Topic de StudioKGB :

"Je ne bois pas d'alcool ! :) "

Le 17 mai 2022 à 14:03:48 :

Le 17 mai 2022 à 14:01:23 :

Le 17 mai 2022 à 13:55:35 :
En général ce sont des gens inintéressants et un peu chiants qui refusent de boire un verre en signe de politesse et d'amitié. Certains veulent se sentir supérieurs aux autres, d'autres en ont peur, et ainsi de suite...

Les mêmes qui tu retrouves assis à ne rien faire et qui partent à 23h, mais attention, ils se seraient "super bien amusé". Mon cul oui... En fait, tu as l'impression que la personne n'est pas à l'aise, qu'elle n'a pas envie d'être là

C'est un peu malpoli

? Prendre un peu de recul vis-à-vis des habitudes sociales ne serait pas un mal dans ton cas.

Si tu penses qu'alcool = amusement, alors il y a un souci.

Les gens ingurgitent bien ce qu'ils veulent. Surtout dans le cas des produits non-anodins comme l'alcool.

Je suis pas entrain de vous dicter ce que vous devez boire, je dis juste que je vous trouve chiants et coincés

"Oh non je bois pas d'alcool j'aime pas ça", "oh non je me lève demain", "oh non , t'as pas un verre d'eau"

Et on vous retrouve à squatter le porte-manteau tellement que vous rêvez de partir, ben venez pas, pourquoi vous venez si c'est pour faire ça ?

Non, tu dis juste que tu vires les gens qui ne boivent pas. C'est encore pire :rire:

Et tu fais un monstrueux raccourci : les gens qui ne boivent pas peuvent tout à fait s'amuser. Ca n'a rien à voir.

Sans dire que t'es accro, petite anecdote pour te faire prendre du recul : le dernier que j'ai vu tenir ton discours IRL, c'était le gars qui avait ramené des pilules à une soirée. Après mon refus, il a usé exactement des mêmes arguments : "rofl, t'es pas fun" ; "merde, tu pourrais être polie, je suis allé les acheter pour vous" etc.

Tu penses que ton argument passe parce que l'alcool est un produit ultra normalisé en France, et qu'il est devenu indissociable de la sociabilité lambda. Mais au fond, tu fais la même chose que le type cité au-dessus : tu forces la consommation d'un produit qui n'est pas anodin (et ça vient d'une grande amatrice de bons vins), et tu as tellement l'habitude de ça que tu ne conçois même plus que l'amusement ne passe pas forcément par sa consommation.

Le 17 mai 2022 à 14:09:37 :

Le 17 mai 2022 à 14:06:55 :

Le 17 mai 2022 à 14:03:27 :

Le 17 mai 2022 à 14:01:06 :
C'est pas une question d'être fier ou non, on refuse poliment, c'est tout.

Et on fait ce qu'on veut surtout :(

Y'a pas d'"ambiance" à boire de l'alcool.

AYAAAAAAAA

Forcement personne vient parler au mec sobre assis sur le canapé à 23h et qui cherche déjà une excuse pour partir :)

Croire qu on a besoin d une raison ou d une excuse pour partir d une soirée :rire:

Tu sais la plupart des gens s en fiche de ce qu on boit, les gens de qualité sont ceux qui s intéresse d abord aux autres plutôt qu a ce qu ils boivent/ne boivent pas, mangent/ne mangent pas, fument/ne fument pas

Mais en vrai j ai l impression que c est complètement inconcevable pour toi qu on puisse passer de bons moments avec des gens en ne buvant pas même s ils boivent et auquel cas soit t as 18 ans et t as pas encore assez vécu soit t es sacrement immature

Il y a un temps pour boire et un temps pour faire autre chose. Si tu fais une soirée avec tes amis, tu bois. Si tu fais une partie de foot, tu ne bois pas (ou de l'eau bien sûr).

C'est aussi simple que ça. Et la seule preuve d'immaturité c'est de refuser catégoriquement l'éthanol au prétexte que si tu te mets à en boire 7j/7 tu vas finir par avoir des problèmes de foie. C'est absolument ridicule, surtout pour ceux qui en font une fierté et une preuve de droiture intellectuelle :)

Je fais des soirée avec mes potes, je boit pas ou genre une goute vite fait, et je m'amuse très bien et j'arrive a être dans l'ambiance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Ecoute khey, ils font ce qu'ils veulent... En France, t'es limite un hérétique si tu n'aimes pas le vin et la viande :rire:.

Le problème ne vient pas de leur attitude (ils ne t'empêchent pas de boire, à ce que je sache), mais de ton interprétation : tu penses orgueilleusement que le mec te dit ça pour se sentir supérieur à toi alors qu'en vrai il n'en a absolument rien à faire de ta personne et qu'il exprime juste son goût personnel.

Par ailleurs, ne pas boire d'alcool n'est pas forcément "un truc de fragiles" : peut-être que le gars est un sportif, ou qu'il a des raisons religieuses, voire des soucis de santé qu'il n'a pas envie d'évoquer... ou qu'il n'aime tout simplement pas ça. C'est quand-même fou de devoir justifier ses goûts comme si on commettait un sacrilège. Bref, détends-toi, ce n'est pas la fin du monde.

Le 17 mai 2022 à 14:10:17 ALDNOAH a écrit :
L’auteur je vais être clair
—> truc de beauf, cassos tout ce que tu veux
Tous ceux que je connais qui boivent beaucoup lors des soirées finissent mal
Les gens qui ne boivent pas, l’assument et le montrent bien sont largement supérieurs
L’alcool devrait même être interdit en France

Ou bien tu vis dans un quartier qui pue le couscous, ou bien tu sors jamais de chez toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Le 17 mai 2022 à 14:09:37 :

Le 17 mai 2022 à 14:06:55 :

Le 17 mai 2022 à 14:03:27 :

Le 17 mai 2022 à 14:01:06 :
C'est pas une question d'être fier ou non, on refuse poliment, c'est tout.

Et on fait ce qu'on veut surtout :(

Y'a pas d'"ambiance" à boire de l'alcool.

AYAAAAAAAA

Forcement personne vient parler au mec sobre assis sur le canapé à 23h et qui cherche déjà une excuse pour partir :)

Croire qu on a besoin d une raison ou d une excuse pour partir d une soirée :rire:

Tu sais la plupart des gens s en fiche de ce qu on boit, les gens de qualité sont ceux qui s intéresse d abord aux autres plutôt qu a ce qu ils boivent/ne boivent pas, mangent/ne mangent pas, fument/ne fument pas

Mais en vrai j ai l impression que c est complètement inconcevable pour toi qu on puisse passer de bons moments avec des gens en ne buvant pas même s ils boivent et auquel cas soit t as 18 ans et t as pas encore assez vécu soit t es sacrement immature

Il y a un temps pour boire et un temps pour faire autre chose. Si tu fais une soirée avec tes amis, tu bois. Si tu fais une partie de foot, tu ne bois pas (ou de l'eau bien sûr).

C'est aussi simple que ça. Et la seule preuve d'immaturité c'est de refuser catégoriquement l'éthanol au prétexte que si tu te mets à en boire 7j/7 tu vas finir par avoir des problèmes de foie. C'est absolument ridicule, surtout pour ceux qui en font une fierté et une preuve de droiture intellectuelle :)

"Regardez le il refuse l'éthanol ayaaaaa" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/6/1501358551-gneugneu.png

Le 17 mai 2022 à 14:10:18 :

Le 17 mai 2022 à 14:09:33 CeBonRoyLouisVI a écrit :

Le 17 mai 2022 à 14:08:16 :

Le 17 mai 2022 à 14:03:27 :

Le 17 mai 2022 à 14:01:06 :
C'est pas une question d'être fier ou non, on refuse poliment, c'est tout.

Et on fait ce qu'on veut surtout :(

Y'a pas d'"ambiance" à boire de l'alcool.

AYAAAAAAAA

Forcement personne vient parler au mec sobre assis sur le canapé à 23h et qui cherche déjà une excuse pour partir :)

"Haha regarde le il boit pas d'alcool et part à 23h, il doit avoir une vie de merde ayaaaa" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523106474-gamin.png

Non, par contre j'ai plus envie de l'inviter

On sent qu'il se fait chier et qu'il n'est pas à sa place, eh bien va faire des soirées-Scrabble avec mamie ou reste avec ta femme devant M6, tu veux qu'on te dise quoi ? Viens pas

Même Mamie risque de mal le prendre. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Mamie et son petit Cognac https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

La gnôle dans le placard https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Perso je bois pas enfin si aux occasions

Mais sinon je sais que si je commencerai à boire pour oublier ma vie de merde je pourrais pas arrêter et deviendrais un vrai alcoolique, pour ça que je bois le moins possible

Le 17 mai 2022 à 14:09:40 :

Le 17 mai 2022 à 14:08:30 :
Je bois pas et je m'en plains pas, je plains surtout ceux qui se mettent des murges et reprennent le volant comme si de rien était

Des dangers publics mais au moins ils ont pas un palais d'enfant et sont VIRIL https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ah, confusion élémentaire, personne n'a dit que c'était viril de savoir apprécier les bons alcools, les femmes en sont également très capables.

Le 17 mai 2022 à 14:10:57 :

Le 17 mai 2022 à 14:10:17 ALDNOAH a écrit :
L’auteur je vais être clair
—> truc de beauf, cassos tout ce que tu veux
Tous ceux que je connais qui boivent beaucoup lors des soirées finissent mal
Les gens qui ne boivent pas, l’assument et le montrent bien sont largement supérieurs
L’alcool devrait même être interdit en France

Ou bien tu vis dans un quartier qui pue le couscous, ou bien tu sors jamais de chez toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

On peut comparer nos vies sociales si tu veux, je pense pas que tu le souhaites cependant

Le 17 mai 2022 à 14:10:53 :
Ecoute khey, ils font ce qu'ils veulent... En France, t'es limite un hérétique si tu n'aimes pas le vin et la viande :rire:.

Le problème ne vient pas de leur attitude (ils ne t'empêchent pas de boire, à ce que je sache), mais de ton interprétation : tu penses orgueilleusement que le mec te dit ça pour se sentir supérieur à toi alors qu'en vrai il n'en a absolument rien à faire de ta personne et qu'il exprime juste son goût personnel.

Par ailleurs, ne pas boire d'alcool n'est pas forcément "un truc de fragiles" : peut-être que le gars est un sportif, ou qu'il a des raisons religieuses, voire des soucis de santé qu'il n'a pas envie d'évoquer... ou qu'il n'aime tout simplement pas ça. C'est quand-même fou de devoir justifier ses goûts comme si on commettait un sacrilège. Bref, détends-toi, ce n'est pas la fin du monde.

Ou pire, que c'est un ancien alcoolique sévère qui ne veut tout simplement pas briser un tabou. Et que l'OP se permet quand même de tenter.

Le 17 mai 2022 à 14:07:17 :
Ce qui est chiant c'est la perte de contrôle, une fois je me suis retrouvé dans un pub irlandais avec un pote, juste avant je m'étais enfilé bien 20cl de jack Daniels pur dans une gourde (en prévision d'une entrée en boîte où finalement on a pas pu rentrer pour diverses raisons), je peux vous dire que pendant une bonne heure et demi je contrôlais mon corps qu'à 20%, ma tête tanguait tout le temps si elle était pas sur la table, j'avais besoin d'être assis tout le temps, j'arrivais plus à jouer aux cartes, et je discutais de pseudo trucs profonds avec un autre gars bourrax (les femmes :) )

Je hais ce côté "perte de contrôle" si jamais un incident arrivais et que je devais réagir vite et efficacement je me retrouverais dans la merde (incapable de courir, incapable de taper un numéro d'urgence sur le téléphone en moins de 30 sec...

Non mais ça c'est autre chose, tu sais pas quelle dose prendre sans finir torchon.
C'est le truc vicieux avec la picolle, t'es à X verres, tu te sens juste un peu enivré, mais l'alcool n'est pas encore totalement monté, dans 20 minutes tu seras déjà en galère pour articuler, le truc vicieux là dedans c'est qu'entre temps, tu vas continuer à consommer :rire:

Le 17 mai 2022 à 14:09:32 :

Le 17 mai 2022 à 14:07:07 :

Le 17 mai 2022 à 14:05:48 :

Le 17 mai 2022 à 14:04:17 :
Perso je bois que des bières, mais JAMAIS j'insisterais pour que quelqu'un boive.
La plupart des alcools sont effectivement dégeulasse, et même si quelqu'un aime pas la bière je comprendrais totalement.
Ce serait comme forcer quelqu'un à boire du café ou tirer sur un joint.
Si les mecs ressentent un peu de fierté en le disant c'est parce qu'ils transgressent une pression sociale que des attardés comme vous ont mis en place.

oui par contre les golems qui sont là "gneugneu pourqoui tu bois pas ?!" en cherchant des jusitifications et voulant convaincre qu'il faut boire ils sont ridicules :rire:

si tu proposes un verre à un gars et qu'il te répond "non désolé je bois pas" tu dis ok et c'est tout laisse le tranquille :)

On essaye de vous trouver des amis et regardez comment vous le prenez bordel :)

Faut vivre un peu les kheys :) La jeunesse n'est pas éternelle :)

ce qu'on retiendra du topic c'est que ceux qui trouvent inconcevable d'aller en soirée sans boire sont ceux qui inventent une vie de Célestin aux autres

- Soit tu es alcoolique, soit tu ne bois pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753093-anakin2.png

- Seuls les Celestin sont aussi absolus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518625285-obi-wan-happy.png

Le 17 mai 2022 à 14:09:37 :

Le 17 mai 2022 à 14:06:55 :

Le 17 mai 2022 à 14:03:27 :

Le 17 mai 2022 à 14:01:06 :
C'est pas une question d'être fier ou non, on refuse poliment, c'est tout.

Et on fait ce qu'on veut surtout :(

Y'a pas d'"ambiance" à boire de l'alcool.

AYAAAAAAAA

Forcement personne vient parler au mec sobre assis sur le canapé à 23h et qui cherche déjà une excuse pour partir :)

Croire qu on a besoin d une raison ou d une excuse pour partir d une soirée :rire:

Tu sais la plupart des gens s en fiche de ce qu on boit, les gens de qualité sont ceux qui s intéresse d abord aux autres plutôt qu a ce qu ils boivent/ne boivent pas, mangent/ne mangent pas, fument/ne fument pas

Mais en vrai j ai l impression que c est complètement inconcevable pour toi qu on puisse passer de bons moments avec des gens en ne buvant pas même s ils boivent et auquel cas soit t as 18 ans et t as pas encore assez vécu soit t es sacrement immature

Il y a un temps pour boire et un temps pour faire autre chose. Si tu fais une soirée avec tes amis, tu bois. Si tu fais une partie de foot, tu ne bois pas (ou de l'eau bien sûr).

C'est aussi simple que ça. Et la seule preuve d'immaturité c'est de refuser catégoriquement l'éthanol au prétexte que si tu te mets à en boire 7j/7 tu vas finir par avoir des problèmes de foie. C'est absolument ridicule, surtout pour ceux qui en font une fierté et une preuve de droiture intellectuelle :)

Je bois pas car j ai mes raisons point, j en tire pas de droiture ou de fierté arrêtez avec ca, si tu veux boire tu bois et je te juge pas, je m en fiche en fait

Par contre j ai effectivement la flemme de devoir me justifier de pourquoi je bois pas alors que je passe une bonne soirée avec des potes car y a un mec sur la quinzaine présents qui veut absolument savoir pourquoi je bois pas, ca le concerne pas

Le 17 mai 2022 à 14:10:20 :

Le 17 mai 2022 à 14:03:48 :

Le 17 mai 2022 à 14:01:23 :

Le 17 mai 2022 à 13:55:35 :
En général ce sont des gens inintéressants et un peu chiants qui refusent de boire un verre en signe de politesse et d'amitié. Certains veulent se sentir supérieurs aux autres, d'autres en ont peur, et ainsi de suite...

Les mêmes qui tu retrouves assis à ne rien faire et qui partent à 23h, mais attention, ils se seraient "super bien amusé". Mon cul oui... En fait, tu as l'impression que la personne n'est pas à l'aise, qu'elle n'a pas envie d'être là

C'est un peu malpoli

? Prendre un peu de recul vis-à-vis des habitudes sociales ne serait pas un mal dans ton cas.

Si tu penses qu'alcool = amusement, alors il y a un souci.

Les gens ingurgitent bien ce qu'ils veulent. Surtout dans le cas des produits non-anodins comme l'alcool.

Je suis pas entrain de vous dicter ce que vous devez boire, je dis juste que je vous trouve chiants et coincés

"Oh non je bois pas d'alcool j'aime pas ça", "oh non je me lève demain", "oh non , t'as pas un verre d'eau"

Et on vous retrouve à squatter le porte-manteau tellement que vous rêvez de partir, ben venez pas, pourquoi vous venez si c'est pour faire ça ?

Non, tu dis juste que tu vires les gens qui ne boivent pas. C'est encore pire :rire:

Et tu fais un monstrueux raccourci : les gens qui ne boivent pas peuvent tout à fait s'amuser. Ca n'a rien à voir.

Sans dire que t'es accro, petite anecdote pour te faire prendre du recul : le dernier que j'ai vu tenir ton discours IRL, c'était le gars qui avait ramené des pilules à une soirée. Après mon refus, il a usé exactement des mêmes arguments : "rofl, t'es pas fun" ; "merde, tu pourrais être polie, je suis allé les acheter pour vous" etc.

Tu penses que ton argument passe parce que l'alcool est un produit ultra normalisé en France, et qu'il est devenu indissociable de la sociabilité lambda. Mais au fond, tu fais la même chose que le type cité au-dessus : tu forces la consommation d'un produit qui n'est pas anodin (et ça vient d'une grande amatrice de bons vins), et tu as tellement l'habitude de ça que tu ne conçois même plus que l'amusement ne passe pas forcément par sa consommation.

Là on parle de TAZ, rien à voir, c'est pas de l'alcool et ça n'a rien de convivial

Et vu ton pavé, on voit tout de suite que tu es un type chiant. Je ne t'invite pas, reste chez toi

Le 17 mai 2022 à 14:12:37 :

Le 17 mai 2022 à 14:09:37 :

Le 17 mai 2022 à 14:06:55 :

Le 17 mai 2022 à 14:03:27 :

Le 17 mai 2022 à 14:01:06 :
C'est pas une question d'être fier ou non, on refuse poliment, c'est tout.

Et on fait ce qu'on veut surtout :(

Y'a pas d'"ambiance" à boire de l'alcool.

AYAAAAAAAA

Forcement personne vient parler au mec sobre assis sur le canapé à 23h et qui cherche déjà une excuse pour partir :)

Croire qu on a besoin d une raison ou d une excuse pour partir d une soirée :rire:

Tu sais la plupart des gens s en fiche de ce qu on boit, les gens de qualité sont ceux qui s intéresse d abord aux autres plutôt qu a ce qu ils boivent/ne boivent pas, mangent/ne mangent pas, fument/ne fument pas

Mais en vrai j ai l impression que c est complètement inconcevable pour toi qu on puisse passer de bons moments avec des gens en ne buvant pas même s ils boivent et auquel cas soit t as 18 ans et t as pas encore assez vécu soit t es sacrement immature

Il y a un temps pour boire et un temps pour faire autre chose. Si tu fais une soirée avec tes amis, tu bois. Si tu fais une partie de foot, tu ne bois pas (ou de l'eau bien sûr).

C'est aussi simple que ça. Et la seule preuve d'immaturité c'est de refuser catégoriquement l'éthanol au prétexte que si tu te mets à en boire 7j/7 tu vas finir par avoir des problèmes de foie. C'est absolument ridicule, surtout pour ceux qui en font une fierté et une preuve de droiture intellectuelle :)

Je bois pas car j ai mes raisons point, j en tire pas de droiture ou de fierté arrêtez avec ca, si tu veux boire tu bois et je te juge pas, je m en fiche en fait

Par contre j ai effectivement la flemme de devoir me justifier de pourquoi je bois pas alors que je passe une bonne soirée avec des potes car y a un mec sur la quinzaine présents qui veut absolument savoir pourquoi je bois pas, ca le concerne pas

Perso je bois pas et jamais personne ne m’a fait chier pour boire

J'ai quasiment jamais bu et j'en ressens pas le besoin, les quelques fois que j'ai essayé j'ai trouvé ça dégueu

Pas le choix avec la muscu enculé.

Sinon évidemment que je le ferais.

Le 17 mai 2022 à 14:09:37 :

Le 17 mai 2022 à 14:06:55 :

Le 17 mai 2022 à 14:03:27 :

Le 17 mai 2022 à 14:01:06 :
C'est pas une question d'être fier ou non, on refuse poliment, c'est tout.

Et on fait ce qu'on veut surtout :(

Y'a pas d'"ambiance" à boire de l'alcool.

AYAAAAAAAA

Forcement personne vient parler au mec sobre assis sur le canapé à 23h et qui cherche déjà une excuse pour partir :)

Croire qu on a besoin d une raison ou d une excuse pour partir d une soirée :rire:

Tu sais la plupart des gens s en fiche de ce qu on boit, les gens de qualité sont ceux qui s intéresse d abord aux autres plutôt qu a ce qu ils boivent/ne boivent pas, mangent/ne mangent pas, fument/ne fument pas

Mais en vrai j ai l impression que c est complètement inconcevable pour toi qu on puisse passer de bons moments avec des gens en ne buvant pas même s ils boivent et auquel cas soit t as 18 ans et t as pas encore assez vécu soit t es sacrement immature

Il y a un temps pour boire et un temps pour faire autre chose. Si tu fais une soirée avec tes amis, tu bois. Si tu fais une partie de foot, tu ne bois pas (ou de l'eau bien sûr).

C'est aussi simple que ça. Et la seule preuve d'immaturité c'est de refuser catégoriquement l'éthanol au prétexte que si tu te mets à en boire 7j/7 tu vas finir par avoir des problèmes de foie. C'est absolument ridicule, surtout pour ceux qui en font une fierté et une preuve de droiture intellectuelle :)

Ce discours de Golem :rire:

Cette rage pue l'alcool à des kilomètres :rire:

Le 17 mai 2022 à 14:12:30 :

Le 17 mai 2022 à 14:09:32 :

Le 17 mai 2022 à 14:07:07 :

Le 17 mai 2022 à 14:05:48 :

Le 17 mai 2022 à 14:04:17 :
Perso je bois que des bières, mais JAMAIS j'insisterais pour que quelqu'un boive.
La plupart des alcools sont effectivement dégeulasse, et même si quelqu'un aime pas la bière je comprendrais totalement.
Ce serait comme forcer quelqu'un à boire du café ou tirer sur un joint.
Si les mecs ressentent un peu de fierté en le disant c'est parce qu'ils transgressent une pression sociale que des attardés comme vous ont mis en place.

oui par contre les golems qui sont là "gneugneu pourqoui tu bois pas ?!" en cherchant des jusitifications et voulant convaincre qu'il faut boire ils sont ridicules :rire:

si tu proposes un verre à un gars et qu'il te répond "non désolé je bois pas" tu dis ok et c'est tout laisse le tranquille :)

On essaye de vous trouver des amis et regardez comment vous le prenez bordel :)

Faut vivre un peu les kheys :) La jeunesse n'est pas éternelle :)

ce qu'on retiendra du topic c'est que ceux qui trouvent inconcevable d'aller en soirée sans boire sont ceux qui inventent une vie de Célestin aux autres

- Soit tu es alcoolique, soit tu ne bois pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753093-anakin2.png

- Seuls les Celestin sont aussi absolus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518625285-obi-wan-happy.png

j'ai jamais dit ça :(

Données du topic

Auteur
StudioKGB
Date de création
17 mai 2022 à 12:19:39
Nb. messages archivés
1103
Nb. messages JVC
1000
En ligne sur JvArchive 270