Topic de pseudoban1107 :

Le marché du travail en 2k22 bordel

Supprimé

Bizzare que tu trouve pas

Tes SEO un truc du genre ?
Dev web tes censé avoir un GitHub à montrer c'est la base si tu veux être freelance ou alors il te faut belle expérience en entreprise

La restauration cherche des esclaves sinon l’op :oui:
Moi je suis SEO, 2 ans d'xp, sur linkedin j'arrete pas de recevoir des propositions sans rien demander :rire: c'est le marché qui vient à moi

Le 22 mai 2022 à 09:19:10 :
Bizzare que tu trouve pas

Tes SEO un truc du genre ?
Dev web tes censé avoir un GitHub à montrer c'est la base si tu veux être freelance ou alors il te faut belle expérience en entreprise

Pour l'instant je me contentais de mon profil linkedin

Le 22 mai 2022 à 09:21:30 :
Moi je suis SEO, 2 ans d'xp, sur linkedin j'arrete pas de recevoir des propositions sans rien demander :rire: c'est le marché qui vient à moi

Comment tu fais khey ? :) Je ne reçois aucune visite "organique" sur mon profil linkedin, je sais pas ce que je fais de mal :)

Il faut pas hésiter à mettre à jour son profil et le peaufiner en long et en large, et ajouter des personnes en lien avec ton domaine, j'ai plus de 300 relations et plus j'en ai plus j'ai de visites

Le 22 mai 2022 à 09:25:56 :
Il faut pas hésiter à mettre à jour son profil et le peaufiner en long et en large, et ajouter des personnes en lien avec ton domaine, j'ai plus de 300 relations et plus j'en ai plus j'ai de visites

Tu te connectes avec qui ? Des recruteurs ou d'autres consultants SEO ?

Il me faut une meilleure photo, ça c'est sûr, mais pour le reste je sais pas quoi faire car j'ai déjà rempli toutes les catégories (description, exp, études, compétences)

Et ton profil il est en français ou en anglais ? Ou les deux ?
c'est pas parce que tu travails dur que tu mérites d'être millionnaire quand t'auras compris ça t'auras fait un grand pas

Le 22 mai 2022 à 09:31:18 :
c'est pas parce que tu travails dur que tu mérites d'être millionnaire quand t'auras compris ça t'auras fait un grand pas

Si je pouvais ne pas finir sous un pont ce serait déjà pas mal

Le 22 mai 2022 à 09:32:18 :

ça peut arriver c'est la magie du freelance mais le plus important c'est de pas y rester et de pas s'apitoyer sur son sort

J’ai pas trop galéré mais ce qui me fait rager c’est que quand j’étais en recherche d’emploi, presque aucune entreprise ne me contactait et depuis que je suis en poste je reçois régulièrement des offres de RH sur LinkedIn :rire:

Le 22 mai 2022 à 09:33:35 :

Le 22 mai 2022 à 09:32:18 :

ça peut arriver c'est la magie du freelance mais le plus important c'est de pas y rester et de pas s'apitoyer sur son sort

Je sais khey, j'ai juste cette habitude de m'apitoyer (souvent le dimanche) pour mieux bosser ensuite

Le 22 mai 2022 à 08:44:29 JuristeAuRSA2 a écrit :
Quel domaine ? Moi aussi je suis en galère avec un master en droit

Ingénieur spé bullshit job https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561141484-doomer.png

Perso j'ai eu mon boulot avec une dizaine de cv envoyé :noel:

Le 22 mai 2022 à 09:03:47 :

Le 22 mai 2022 à 09:02:11 :

Le 22 mai 2022 à 09:01:10 :

Le 22 mai 2022 à 08:56:41 :
1000 cv t’exagère un peu non?
+ faut faire lettre de motivation personnalisé

100% nofake. 1500-2000 CV pour mon emploi précédent à l'étranger.

maintenant je suis freelance donc je garde un suivi sur excel des entreprises que j'ai contactées, et j'ai atteint la barre des 500 entreprises

Ça sert a rien de faire 1500 CV / LM identiques ....

Tout doit être personnalisé a chaque annonce

J'aimerais bien mais j'ai pas le temps khey, d'ailleurs la plupart des job board et sites officiels ne demandent même pas de lettre de motivation

soit tu coches les cases et tu es envoyé en entretien, soit tu dégages

les lettres de motivation c'est bien pour du démarchage physique

Attends mais si tu cherches en freelance, pour avoir des résultats, faut faire du démarchage à froid, sinon t'auras jamais rien
T'as créé un portfolio ? T'as des expériences avec d'autres entreprises dans le domaine, quelque part où ton nom est écrit ?

Données du topic

Auteur
pseudoban1107
Date de création
22 mai 2022 à 08:43:34
Date de suppression
22 mai 2022 à 09:48:35
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC