CLASSEMENT des ECOLES d'INGENIEURS
Le 24 mai 2022 à 21:38:53 :
Le 24 mai 2022 à 21:38:00 :
Sérieusement les kheys, on est d'accord ceux qui sont école d'ingé vous vous êtes tous posés la question : " est-ce que je me reconvertis ? vers quoi? comment ?"Bah le plus classique = DD à l'ESC du coin
L'horreur. Tu penses que tu vaux quelque chose en science et calculatoire. Tu déchantes, tu ne sais que résoudre des exos type. Tu finis manager powerpoint
Le 24 mai 2022 à 21:39:08 :
Le 24 mai 2022 à 21:37:46 :
Perso je vise une fac rattaché a ensimagUne fac rattaché à ensimag? L'UGA du coup? Tu vises un des masters en anglais? Besoin qu'on te fasse visiter le campus crayon?
Go squater la maison des INP
Le 24 mai 2022 à 21:36:12 :
Le 24 mai 2022 à 21:34:47 :
Le 24 mai 2022 à 21:33:15 :
Le 24 mai 2022 à 21:30:16 :
Le 24 mai 2022 à 21:29:13 :
Le 24 mai 2022 à 21:26:14 :
Le 24 mai 2022 à 21:22:52 :
Le 24 mai 2022 à 21:20:34 :
Le 24 mai 2022 à 21:19:01 SablierMiroir a écrit :
Les topics comme ça full Celestins qui font leur guerre d’école ridicule tout ça pour un niveau e vie à peine correct à Paris alors que n’importe quel soudeur qualifié se met mieux en campagne quel running gagpourquoi les non étudiant ragent à ce point sur ce genre de topic
OUI un ingénieur aura une meilleure vie que toi, OUI il est socialement plus elevé que toi
et alors? faut des gens en bas de l'échelle sociale et des gens en haut, c'est comme ça
pas tous les ingénieurs hein
ceux des rangs a+ ok mais le reste vaut déjà moins qu'un avocat ou un généraliste lambdaQu'est-ce qu'il faut pas lire bordel
Tu prends un ingé de D pourri dans l'info, il gagnera aisément plus de 2000€ net par mois.
Se faisant, il gagnera déjà plus que 50% des français.Oui, un généraliste et certains avocats, ça gagne,
Mais n'en reste pas moins que les ingés, même pourris sont déjà largement plus haut socialement que le 3/4 des mecs de ce forum.
Imagine un peu ceux qui sortent d'une C, d'une B ou même d'une A?Limite ils te donneraient une pièce s'ils te croisent.
forcément si ton échantillon de comparaison ce sont les déchets du FOROM
moi je sais en tout cas que je préfèrerais avoir un beau fils avocat ou généraliste qu'étudiant à IMT Atlantique
si vous pouvez pas intégrer une A+ vous devriez juste vous réorienter car c'est une condamnation à être un lambda+Regarde les heures de travail d’un généraliste, et le salaire moyen d’un avocat.
Tu vas avoir des surprises.
on parle de prestige, de positionnement dans l'espace social, ce qui n'est pas toujours corrélé à une rémunération extraordinaire
mais un associé dans un cab sympa et un généraliste qui exerce en libéral humilient sans broncher n'importe quel ingé de rang B hein vous voilez pas la face non plus
Yep et de loin. Sauf si l'inge bosse en Tech aux States ou en finance
Ouais enfin les horaires là c'est bien pire qu'un généraliste ou même un chirurgien
Le 24 mai 2022 à 21:40:02 :
Le 24 mai 2022 à 21:38:53 :
Sérieusement les kheys, on est d'accord ceux qui sont école d'ingé vous vous êtes tous posés la question : " est-ce que je me reconvertis ? vers quoi? comment ?"Bah le plus classique = DD à l'ESC du coin
L'horreur. Tu penses que tu vaux quelque chose en science et calculatoire. Tu déchantes, tu ne sais que résoudre des exos type. Tu finis manager powerpoint
C'est classique pourtant
Mines -> HEC
ENSTA -> HEC
CS -> ESSEC/ESCP
Centrale Lyon -> EM Lyon
Centrale Nantes -> Audencia
...
Le 24 mai 2022 à 21:39:56 :
Sérieusement les kheys, on est d'accord ceux qui sont école d'ingé vous vous êtes tous posés la question : " est-ce que je me reconvertis ? vers quoi? comment ?"Non, j'ai atteint l'école d'ingé en partant de base d'un BEP (enfin après m'être réorienté en S) je savais déjà ce que je voulais ahi
Y'a zéro prestige a etre avocat. Vous vivez en 1990 ? C'est un métier de fils á papa. Ton papa connait un ponte qui bosse dans un cabinet : bonne carriere. Sinon : French Dream á 70h/semaine.
Evidemment c'est typique de la Fransse car lawyer ou sollicitor ou barrister en UK c'est 70h/semaine mais au moins c'est payé 7k net.
Le 24 mai 2022 à 21:42:42 :
Y'a zéro prestige a etre avocat. Vous vivez en 1990 ? C'est un métier de fils á papa. Ton papa connait un ponte qui bosse dans un cabinet : bonne carriere. Sinon : French Dream á 70h/semaine.Evidemment c'est typique de la Fransse car lawyer ou sollicitor ou barrister en UK c'est 70h/semaine mais au moins c'est payé 7k net.
Comme notaire quoi
Mais pareil pour médecin ou ingé aux UK quoi ça n'a rien à voir
Le 24 mai 2022 à 21:15:36 :
Le 24 mai 2022 à 21:14:47 :
mais les mines c'est là où vont les meilleurs polytechniciens non?ne pas confondre les mines et le corps des mines
Il y a le corps de Mines et les X qui font leur école d'application aux Mines ce qui n'est pas la même chose non plus
Le 24 mai 2022 à 21:43:54 :
Comme notaire quoi
Mais pareil pour médecin ou ingé aux UK quoi ça n'a rien à voir
Médecin en France c'est une profession de caste. Les médecins francais sont mauvais. Et ce sont des connards en plus. 9 mois d'attente pour le moindre rdv car ils ne prennent que des boomers comme patients. Quand il vous dit "nous n'acceptons plus de patients", QUI sont les patients ?
Inge au UK c'est tendancieux. "Engineer" ca veut dire plombier ou chauffagiste.
Le 24 mai 2022 à 21:44:44 :
Le 24 mai 2022 à 21:43:38 :
Je suis au CESIÇa m'a pas empêché de trouver une alternance dans une grosse boîte
Après je dois avouer que quand on me parle de mes études j'ai vraiment honte
Pourquoi faut pas hein tu t'es battu pour en arriver là t'as pas à avoir honte
T'as fait prépa ?
Prépa intégrée p2w (cimer papa maman)
Je n'ai rien réalisé, je suis très bon dans la promo mais 0 mérite
Même pour mon alternance j'ai envoyé juste 3 CV (rien branlé une fois de plus) j'en ai trouvé une
Données du topic
- Auteur
- icygirl17
- Date de création
- 21 mai 2022 à 23:27:44
- Nb. messages archivés
- 810
- Nb. messages JVC
- 735