CLASSEMENT des ECOLES d'INGENIEURS
Le 24 mai 2022 à 21:46:54 :
Le 24 mai 2022 à 21:38:00 :
Sérieusement les kheys, on est d'accord ceux qui sont école d'ingé vous vous êtes tous posés la question : " est-ce que je me reconvertis ? vers quoi? comment ?"Ben non, si tu fais une école d'ingé c'est que t'es intéressé pas la science de base. Que tu veux changer de spécialité technique ok mais si tu veux totalement changer de voix, c'est que tu était déjà mal orienté des le départ.
Je suis intéressé par la science justement, mais ce qu'on fait en école d'ingé, soyons honnête ça n'en est pas
Approximation sur approximation, cours très légers, profs très souvent largués quand tu poses une question un peu technique
Le pire ça reste les 10000 présentations que tu fais pendant ton cursus qui ont tout sauf à voir avec les sciences et qui relèvent de bullshit développement personnel ou management
J'ai fait un projet ingénieur sur 8 mois simulant une expérience en entreprise, not ready vraiment
Le 24 mai 2022 à 21:49:03 :
Le 24 mai 2022 à 21:47:36 :
Pourquoi tous les topic d'ingé partent sur médecine
Vous savez que les topics médecine s'en foutent de nous ?Parce qu'on arrive 15 ans trop tard.
Ingé en 2000-2005 c'était l'épic win.
Maintenant c'est la loose. Et en plus je suis une personne gentille, j'aurais fait un bon médecin lá ou 99.5% des médecins francais sont de gros gros enculés. Meme les pirse trous du cul de M&A que j'ai vu étaient plus sympas que les médecins francais.
Mouais mon med g est vraiment cool
J'en connais en M&A et crois moi si tu sors pas du top5 du groupe A de l'OP ... tu vas te taper un sale quart d'heure à base de mérpis, de dénigrement et d'arrogance
Le 24 mai 2022 à 21:51:14 PabloEscobar67 a écrit :
Sérieusement les kheys, on est d'accord ceux qui sont école d'ingé vous vous êtes tous posés la question : " est-ce que je me reconvertis ? vers quoi? comment ?"Ben non, si tu fais une école d'ingé c'est que t'es intéressé pas la science de base. Que tu veux changer de spécialité technique ok mais si tu veux totalement changer de voix, c'est que tu était déjà mal orienté des le départ.
Je suis intéressé par la science justement, mais ce qu'on fait en école d'ingé, soyons honnête ça n'en est pas
Approximation sur approximation, cours très légers, profs très souvent largués quand tu poses une question un peu technique
Le pire ça reste les 10000 présentations que tu fais pendant ton cursus qui ont tout sauf à voir avec les sciences et qui relèvent de bullshit développement personnel ou managementJ'ai fait un projet ingénieur sur 8 mois simulant une expérience en entreprise, not ready vraiment
Le 24 mai 2022 à 21:50:55 :
Le 24 mai 2022 à 21:48:33 :
Je suis à CS et honnêtement vu la difficulté des cours je me demande ce qui se passe dans les écoles les "moins côtés"Généralement ils bossent dur. Les cours á CS ont été relevé depuis la fusion avec SUpélec. Avant ils ne foutaient vraiment rien et passaient 4 fois au rattrapage pour la meme matiere/
Alors concrètement, dans les autres écoles il se passe quoi ?
T'as rien compris. Ecole A+ == caste. On s'en fout que tu travailles, ca sert á filter les fils et filles de bonne famille.
C'est ça le plus terrible justement, c'est la même merde partout en France dans les écoles, par contre le bout de papier que t'obtiens à la fin n'est pas le même
Le 24 mai 2022 à 21:50:47 :
Le 24 mai 2022 à 21:49:41 :
Le 24 mai 2022 à 21:47:32 :
Le 24 mai 2022 à 21:46:47 :
Le 24 mai 2022 à 21:45:33 :
Fac de math puis école d'ingé groupe A c'est faisable ?faut pas être nul: taper + de 14 de moyenne en L3
Vu la différence de niveau entre la fac et la prépa...
C'est débile de comparer le niveau moyen des étudiants, puisque seul les bons/ très bon de la fac sont admissibles pour les passerelles.
J'ai fait les deux donc je connais bien.
élèves plus mauvais en prépa > élèves en fac
J'ai encadré les deux en stages. Ça rame tout autant que ce soit en ingé ou en master
Fac de math puis école d'ingé groupe A c'est faisable ?faut pas être nul: taper + de 14 de moyenne en L3
C'est débile de comparer le niveau moyen des étudiants, puisque seul les bons/ très bon de la fac sont admissibles pour les passerelles.
this + en prépa les 3/4 finissent en CCP avec un niveau pas excellent donc c'est même pas si vrai que ça.
élèves plus mauvais en prépa > élèves en fac
Non en réalité les plus mauvais en prépa ont 12/13 en fac, sauf ceux qui étaient écraser par la prépa et qui se retrouve dans le système plus lent qu'est la fac
Sauf que l'ecole ne fait pas le salarie
Ce que tu fais en ecole ne te sers absolument pas en entreprise donc les cartes sont rebattues
Effectivement. C'est la caste qui fait le salaire. Les riches de CS ou de ENPC vont faire un DD á Columbia pour rester 18 mois aux USA et apres revenir á Londres. Casted car le prix du diplome c'ets 70k dollars.
Pour ca que tu peux etre bien moins paye qu'un pelo de l'ENSIMAG
ENSIMAG est une super école. Ils travaillent dur. Probleme : trop de bougnats et c'est á Grenoble (trop de bougnats).
Le 24 mai 2022 à 21:50:55 :
Le 24 mai 2022 à 21:48:33 :
Je suis à CS et honnêtement vu la difficulté des cours je me demande ce qui se passe dans les écoles les "moins côtés"Généralement ils bossent dur. Les cours á CS ont été relevé depuis la fusion avec SUpélec. Avant ils ne foutaient vraiment rien et passaient 4 fois au rattrapage pour la meme matiere/
Alors concrètement, dans les autres écoles il se passe quoi ?
T'as rien compris. Ecole A+ == caste. On s'en fout que tu travailles, ca sert á filter les fils et filles de bonne famille.
C'est plutôt l'inverse, les cours provenant de Centrale sont bien plus dur que ceux de Supelec, ce sont les seuls qui demandent un minimum de réflexion
Et pour les 4 rattrapages, c'est toujours le cas
Pas de chance alors car je ne côtoie personne
Le 24 mai 2022 à 21:52:03 :
élèves plus mauvais en prépa > élèves en facJ'ai encadré les deux en stages. Ça rame tout autant que ce soit en ingé ou en master
Sauf que l'xp en entreprise est différente. Tu confonds connaissances académiques / théoriques, et compétences professionnelles.
J'étais pas très bon dans le supérieur (viré de prépa mais j'ai quand même majoré en fac parisienne ensuite), aujourd'hui dans le milieu pro je me mets pas mal en freelance
Le 24 mai 2022 à 21:51:14 :
Le pire ça reste les 10000 présentations que tu fais pendant ton cursus qui ont tout sauf à voir avec les sciences et qui relèvent de bullshit développement personnel ou managementJ'ai fait un projet ingénieur sur 8 mois simulant une expérience en entreprise, not ready vraiment
Fallait viser un master R ou une ENS si tu voulais vraiment taper de la science. Mais paye ton début de carrière de merde derrière.
Mais vraiment askip ils font pas mal d'heures
C'est plutôt l'inverse, les cours provenant de Centrale sont bien plus dur que ceux de Supelec, ce sont les seuls qui demandent un minimum de réflexion
Bien le mensonge ? C'est á Centrale que les gens faisaient 4 rattrapages, á Sup ils étaient virés si ca arrivait.
En plus á SUp ils avaient toutes les matieres d'élec et d'électromag et á Centrale : rien.
Et pour les 4 rattrapages, c'est toujours le cas
Le 24 mai 2022 à 21:53:09 :
ENSIMAG est une super école. Ils travaillent dur. Probleme : trop de bougnats et c'est á Grenoble (trop de bougnats).
Le problème c'est que l'IT c'est à Paris.
Si Ensimag était à Paris, ça changerait beaucoup de choses. C'est une école bien réputée dans le domaine.. mais mal localisée.
Le 24 mai 2022 à 21:54:03 :
Le 24 mai 2022 à 21:51:14 :
Fallait viser un master R ou une ENS si tu voulais vraiment taper de la science. Mais paye ton début de carrière de merde derrière.
Le 24 mai 2022 à 21:53:09 :
Sauf que l'ecole ne fait pas le salarie
Ce que tu fais en ecole ne te sers absolument pas en entreprise donc les cartes sont rebattues
Effectivement. C'est la caste qui fait le salaire. Les riches de CS ou de ENPC vont faire un DD á Columbia pour rester 18 mois aux USA et apres revenir á Londres. Casted car le prix du diplome c'ets 70k dollars.
Pour ca que tu peux etre bien moins paye qu'un pelo de l'ENSIMAG
Pas besoin detre dans une caste, ecole d'inge de province + finance = 100k easy a la sortie
Le 24 mai 2022 à 21:54:43 :
Askip à l'ESTP ils bossent comme des fous ... tout ça pour une école rang D que tout le monde a en prépa
Mais vraiment askip ils font pas mal d'heures
Not ready. L'ESTP est justement une école de caste cachée. Ca fait partie de la corporation de Vinci et seuls les initiés y vont (c'est un peu comme l'ENAC quoi). Gros salaire, quasi fonctionnaire.
Données du topic
- Auteur
- icygirl17
- Date de création
- 21 mai 2022 à 23:27:44
- Nb. messages archivés
- 810
- Nb. messages JVC
- 735