Le marché du travail en 2k22 bordel
SuppriméQui en a ras-le-cul de cette mascarade ?
Franchement c'est plus possible quoi, mon dernier taff ça m'a pris 1500-2000 CV pour l'obtenir, j'ai fini par démissionner après 6 mois (boîte américaine de merde qui me faisait faire des "training" sur le "sexual harrassment", le LGBT et campagne de propagande du vaccin), maintenant je tente le freelance dream dans un domaine dans lequel j'ai 2-3 ans d'exp, après 500 CV envoyés aux entreprises = QUASI RIEN
J'ai beau arrondir les angles de mon CV, répondre rapidement aux entreprises par mail et proposer des tarifs dans la fourchette basse, les entreprises s'en foutent de moi
ça m'énerve car il y a quelques décennies un type lambda qui déployait autant d'efforts que moi finissait millionnaire
Ça me tue, je postule à des postes de merde à l’étranger, je suis pris d’office limite mais pour un taff de merde (je suis pas exigeant) c’est impossible
Je veux juste travailler
Perso> je refuse des offre a tour de bras
J'ai refuser un 50k debutant car chiant à mourir
Le 22 mai 2022 à 08:45:10 :
les recruteurs golems sur linkedinles rh et leur petit reniflage d'anus en entretien
les négociations de salaire où on te parle comme un mongolin
Les "négociations" dans lesquelles tu n'as quasiment aucun droit de parole
En vérité la plupart du temps on accepte ce qu'on nous donne car on a pas le choix, et le process de recrutement a été tellement éprouvant qu'on a pas envie de laisser passer cette ""opportunité""
Le 22 mai 2022 à 08:43:34 :
J'ai beau arrondir les angles de mon CV, répondre rapidement aux entreprises par mail et proposer des tarifs dans la fourchette basse, les entreprises s'en foutent de moi
C'est ça ton problème. Fourchette basse niveau tarif. Tu n'es pas crédible.
Augmente tes prix.
Le 22 mai 2022 à 08:46:52 :
Nan mais pour être freelance faut se démarquer et ceux sur les réseaux surtoutCrée des compte insta montre ton travail, crée une audience
Mon taff ne peut pas vraiment être "montré" et globalement monter un site internet ne sert quasi à rien
par contre je monte un site pour autre chose (en gros je suis expatrié et je monte un blog bien ficelé sur le pays en question) mais ça va probablement être rentable que d'ici 1 ou 2 ans
Le 22 mai 2022 à 08:49:07 :
Le 22 mai 2022 à 08:43:34 :
J'ai beau arrondir les angles de mon CV, répondre rapidement aux entreprises par mail et proposer des tarifs dans la fourchette basse, les entreprises s'en foutent de moiC'est ça ton problème. Fourchette basse niveau tarif. Tu n'es pas crédible.
Augmente tes prix.
Je reçois des mails à longueur de journée d'entreprises qui me disent "vos tarifs sont trop hauts" alors que ce n'est pas le cas, et eux veulent négocier encore plus bas comme dans le dev web y'a toujours un type qui propose la même chose pour moins cher
si je monte mes tarifs on va jeter mon CV à la poubelle direct
j'ai déjà ghosté plusieurs entreprises qui me proposaient des tarifs bidons, mais plus les mois passent, plus je vais devoir accepter l'idée de travailler à bas prix si j'ai pas envie de finir sous un pont
Le taux horaire et les salaires sont la plus grosse blague tant notre pouvoir d'achat est à chier.
Travailler célibataire au SMIC ou jusqu'à 1500 c'est juste de la survie.
Payer le loyer au boomer rentiers déjà blindax, bouffer, internet, salle de sport etc..
Le proprio dream qui s'éloigne si vous êtes pas en couple ou si vous n'avez pas de bons revenus pour vous endetter pendant 20ans.
Le 22 mai 2022 à 08:47:08 :
Bof perso, j’ai eu un cdi après 3 cv envoyé, ça dépend des secteurs
Tu travailles dans quoi ?
Le 22 mai 2022 à 08:53:35 :
Le taux horaire et les salaires sont la plus grosse blague tant notre pouvoir d'achat est à chier.Travailler célibataire au SMIC ou jusqu'à 1500 c'est juste de la survie.
Payer le loyer au boomer rentiers déjà blindax, bouffer, internet, salle de sport etc..Le proprio dream qui s'éloigne si vous êtes pas en couple ou si vous n'avez pas de bons revenus pour vous endetter pendant 20ans.
Perso je suis expatrié à l'étranger, ma copine bosse pas encore mais elle a des parents riches (mais radins)
en gros soit je suis esclave d'une banque pour l'achat d'une maison, soit je suis esclave de beaux-parents boomers
Dans le nucléaire
Le 22 mai 2022 à 08:54:48 :
Pareil, je refuse des offres toutes les semaines, j'ai jamais connu le fait de galérer.
Quel domaine ? Arrêtez de faire vos Sasuke et allez droit au but
+ faut faire lettre de motivation personnalisé
Le 22 mai 2022 à 08:56:04 :
Le 22 mai 2022 à 08:54:48 :
Pareil, je refuse des offres toutes les semaines, j'ai jamais connu le fait de galérer.Quel domaine ? Arrêtez de faire vos Sasuke et allez droit au but
Informatique. presse et politique
Données du topic
- Auteur
- pseudoban1107
- Date de création
- 22 mai 2022 à 08:43:34
- Date de suppression
- 22 mai 2022 à 09:48:35
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 57