Topic de Holkenborg :

[Petit Pavé] J’ai DÉCIDÉ de mener une vie d’ERMITE

Ce topic fait plus ou moins suite à celui ci :d)

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69556593-1-0-1-0-pave-une-meuf-m-a-brisee.htm

Suite à une rupture difficile avec la seule personne dont je serais probablement tombé réellement amoureux jusqu’à aujourd’hui, j’ai décidé il y a bientôt deux mois de me tirer dans un petit village coupé de tout et d’y vivre, seul. J’ai pris de quoi travailler avec moi, deux guitares et point barre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

C’est pas la seule raison, j’ai toujours été de nature très solitaire (je travaille dans un métier où je suis seul aussi, mais qui me passionne), quand je me sens seul, paradoxalement, mon remède, c’est d’être réellement seul. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Pour vous dire, au départ je n’étais même pas véhiculé le premier mois. Donc j’avais pris des vivres pour tenir assez longtemps et depuis je me suis acheté une bécane qui me sert uniquement pour aller faire des courses. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593506220-risiteller.png

Avant ça, j’habitais en région parisienne un appartement dont je suis propriétaire depuis début 2021 et que j’ai décidé de louer à un pote depuis mon départ (ça me fait une rentrée d’argent en plus :hap:)

Au départ j’avais l’intention de vivre qu’un mois et demi, deux mois grand max, coupé de tout pour me ressourcer. Puis en fait plus le temps passe, plus je suis en train d’oublier ma « vie en société et en ville » que j’avais auparavant. En même temps, j’ai toujours été un amoureux de la campagne. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552335-1474295636-1472310133-picsart-08-27-04-31-36.png

J’ai toujours été très pessimiste vis à vis des relations humaines, et cette rupture n’a fait que me conforter davantage dans cette idée. En fait par défaut j’ai pas l’impression d’être un type fait pour le « French Dream ». J’ai jamais su m’investir dans mes relations et en tout cas pas comme il fallait. En fin de compte j’ai toujours vécu mes relations comme une trahison ou c’est la personne en face qui l’a vivait comme une trahison de part mon manque d’investissement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Et là mine de rien, je suis à la fois très optimiste pour la vie que j’ai choisi de mener actuellement et très pessimiste sur ce qu’il va s’en suivre à savoir le retour à Lavy DAVANT. En fait, je suis arrivé à un stade où toute ma pensée négative vis à vis de l’humain est désespérément arrivée à son paroxysme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Beaucoup doivent me voir comme un fou, je sais pas trop ce que mes proches en pensent. Sachant que c’est pas comme si j’étais quelqu’un de foncièrement seul, j’ai des parents, frère et sœur et des amis qui m’aiment. Si bien que j’ose m’imaginer qu’ils comprennent cette décision que j’ai prise. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je vais pas m’éterniser, mais je me demandais, vous en tant que bons kheys :
Que pensez vous de gens comme moi, de nature solitaire, qui décident finalement de s’évader voire abandonner le reste? Vous trouvez ça normal? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je pris la même décision que toi il y a trois ans. :hap:
Je vis ma plus belle vie. :hap:
C'est ce que j'aimerai faire aussi, malheureusement j'ai ni le métier qui permet de bosser ou je veux, ni un appart à louer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 16 mai 2022 à 20:48:36 :

Aussi en campagne française, seul ?

Le 16 mai 2022 à 20:49:26 :

Après une longue vie de citadin je suis parti vivre seul en campagne dans un des endroits à la plus faible densité de France sans connaître personne. À l'époque je télétravaillais. Puis j'ai rencontré des gens.
J'ai déménagé.
Je suis devenu Berger et aujourd'hui je suis plutôt nomade.

Pendant ma dernière relation, c’etait dingue. J’avais l’impression que j’étais en train de trouver une forme de redemption vis à vis de toute ma pensée pessimiste (cela dit, j’ai pas inventé l’eau tiède, j’affine constamment ma pensée) et je me rendais compte que quand l’amour est réciproque le french dream est peut être ce qu’il peut t’arriver de plus beau et finalement cette relation a été vécue comme la pire trahison que j’ai eue de ma vie (oui, de ma vie). Ce qui m’a ramené dans un état d’anesthésie encore pire que celui que je pouvais avoir auparavant. Dans un sens, me barrer c’était un peu dire à tout mon entourage + ou moins proche « bon, vivez votre illusion pendant que je vis ma désillusion ». Sans reproche ou sans haine à leur égard. Juste en étant réaliste sur ma condition.

C’est dans ces moments là qu’on comprend mieux le carton final du film « Illusions Perdues » qu’est aussi la citation de Balzac « Je pense a ceux qui doivent trouver en eux quelque chose après le désenchantement ».
D’ailleurs ça m’avait marqué et c’est peu de temps après avoir vu ce film que j’ai décidé de m’en aller :hap:

Le 16 mai 2022 à 20:55:26 :

Après une longue vie de citadin je suis parti vivre seul en campagne dans un des endroits à la plus faible densité de France sans connaître personne. À l'époque je télétravaillais. Puis j'ai rencontré des gens.
J'ai déménagé.

Du coup mine de rien t’as encore quelques interactions avec d’autres personnes ?

Aussi quand tu parles de ta relation j'ai l'impression que tu parles de la relation qui a déclenché (où plutôt révélé avec le recul) ça chez moi.
La plus grande trahison que l'on m'ai fait est aussi l'un de mes plus beau cadeau.

J’aspire à la même chose, je taff en banlieue parisienne (taff que j’aime bien nonobstant) mais j’ai vraiment envie de me casser d’ici, quitte à tout abandonner.

Je suis parti quelques mois par ci par la vadrouiller en France, j’ai vraiment envie de me barrer de la ville, et les relations humaines me font chier.

Problème je suis en couple, mais ma Magalax de poche voudra jamais me suivre, elle a absolument pas l’âme d’une aventurière…

Le 16 mai 2022 à 20:58:08 :

J'ai déménagé.

Du coup mine de rien t’as encore quelques interactions avec d’autres personnes ?

Aujourd'hui oui mais j'ai passé un an seul coupé de toute relation, hormis mes adorables voisins de l'époque que je croisais ponctuellement.

Vis comme t'as envie de vivre qu'est ce que tu t'en carres le cul de ce que pense les autres. Tu les cottoies pas de toutes façons :rire:
T'as sorti les gens de ta vie, sors les de ta tête maintenant.

Le 16 mai 2022 à 21:00:17 :
Aussi quand tu parles de ta relation j'ai l'impression que tu parles de la relation qui a déclenché (où plutôt révélé avec le recul) ça chez moi.
La plus grande trahison que l'on m'ai fait est aussi l'un de mes plus beau cadeau.

J’ai le sentiment que la désillusion de la relation amoureuse c’est ce qui est susceptible de te faire déchanter le plus de toute forme de vie en société.
Je sais qu’en ce qui me concerne le truc avait toujours été + ou - là. Je disais souvent aux gens que je me voyais plus tard, seul dans une maison en plein milieu du désert.
Je suis pas du tout dans le délire MGTOW qui relève de l’idéologie fallacieuse. Simplement dans une suite logique qui m’amène à vivre cette vie qui me permettra je l’espère de retrouver un amour inconditionnel pour moi même.

Le 16 mai 2022 à 21:02:03 :
Vis comme t'as envie de vivre qu'est ce que tu t'en carres le cul de ce que pense les autres. Tu les cottoies pas de toutes façons :rire:

Je m’en balance en soit de ce que les gens en pensent, ils ont pas à me juger de toute façon. Mais évidemment ça m’est déjà arrivé de me questionner sur ce qu’ils pouvaient en penser. Ce qu’ils en pensent changera pas la donne. Puis de toute façon j’ai aucun compte à rendre à qui que ce soit

Le 16 mai 2022 à 21:02:23 :
T'as sorti les gens de ta vie, sors les de ta tête maintenant.

Y’a presque de l’émotion dans cette phrase

Le 16 mai 2022 à 21:01:59 :

Le 16 mai 2022 à 20:58:08 :

J'ai déménagé.

Aujourd'hui oui mais j'ai passé un an seul coupé de toute relation, hormis mes adorables voisins de l'époque que je croisais ponctuellement.

Ça devait être une sacrée expérience effectivement

Je suis un peu comme toi l'op , même si sans doute moins optimiste. J'avoue que vivre quel à la campagne c'est un truc qui m'attire pas mal. T'es vers quel coin et tu travailles dans quoi, si c'est pas indiscret ?

Le 16 mai 2022 à 21:00:41 :
J’aspire à la même chose, je taff en banlieue parisienne (taff que j’aime bien nonobstant) mais j’ai vraiment envie de me casser d’ici, quitte à tout abandonner.

Je suis parti quelques mois par ci par la vadrouiller en France, j’ai vraiment envie de me barrer de la ville, et les relations humaines me font chier.

Problème je suis en couple, mais ma Magalax de poche voudra jamais me suivre, elle a absolument pas l’âme d’une aventurière…

Et tu ne t’y plais pas dans cette relation avec ta Magalax de poche ?

Le 16 mai 2022 à 21:07:33 :
Je suis un peu comme toi l'op , même si sans doute moins optimiste. J'avoue que vivre quel à la campagne c'est un truc qui m'attire pas mal. T'es vers quel coin et tu travailles dans quoi, si c'est pas indiscret ?

Je suis au beau milieu de la Sologne.
Je travaille dans la musique à l’image

Données du topic

Auteur
Holkenborg
Date de création
16 mai 2022 à 20:30:58
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 90