Topic de chargeurexcel :

Dossier de location pour un T2 à 410e en province

Supprimé

Le 20 mai 2022 à 17:14:21 :

Le 20 mai 2022 à 17:12:37 :
Dire que dans certains pays, il suffit de payer pour se loger :rire:

Bizarrement ça doit assez bien se recouper avec la liste des pays où il suffit de pas payer pour être expulsé dans la semaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Ben en vrai, je trouve ça normal, dans la majorité des pays normaux, si tu payes pas en temps et en heures, tu as un supplément à payer, et si tu déconnes trop, tu dégages.

C est normal en fait

Le 20 mai 2022 à 17:14:47 :

Oui ça m'est déjà arrivé à l'étranger, j'avais un rendez-vous pour un logement et j'avais demandé au téléphone ce qu'il fallait que j'amène, on m'a répondu : "un stylo, pour signer le contrat" :rire:

Idem quand je suis parti, je voulais prendre rendez-vous pour l'état des lieux de sortie, mais on m'a dit que je pouvais juste partir et poser les clés sur la table :rire:

J'ai déjà loué même sans contrat à l'étranger, juste : t'es OK ? Allez on se serre la main voilà les clés. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 20 mai 2022 à 17:15:53 :

Le 20 mai 2022 à 17:14:21 :

Bizarrement ça doit assez bien se recouper avec la liste des pays où il suffit de pas payer pour être expulsé dans la semaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Ben en vrai, je trouve ça normal, dans la majorité des pays normaux, si tu payes pas en temps et en heures, tu as un supplément à payer, et si tu déconnes trop, tu dégages.

C est normal en fait

Oui, mais comme nous sommes dans une situation anormale il ne faut pas s'étonner que ça parte en sucette. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Oui ça m'est déjà arrivé à l'étranger, j'avais un rendez-vous pour un logement et j'avais demandé au téléphone ce qu'il fallait que j'amène, on m'a répondu : "un stylo, pour signer le contrat" :rire:

Idem quand je suis parti, je voulais prendre rendez-vous pour l'état des lieux de sortie, mais on m'a dit que je pouvais juste laisser les clefs sur la table et partir :rire:

Ayaaa ce moment où on te dit " ben non tu payes et c est tout..."

Tu y crois même pas, limite tu insiste pour montrer quand même tes fiches de payes :rire: "mais je gagne assez hein !" :rire:

Le 20 mai 2022 à 17:10:18 Fjord-hurlant a écrit :
Il y a une question ? C'est quoi le but du topic ?

Les lois qui protègent les locataires en France font l'exact opposé pour 98% de ceux-ci :hap:
une fois on m'a refusé un dossier car j'avais pas été capable de produire un avis d'imposition : normal vu que j'étais jeune diplômé et que je n'avais pas travaillé l'année en question :rire:

Le 20 mai 2022 à 17:18:05 :
Les lois qui protègent les locataires en France font l'exact opposé pour 98% de ceux-ci :hap:

Ben en vrai, des que tu as le logement, c est open bar à l inverse :rire:

Tu peux je pas payer pendant 1 an, le locataire peut rien faire, et si il te casse la gueule ou te fout dehors de force, tu peux le foutre dans la merde :rire:

Ça me fait penser à la fois où un Américain m'a présenté un dossier pour le bien que je louais, il a bien compris qu'ici il fallait montrer patte blanche et m'a joint un relevé bancaire (que j'avais évidemment pas demandé)

Le 20 mai 2022 à 17:17:05 :

Idem quand je suis parti, je voulais prendre rendez-vous pour l'état des lieux de sortie, mais on m'a dit que je pouvais juste laisser les clefs sur la table et partir :rire:

Ayaaa ce moment où on te dit " ben non tu payes et c est tout..."

Tu y crois même pas, limite tu insiste pour montrer quand même tes fiches de payes :rire: "mais je gagne assez hein !" :rire:

La première fois j'ai insisté pour avoir un contrat, le proprio a rigolé, il arraché une page de cahier et a écrit un truc à l'arrache dessus pour me faire plaisir. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Comment j'étais un putain de matrixé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 20 mai 2022 à 17:19:42 Germanempire76 a écrit :

Tu peux je pas payer pendant 1 an, le locataire peut rien faire, et si il te casse la gueule ou te fout dehors de force, tu peux le foutre dans la merde :rire:

d'ou les "98%" en réalité tu n'a que 2% de personnes qui ne payent pas leur loyer

Le 20 mai 2022 à 17:13:11 :
Il n'y a rien d'extravagant dans ces documents. C'est assez classique

Ce qui est extravagant, c'est surtout que les mecs ne se limitent jamais à ces critères. Dans les grandes villes, il faut souvent surenchérir en se trouvant des garants... Voir frauder.

Faudrait donner plus de permissivité aux proprio pour virer les mauvais payeurs. On éviterait peut-être ce genre de dérives.

Franchement rien de choquant.

Mettons tu gagnes 2500e par mois et tu vis modestement, à la fin du mois il te reste 350e de coté tout les mois. Soit tu les laissent sur ton compte et ils perdent tout les jours de la valeur avec l'inflation, soit tu les mets sur un livret A à un taux ridicule et ils perdent tout les jours de la valeur avec l'inflation, soit tu fais un crédit sur 20 ans pour acheter un petit appart que tu loue 410e par mois.

Mettons tu tombes sur des cassos qui décident de pas payer le loyer, le temps que tu arrives à les expulser t'as 3/4 voir 8 ou 9 loyers dans la vue si trêve hivernale. Ca du coup tu payes de ta poche deja.

Qui dit cassos dit pas solvable. Bah oui les bolosses ont déjà pas de thunes pour payer le loyer ça sert à rien d'aller en justice pour réclamer les loyers indus + interets de retard, ils ont pas de sous y a rien à prendre.

Ensuite vu que c'est des cassos ils vivent comme des cassos. Ca fume les fenêtres fermées, ca fout des coups de poing dans les murs, ca pète les robinets les portes de placard, les chiards dessinent sur les murs etc, t'en à vite pour 10k de travaux de rénovation une fois que tu t'es enfin debarassé d'eux. Si tu y arrives tout court!

Parce-que s'ils abritent une colonie de trisotins à leur image les démarches d'expulsion deviennent beaucoup plus longues et compliquées. Bah oui toi et tes 2500e / mois tu es un riche propriétaire et tu te dois d'être solidaire de cette pauvre famille de desoeuvrées qui n'ont pas ta chance :hap:

Le 20 mai 2022 à 17:22:25 :

Ce qui est extravagant, c'est surtout que les mecs ne se limitent jamais à ces critères. Dans les grandes villes, il faut souvent surenchérir en se trouvant des garants... Voir frauder.

Faudrait donner plus de permissivité aux proprio pour virer les mauvais payeurs. On éviterait peut-être ce genre de dérives.

En vrai, en France, tout ce qui est vital, avoir un taff, un logement, c est toujours chiants, longs et compétitif.

Bientôt pour avoir un studio à 500 balles par mois, faudra 4 garants, gagner 5 fois le loyer, donner 4 mois de caution, donner ton attestation de bapteme et ton carnet de santé :rire:

Le 20 mai 2022 à 17:23:42 BanMeDaddy a écrit :
Franchement rien de choquant.

Mettons tu gagnes 2500e par mois et tu vis modestement, à la fin du mois il te reste 350e de coté tout les mois. Soit tu les laissent sur ton compte et ils perdent tout les jours de la valeur avec l'inflation, soit tu les mets sur un livret A à un taux ridicule et ils perdent tout les jours de la valeur avec l'inflation, soit tu fais un crédit sur 20 ans pour acheter un petit appart que tu loue 410e par mois.

Mettons tu tombes sur des cassos qui décident de pas payer le loyer, le temps que tu arrives à les expulser t'as 3/4 voir 8 ou 9 loyers dans la vue si trêve hivernale. Ca du coup tu payes de ta poche deja.

Qui dit cassos dit pas solvable. Bah oui les bolosses ont déjà pas de thunes pour payer le loyer ça sert à rien d'aller en justice pour réclamer les loyers indus + interets de retard, ils ont pas de sous y a rien à prendre.

Ensuite vu que c'est des cassos ils vivent comme des cassos. Ca fume les fenêtres fermées, ca fout des coups de poing dans les murs, ca pète les robinets les portes de placard, les chiards dessinent sur les murs etc, t'en à vite pour 10k de travaux de rénovation une fois que tu t'es enfin debarassé d'eux. Si tu y arrives tout court!

Parce-que s'ils abritent une colonie de trisotins à leur image les démarches d'expulsion deviennent beaucoup plus longues et compliquées. Bah oui toi et tes 2500e / mois tu es un riche propriétaire et tu te dois d'être solidaire de cette pauvre famille de desoeuvrées qui n'ont pas ta chance :hap:

Heu normalement pour un logement avec un loyer si peu cher t'a pas une surface permettant à une famille de loger :hap:. même les hlm sont plus cher ( c'est du vécu on dirait :hap:)

Le 20 mai 2022 à 17:27:30 :

En vrai, en France, tout ce qui est vital, avoir un taff, un logement, c est toujours chiants, longs et compétitif.

Bientôt pour avoir un studio à 500 balles par mois, faudra 4 garants, gagner 5 fois le loyer, donner 4 mois de caution, donner ton attestation de bapteme et ton carnet de santé :rire:

Rigole pas trop. T'es pas loin de la vérité. Pour louer mon dernier appart j'ai dû aligner 3 garants. Ca m'a permis de passer devant les autres dossiers. Pareil pour le carnet de santé, bien entendu ça demande pas parce qu'illégal... Mais ça m'étonnerait absolument pas que les types fassent un peu attention à ce type de trucs lorsque la maladie est très visible.

En moyenne, à Paris, tu ne peux même pas avoir un 9m² si tu vis seul et que tu gagnes le SMIC.

Le 20 mai 2022 à 17:12:21 :
mais bon faut les comprendre
ils paient 30% du bien en intérêts sur 25 piges ces pigeons

C'est pas de la faute du proprio si pour un non payeur faut 3 ans de procédure. Si c'était comme partout ailleurs, y aurait pas toutes ces demandes

Le 20 mai 2022 à 17:21:14 :

d'ou les "98%" en réalité tu n'a que 2% de personnes qui ne payent pas leur loyer

2% de risque c'est déjà énorme dans un investissement donc normal. Prenez en vous aux gauchistes de l'état.

Le 20 mai 2022 à 17:33:29 Italiendepoche a écrit :

Le 20 mai 2022 à 17:21:14 :

2% de risque c'est déjà énorme dans un investissement donc normal. Prenez en vous aux gauchistes de l'état.

Hé je dis pas que c'est minime, c'est que surtout t'a une minorité d'enfoiré qui profitent de cette loi permissive pendant la majorité pataugent pour trouver un logement a cause des conditions absurdes.

C'est plus facile de faire un prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Données du topic

Auteur
chargeurexcel
Date de création
20 mai 2022 à 17:06:55
Date de suppression
21 mai 2022 à 15:10:17
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC