J'ai fait un jeu.
Salut les Khey.
Tout est dans ce titre très inspiré, j'ai fait un jeu. Un petit jeu, tout seul ou presque.
Pour partir de la base de cette histoire, moi je fais du pixel art. Depuis que j'ai commencé, je n'ai fait quasiment que de l'isométrie. L'isométrie ce n'est pas de l'asymétrie c'est un style graphique à la final fantasy tactic advance ou même dofus.
Je vous mets quelques exemples de ce que je peux faire.
Et comme beaucoup de monde, j'ai toujours eu envie de faire un petit jeu. Pas de nouveau projet, sans nouveau challenge, je suis actuellement entrain de travailler sur du Top/Down.
Dans le même esprit, je n'ai jamais touché un visual novel de ma vie, mais je me suis dit que ça serait une bonne idée d'en faire un.
Je vous présente le bébé.
Until The End, c'est son petit nom, est un visual novel à choix multiples dans lequel tu incarnes une jeune infirmière.
Jouer à ce jeu, c'est mieux que d'applaudir à 20h.
Pour les plus patriotes d'entre nous, Jusqu'à la fin, en titre, sur Steam j'écarte la majorité du publique
Je vous connais, vous vous dites certainement, qu'un jeu où on dirige une infirmière consiste à faire des Tik Tok dans la salle de repos Ce n'est pas le cas.
Les soins palliatifs sont une unité peu connue, je voulais les mettre en avant et le fait est que sur Steam, il y a peu, très peu de jeux sur le domaine hospitalier.
Ce n'est pas un Serious Game, ni une Simulation, pas besoin d'avoir fait un bac +9 spécialité homéopathie en pharmacie pour comprendre les cas.
Pour détendre un peu l'atmosphère du jeu, il y a aussi un brin d'ésotérisme lors des longs postes de nuit de notre infirmière et une intrigue politico sectaire suite à l'hospitalisation du premier ministre à l'institut Montagne, le lieu où se déroule les événements.
Je vous laisse quelques screens !
Et une petite F.A.Q
Quand est ce que le jeu sort?
Cet été en théorie.
Sur quelle plateforme?
Sur Steam, il n'y aura jamais de version console, je suis bien trop pauvre pour ça.
Je veux y jouer, je fais comment?
Tu peux DL une démo de 20mn, c'est gratis, sur la page steam du jeu. Y a même un trailler avec de la musique épique et des émotions fortes.
Venez prendre vote dose. https://store.steampowered.com/app/1950310/Until_The_End/
Le 16 mai 2022 à 14:43:49 :
je te up pour l'effort khey, gg
ça se fait comment un jeu de ce genre ?
Moi mon plus grand haut-fait c'est un puissance 4 en C
Le 16 mai 2022 à 15:01:27 :
C'est sympathique ça
ça se fait comment un jeu de ce genre ?
Moi mon plus grand haut-fait c'est un puissance 4 en C
Y a plein de logiciel tier de nos jours.
Pour les graphismes, je fais ça à la main avec Aseprite, je le trouve hyper simple d'utilisation même pour faire de l'animation. Et surtout il coute pas un bras.
Pour le jeu, si tu fais un rpg et que tu sais pas sortir une ligne de code, y a des choses comme RPG Maker, pour le visual novel y a deux/trois logiciels du même genre.
Alors c'est pas opti comme façon de faire, clairement, mais si t'y passes un peu de temps, tu peux sortir quelque chose de correcte.
Sur Until The End, je passe par Tyranobuilder, ça fonctionne à partir de brique que tu empiles un peu comme Game Maker.
Je suis ne suis pas un dev, je ne sais pas codé, la seule chose que je maitrise dans le sujet, c'est les variables et les conditions.
Tu retrouves ces deux éléments dans le logiciel, à partir de ça c'est tout droit.
Le 16 mai 2022 à 15:05:32 :
Le 16 mai 2022 à 15:01:27 :
C'est sympathique ça
ça se fait comment un jeu de ce genre ?
Moi mon plus grand haut-fait c'est un puissance 4 en CY a plein de logiciel tier de nos jours.
Pour les graphismes, je fais ça à la main avec Aseprite, je le trouve hyper simple d'utilisation même pour faire de l'animation. Et surtout il coute pas un bras.
Pour le jeu, si tu fais un rpg et que tu sais pas sortir une ligne de code, y a des choses comme RPG Maker, pour le visual novel y a deux/trois logiciels du même genre.
Alors c'est pas opti comme façon de faire, clairement, mais si t'y passes un peu de temps, tu peux sortir quelque chose de correcte.
Sur Until The End, je passe par Tyranobuilder, ça fonctionne à partir de brique que tu empiles un peu comme Game Maker.
Je suis ne suis pas un dev, je ne sais pas codé, la seule chose que je maitrise dans le sujet, c'est les variables et les conditions.
Tu retrouves ces deux éléments dans le logiciel, à partir de ça c'est tout droit.
AHH okk
Parce que moi je sais programmer donc je pensais que cela nécessitait des lignes de codes complexes
Mais franchement gros GG à toi khey le jeu a l'air vraiment propre, ça me donne envie d'entreprendre des projets moi aussi
AHH okk
Parce que moi je sais programmer donc je pensais que cela nécessitait des lignes de codes complexes
Mais franchement gros GG à toi khey le jeu a l'air vraiment propre, ça me donne envie d'entreprendre des projets moi aussi
Lance toi, ça demande pas mal de temps et d'effort mais le plaisir est grand quand tu lances ton test et que ça fonctionne.
Tu peux résumer khey?
J'ai fait un jeu.
C'est dans le titre.
Plus sérieusement, je montre aux khey le fruit de mon travail.
Je crée un visual novel sur le thème hospitalier. C'est pas une simulation, c'est un petit jeu léger. Choix multiples, fin multiples, très basé sur l'histoire et du texte en somme.
Je suis seul sur le projet techniquement, sinon j'ai une amie IRL qui me fait la trad pour la version EN et qui s'occupe de twitter.
J'ai aussi une illustratrice qui bosse sur l'écran titre, je voulais un truc qui claque un peu et j'ai pas encore les compétences pour le faire solo.
Le 16 mai 2022 à 15:24:12 :
pourquoi tu donnes un nom anglais à ton jeu ? tu aimes prendre en bouche des scrotums étrangers ?
C'est dans mon pavé.
Je ne suis pas un grand fan du sexe oral avec des scrotums étrangers, mais ne m'accusez pas de xénophobie non plus.
Si je destinais le jeu à notre grande France seulement, il aurait été en français le titre. Mais sur Steam, je vais bider sec. C'est un effort que j'étais prêt à faire de passer le titre en anglais, mais je saigne dans mon cœur.
Données du topic
- Auteur
- JaganSunderland
- Date de création
- 16 mai 2022 à 14:17:36
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 106