déni pour ne pas voir qu'on est dans une société faites pour les femmes et qui les avantages complètementOuais totalement, les salaires plus médiocres car on te considère moins performant qu'un homme, le fait d'être pris pour un bout de viande, le fait de payer tes serviettes et tampons chaque mois, se faire insulter à chaque coin de rue car tu rends pas un regard en retour... Clairement une société de femme.
1) En même temps les femmes font des métiers en moyenne plus faciles.
2) En dépit de, elles sont moins touchées par le chômage.
3) Le salaire plus bas pour un même métier ça concerne que les femmes qui font des enfants.Ha bon ? Des métiers plus faciles ? C'est quoi cet argument bidon. Va falloir que tu définisses la notion de pénibilité. Les femmes qui sont commerciales c'est plus facile ? J'en ai une qui a fini en burn-out dans mon entreprise, justement à cause des remarques déplacées et la pression du chiffre. J'ai toute la hotline logicielle qui est composée de filles et qui pleurent de temps à autres dans la salle de pause car les clients sont infects avec elles. Si c'est ça la facilité... On peut pas faire une généralité sur ça, mais tu peux clairement pas dire que les femmes ont "en moyenne" des métiers plus faciles parce-qu'elles sont derrière un bureau.
Tiens le chômage chez les femmes est presque égal à celui des hommes : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4930129
Et non, pas que des femmes avec enfants, malheureusement pour un même poste donné, un employeur aura tendance à payer moins une femme, surtout dans mon milieu, l'informatique.
Il parle des vrais métiers, pas des planqués assis toute la journée sur une chaise.
Excuse moi "Marea1412", je savais pas que le degrés de pénibilité d'un travail était juste en rapport avec ta position de travail.
Il parlait des métiers d'hommes c'est à dire maçon, garagiste, plombier, paysan etc ...
Le 19 mai 2022 à 10:04:01 :
https://www.youtube.com/watch?v=NUfnqlRoiMY
bon je deteste ces videos de merde mais ecoutez les trois dernières meufs elles disent se faire draguer juste de temps en temps alors qu'elles sont lambdas, vous voyez toutes les femmes sont pas assaillies h24 par des mecs
Si c'était vrai on pourrait pas sortir de chez soi sans voir des filles se faire draguer lourdement on sait tous que c'est pas le cas.
Le 19 mai 2022 à 09:57:56 :
Le 19 mai 2022 à 09:52:49 :
Le 19 mai 2022 à 09:49:55 :
Le 19 mai 2022 à 09:47:00 :
Le 19 mai 2022 à 09:44:10 :
Bah évidement
Faut être dans un sacré déni pour ne pas voir qu'on est dans une société faites pour les femmes et qui les avantages complètementOuais totalement, les salaires plus médiocres car on te considère moins performant qu'un homme, le fait d'être pris pour un bout de viande, le fait de payer tes serviettes et tampons chaque mois, se faire insulter à chaque coin de rue car tu rends pas un regard en retour... Clairement une société de femme.
par contre faut arreter , le harcelement n'est pas si courant que ça ( a part peut etre dans certains quartiers bien ciblés, et encore ) . j'ai jamais vu aucune femme se faire insulter dans la rue et cela n'est jamais arrivé non plus a ma soeur
Si si c'est commun dans les grandes villes, faut arrêter le déni, c'est hyper courant, même si c'est que 2 fois dans le mois, ça en fait quelque chose de commun sachant que nous, ça nous arrive jamais.
je vis a paris depuis 5 ans , j'ai des oreilles et des yeux si ça arrivait si souvent j'en aurait vu au moins une fois . et comme j'ai dit , ma soeur ne s'est jamais faite insultée
écoute mon gâté, je suis sorti avec énormément de filles, toutes se sont fait emmerder dans la rue de façon agressive, dès fois même lorsque j'étais pas loin. C'est ultra commun, c'est même devenu courant, ça sert à rien de nier la réalité, j'ai littéralement toutes mes exs, ma copine et mes amies qui me parlent de ça régulièrement, et j'ai même pu le voir.
je ne nie pas , ça me servirait a rien . en tout cas ça me parait etrange qu'on n'ai pas la meme expérience sur le sujet
Les femmes ne se confient pas nécessairement sur ça. Je n'en parle pas à beaucoup à mes amis ni à mon frère.
Le 19 mai 2022 à 10:11:33 :
Bah évidement
par contre faut arreter , le harcelement n'est pas si courant que ça ( a part peut etre dans certains quartiers bien ciblés, et encore ) . j'ai jamais vu aucune femme se faire insulter dans la rue et cela n'est jamais arrivé non plus a ma soeur
Si si c'est commun dans les grandes villes, faut arrêter le déni, c'est hyper courant, même si c'est que 2 fois dans le mois, ça en fait quelque chose de commun sachant que nous, ça nous arrive jamais.
je vis a paris depuis 5 ans , j'ai des oreilles et des yeux si ça arrivait si souvent j'en aurait vu au moins une fois . et comme j'ai dit , ma soeur ne s'est jamais faite insultée
écoute mon gâté, je suis sorti avec énormément de filles, toutes se sont fait emmerder dans la rue de façon agressive, dès fois même lorsque j'étais pas loin. C'est ultra commun, c'est même devenu courant, ça sert à rien de nier la réalité, j'ai littéralement toutes mes exs, ma copine et mes amies qui me parlent de ça régulièrement, et j'ai même pu le voir.
je ne nie pas , ça me servirait a rien . en tout cas ça me parait etrange qu'on n'ai pas la meme expérience sur le sujet
Les femmes ne se confient pas nécessairement sur ça. Je n'en parle pas à beaucoup à mes amis ni à mon frère.
ma soeur me dit tout , on est tres complices et quand ça arrive elle me le raconte . elle n'est pas du tout du genre a voir "honte " de ça
Le 19 mai 2022 à 10:14:37 :
Le 19 mai 2022 à 10:11:33 :
Bah évidement
ma soeur me dit tout , on est tres complices et quand ça arrive elle me le raconte . elle n'est pas du tout du genre a voir "honte " de ça
Je n'ai pas honte de me faire agresser, il y a juste du déni.
Le 19 mai 2022 à 10:07:22 :
Bah évidement
3) Le salaire plus bas pour un même métier ça concerne que les femmes qui font des enfants.Ha bon ? Des métiers plus faciles ? C'est quoi cet argument bidon. Va falloir que tu définisses la notion de pénibilité. Les femmes qui sont commerciales c'est plus facile ? J'en ai une qui a fini en burn-out dans mon entreprise, justement à cause des remarques déplacées et la pression du chiffre. J'ai toute la hotline logicielle qui est composée de filles et qui pleurent de temps à autres dans la salle de pause car les clients sont infects avec elles. Si c'est ça la facilité... On peut pas faire une généralité sur ça, mais tu peux clairement pas dire que les femmes ont "en moyenne" des métiers plus faciles parce-qu'elles sont derrière un bureau.
Tiens le chômage chez les femmes est presque égal à celui des hommes : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4930129
Et non, pas que des femmes avec enfants, malheureusement pour un même poste donné, un employeur aura tendance à payer moins une femme, surtout dans mon milieu, l'informatique.
Pénibilité : "La pénibilité au travail se définit comme l'exposition à un ou plusieurs facteurs de risques professionnels pouvant laisser des traces durables, identifiables et irréversibles sur la santé."
Moyenne : "En moyenne est une locution pour définir une évaluation basée sur la moyenne, sur un élément ou un ensemble se situant entre deux parties extrêmes d'une totalité."
Les métiers les plus à risques tant physiquement (chantiers, ouvriers...) que mentalement (militaires, abattoirs...) sont plus souvent fait par des hommes donc oui, en moyenne (voir définition) la carrière des hommes est plus difficile.
Ca n'exclue pas que des femmes font des métiers très difficile voire qu'elles y sont majoritaires (travailler dans un EPHAD ça doit être très dur par exemple) mais par contre me sors pas l'exemple des commerciaux, non seulement c'est un métier de giga branleurs, ils travaillent genre 20h par semaine, mais en plus les deux tiers sont des hommes.
Militaire t'es clairement sur du physique, de même que les abattoirs même s'il y a une part de mental. Mais les métiers de bureaux dans la finance, le commerce ou même l'informatique, je peux te dire que c'est vraiment éreintant mentalement parlant. Tu cites les EHPAD, on peut aussi citer les infirmières de manière plus large. Non, commercial c'est pas un métier de branleur sinon. Je l'ai fait, et au début, tu charbonnes dur, avec une grosse pression psychologique. C'est comme ceux qui critiquent les profs, ils n'ont jamais fait ça et parlent sans expérience. Déso gros, mais clairement commercial c'est un métier qui est dur en fonction du milieu.
Le 19 mai 2022 à 10:27:35 :
Bah évidement
Pénibilité : "La pénibilité au travail se définit comme l'exposition à un ou plusieurs facteurs de risques professionnels pouvant laisser des traces durables, identifiables et irréversibles sur la santé."
Moyenne : "En moyenne est une locution pour définir une évaluation basée sur la moyenne, sur un élément ou un ensemble se situant entre deux parties extrêmes d'une totalité."
Les métiers les plus à risques tant physiquement (chantiers, ouvriers...) que mentalement (militaires, abattoirs...) sont plus souvent fait par des hommes donc oui, en moyenne (voir définition) la carrière des hommes est plus difficile.
Ca n'exclue pas que des femmes font des métiers très difficile voire qu'elles y sont majoritaires (travailler dans un EPHAD ça doit être très dur par exemple) mais par contre me sors pas l'exemple des commerciaux, non seulement c'est un métier de giga branleurs, ils travaillent genre 20h par semaine, mais en plus les deux tiers sont des hommes.Militaire t'es clairement sur du physique, de même que les abattoirs même s'il y a une part de mental. Mais les métiers de bureaux dans la finance, le commerce ou même l'informatique, je peux te dire que c'est vraiment éreintant mentalement parlant. Tu cites les EHPAD, on peut aussi citer les infirmières de manière plus large. Non, commercial c'est pas un métier de branleur sinon. Je l'ai fait, et au début, tu charbonnes dur, avec une grosse pression psychologique. C'est comme ceux qui critiquent les profs, ils n'ont jamais fait ça et parlent sans expérience. Déso gros, mais clairement commercial c'est un métier qui est dur en fonction du milieu.
"Militaire t'es clairement sur du physique, de même que les abattoirs même s'il y a une part de mental." => Militaire ça dépend du rôle mais ça doit surtout être dur en cas de déploiement, aucune idée de si c'est difficile en temps normal.
Les abattoirs par contre c'est forcément un métier atroce psychologiquement : ils passent leur journée à tuer des animaux et doivent vivre avec ça sur leur conscience. A moins d'être psychopathe, c'est forcément une source de souffrance morale.
"Mais les métiers de bureaux dans la finance, le commerce ou même l'informatique, je peux te dire que c'est vraiment éreintant mentalement parlant."
Ah oui je suis d'accord pour la finance ou avocat etc, à cause des horaires presque inhumains. Pour le commerce et l'informatique je sais pas, j'ai l'impression que c'est assez planqué (je travaille aussi dans l'informatique).
"Non, commercial c'est pas un métier de branleur sinon. Je l'ai fait, et au début, tu charbonnes dur, avec une grosse pression psychologique. C'est comme ceux qui critiquent les profs, ils n'ont jamais fait ça et parlent sans expérience. Déso gros, mais clairement commercial c'est un métier qui est dur en fonction du milieu."
Ok je veux bien te croire que c'est difficile au début mais par contre une fois qu'ils ont appris leur métiers ils peuvent pas travailler énormément, tout simplement parce qu'ils peuvent pas passer 35h/semaine au tel avec leurs clients.
Le 19 mai 2022 à 10:35:22 :
Le 19 mai 2022 à 10:27:35 :
Bah évidement
Ca n'exclue pas que des femmes font des métiers très difficile voire qu'elles y sont majoritaires (travailler dans un EPHAD ça doit être très dur par exemple) mais par contre me sors pas l'exemple des commerciaux, non seulement c'est un métier de giga branleurs, ils travaillent genre 20h par semaine, mais en plus les deux tiers sont des hommes.Militaire t'es clairement sur du physique, de même que les abattoirs même s'il y a une part de mental. Mais les métiers de bureaux dans la finance, le commerce ou même l'informatique, je peux te dire que c'est vraiment éreintant mentalement parlant. Tu cites les EHPAD, on peut aussi citer les infirmières de manière plus large. Non, commercial c'est pas un métier de branleur sinon. Je l'ai fait, et au début, tu charbonnes dur, avec une grosse pression psychologique. C'est comme ceux qui critiquent les profs, ils n'ont jamais fait ça et parlent sans expérience. Déso gros, mais clairement commercial c'est un métier qui est dur en fonction du milieu.
"Militaire t'es clairement sur du physique, de même que les abattoirs même s'il y a une part de mental." => Militaire ça dépend du rôle mais ça doit surtout être dur en cas de déploiement, aucune idée de si c'est difficile en temps normal.
Les abattoirs par contre c'est forcément un métier atroce psychologiquement : ils passent leur journée à tuer des animaux et doivent vivre avec ça sur leur conscience. A moins d'être psychopathe, c'est forcément une source de souffrance morale."Mais les métiers de bureaux dans la finance, le commerce ou même l'informatique, je peux te dire que c'est vraiment éreintant mentalement parlant."
Ah oui je suis d'accord pour la finance ou avocat etc, à cause des horaires presque inhumains. Pour le commerce et l'informatique je sais pas, j'ai l'impression que c'est assez planqué (je travaille aussi dans l'informatique)."Non, commercial c'est pas un métier de branleur sinon. Je l'ai fait, et au début, tu charbonnes dur, avec une grosse pression psychologique. C'est comme ceux qui critiquent les profs, ils n'ont jamais fait ça et parlent sans expérience. Déso gros, mais clairement commercial c'est un métier qui est dur en fonction du milieu."
Ok je veux bien te croire que c'est difficile au début mais par contre une fois qu'ils ont appris leur métiers ils peuvent pas travailler énormément, tout simplement parce qu'ils peuvent pas passer 35h/semaine au tel avec leurs clients.
Je suis d'accord avec le côté psychologique dans un abattoir. C'est clairement affreux.
Commerce c'est la même, t'es vu comme un moins que rien en général, c'est assez chiant. Informatique après pareil, je suis planqué actuellement, mais ça va plus être le cas dans pas longtemps en changeant d'entreprise, et je vais clairement devoir douiller aussi, mais tu peux trouver des EXCELLENTES planques en info. Mais il n'empêche que quand tu es responsable du réseau du client (infra full cloud), je peux te dire que tu serres les fesses.
Commercial on est aussi d'accord, dès que tu as fait tes chiffres ça devient plus facile, mais le fait de jamais avoir un salaire constant, les clients qui te chient à la gueule au moindre problème et la prospection, je peux aussi te dire que tu en chies en permanence même en étant posé plus tard, d'ailleurs c'est pour ça que le turn-over est hyper grand dans ce genre de métier.
Le 19 mai 2022 à 09:15:59 :
En plus généralement les belles femmes font des métiers très simples et avec peu de responsabilités genre secrétaire, ou dans les RH.Pour au final passer 50% de la journée à papoter, fabriquer des dramas et manger des madeleines.
Je suis dans une entreprise a 90% de femmes, la moitié de leur temps elles le passent à discuter, se plaindre, et en pause.
Forcément ce genre de meuf ça se trouve un métier pépère tandis que le mari charbonne a 50h par semaine.
Je ne peux que confirmer
Je bosse dans un bureau aussi, je crois que ça conserve je suis pas mal foutue et j’ai le temps de prendre soin de moi.
La plupart de mes collègues sont comme moi
Données du topic
- Auteur
- ingeai2136
- Date de création
- 19 mai 2022 à 09:08:20
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC
- 67