Topic de Loppueduq :

Donnez moi des défis pour surmonter mon anxiété sociale

Le 14 mai 2022 à 12:30:45 :
Il faut être capable d'être à l'aise avec l'idée du malaise afin de dissiper le malaise

Et comment on fait ?

Je te conseille de commencer petit à petit.
Demander un renseignement à un inconnu, ça peut être un bon début.
Prépare ton texte à l'avance si tu galères et si tu stresses.
Sinon, la psychothérapie peut aider, oui.

Le 14 mai 2022 à 12:30:45 :
Il faut être capable d'être à l'aise avec l'idée du malaise afin de dissiper le malaise

T'as vu la bête de phrase

Le 14 mai 2022 à 12:33:51 :
Je te conseille de commencer petit à petit.
Demander un renseignement à un inconnu, ça peut être un bon début.
Prépare ton texte à l'avance si tu galères et si tu stresses.
Sinon, la psychothérapie peut aider, oui.

Oui j’aimerai bien essayer de faire un petit pas et de sortir de ma zone de confort au moins une fois par jour, mais je manque d’exercice pour pratiquer ; puis même si j’en avais je crains de manquer de courage :(

Le 14 mai 2022 à 12:17:11 :

Le 14 mai 2022 à 12:05:50 :
Salut khey jsuis à peu près comme toi, grosse anxiété sociale depuis plusieurs années (je sais même pas pourquoi ça a commencé)
J'ai 2 groupes de potes qui m'invitent assez souvent mais je refusais presque toujours car peur d'aller à des soirées où je connais personne
Ce que je fais c'est ne plus refuser de soirées: ça fait 3 mois que je fais ça et je suis de moins en moins stressé (bon je le suis toujours :hap:), je suis un peu plus à l'aise au fait de parler avec des inconnus/quasi inconnus, j'ai fais de nouvelles rencontres...
Je te conseille aussi d'aller dans des magasins et demander des renseignements random aux employés, parfois ils vont faire la discussion te donner des conseils etc, c'est pas mal pour s'entraîner sans aucune pression (car tu ne les verras plus jamais)

Aussi n'oublie pas que même si t'es parfois malaisant avec certaines personnes ils ne feront pas de fixette dessus et auront oublié dès le lendemain :hap:
Par exemple cet été j'avais fait une soirée où j'avais un peu parlé avec une meuf mais gros malaise, je savais pas quoi dire etc.
Bah on a fait plusieurs soirées depuis ma "reprise en main" et le courant passe bien etc, donc faut pas s'arrêter au moindre échec, la majorité des gens s'en foutent

Je fais beaucoup de soirées et j’arrive à être désinhibé quand je suis arraché, mais le lendemain je culpabilise et je suis encore plus anxieux, c’est pas une solution à long terme. J’aimerai réussir à sociabiliser sans avoir besoin d’alcool ou de drogues mais j’ai l’impression que presque toutes les rencontres se font dans ce genre de contexte à mon âge ça me gave.
Pas con pour les employés de magasin, j’avoue que rien de demander ou est le PQ a une employé de Liddle ça me demande de faire un sacré effort donc bon.

Dans ce cas là bois pas beaucoup en soirée, genre 1 ou 2 bières
(j'ai un repas de famille demain je dois être en forme) pour être toi même et essayer de sociabiliser avec des inconnus
Pareil pour moi t'inquiètes mais c'est avec la pratique qu'on s'améliore :ok:
Je pense que le mieux c'est d'aller dans des magasins de type librairie où les employés vont être attentif à toi, te donner des conseils, etc, et donc ça te fera une discussion avec un parfait inconnu :ok:

Le 14 mai 2022 à 12:42:19 :

Le 14 mai 2022 à 12:17:11 :

Le 14 mai 2022 à 12:05:50 :
Salut khey jsuis à peu près comme toi, grosse anxiété sociale depuis plusieurs années (je sais même pas pourquoi ça a commencé)
J'ai 2 groupes de potes qui m'invitent assez souvent mais je refusais presque toujours car peur d'aller à des soirées où je connais personne
Ce que je fais c'est ne plus refuser de soirées: ça fait 3 mois que je fais ça et je suis de moins en moins stressé (bon je le suis toujours :hap:), je suis un peu plus à l'aise au fait de parler avec des inconnus/quasi inconnus, j'ai fais de nouvelles rencontres...
Je te conseille aussi d'aller dans des magasins et demander des renseignements random aux employés, parfois ils vont faire la discussion te donner des conseils etc, c'est pas mal pour s'entraîner sans aucune pression (car tu ne les verras plus jamais)

Aussi n'oublie pas que même si t'es parfois malaisant avec certaines personnes ils ne feront pas de fixette dessus et auront oublié dès le lendemain :hap:
Par exemple cet été j'avais fait une soirée où j'avais un peu parlé avec une meuf mais gros malaise, je savais pas quoi dire etc.
Bah on a fait plusieurs soirées depuis ma "reprise en main" et le courant passe bien etc, donc faut pas s'arrêter au moindre échec, la majorité des gens s'en foutent

Je fais beaucoup de soirées et j’arrive à être désinhibé quand je suis arraché, mais le lendemain je culpabilise et je suis encore plus anxieux, c’est pas une solution à long terme. J’aimerai réussir à sociabiliser sans avoir besoin d’alcool ou de drogues mais j’ai l’impression que presque toutes les rencontres se font dans ce genre de contexte à mon âge ça me gave.
Pas con pour les employés de magasin, j’avoue que rien de demander ou est le PQ a une employé de Liddle ça me demande de faire un sacré effort donc bon.

Dans ce cas là bois pas beaucoup en soirée, genre 1 ou 2 bières
(j'ai un repas de famille demain je dois être en forme) pour être toi même et essayer de sociabiliser avec des inconnus
Pareil pour moi t'inquiètes mais c'est avec la pratique qu'on s'améliore :ok:
Je pense que le mieux c'est d'aller dans des magasins de type librairie où les employés vont être attentif à toi, te donner des conseils, etc, et donc ça te fera une discussion avec un parfait inconnu :ok:

Pas facile je suis faible d’esprit et j’arrive pas à boire juste une bière, si je vais en soirée je sais très bien que je vais finir avec 3g et des drogues dans le sang. C’est pas un truc fait pour moi honnêtement, faut que j’arrête, au moins le temps que j’aille mieux mentalement.
Et ouais t’as raison, je fais déjà des trucs comme ça de temps à temps mais j’ai pas l’impression d’être plus à l’aise

Tu souffres d'un complexe d'infériorité

Le 14 mai 2022 à 13:18:20 :
Tu souffres d'un complexe d'infériorité

Tout à fait

Phobique social ça n'existe pas

T'es un retardé social c'tout.

Premier défi assumes ta faiblesse, et tu pourras ensuite la travailler

Le 14 mai 2022 à 14:40:38 :
Phobique social ça n'existe pas

T'es un retardé social c'tout.

Premier défi assumes ta faiblesse, et tu pourras ensuite la travailler

C’est un trouble psy reconnu le cuistre

Pareil tout semble une épreuve et la en plus mtn j ai une copine, parfois je me dis pk elle reste avec moi parfois c est l inverse je me dis que je suis trop bien pour elle
Faires les courses
Aller dans un bar, commender une pinte de monaco
Acheter le journal, et le lire dans un bar https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/7/1572181983-marc-aurele.png

Données du topic

Auteur
Loppueduq
Date de création
14 mai 2022 à 11:51:12
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 399